AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plainte au norme

Aller en bas 
+2
katryna22
chantalle
6 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 5:49

Ce pourrait-il qu'il fasse une moyenne et donne le même montant à toute les filles pour l'année08. OU ils vont calculer pour chaque fille le montant réel?

Et en moyenne vous pensez recevoir combien? 8000$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 5:54

Et jamais un si gros montant. Tk si je calcules selon mon revenu + mes fériés + mes 2 sem de vacances. Tout au plus une couple de $1000
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 5:56

Ce qui arrive là-dedans c'est qu'on ne sait même pas comment faire les calculs :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 6:24

Je t'explique. Pour savoir connaître le montant que tu as droit versus le salaire minimum, voici:

Pour savoir combien tu aurais dû gagner :
tu établies ton n. d'hrs travaillées pour 1 sem. Moi j'ai fait mon calcul pour 60 hrs.(50 hrs sûres pour mon horaire de garderie et 10 hrs de plus pour les à côtés: ménage, entretien et réparations, préparation de repas, comptabilité ....)
Donc :
40 hrs X$8.50= $340.00
+ 20 hrs X(taux et demi)$ 12.75= $255.00
--------------------------------------------
$595.00

Ensuite tu multiplies ce montant par le nombre de semaine travaillées dans l'année.(Moi j'ai travaillé 49 semaines)
Donc $595 X 49 = $29,155.00
$29,155.00 est le revenu que j'aurais dû faire pour l'année.

Maintenant, tu vas voir dans tes impôts 2007 ton revenu net d'entreprise ( toutes dépenses enlevées) .Si ton revenu net ( après dépenses est plus élevés que ton revenu que tu aurais dû gagner et bien tu as eu le salaire minimum ou plus. Par contre si ton revenu net est moins élevé que ton revenu que tu aurais dû faire , et bien cela prouve que tu n'as pas reçu le salaire minimum. Ils te doivent la différence . Le montant de ton revenu que tu aurais dû faire moins ton revenu net de 2007 te donne ce qu'ils te doivent.
Bien sûr, tu auras pas ça net, ils vont enlever les déductions( ass.chômage, impôts, RRQ....)
Voilà j'espère que tu y arriveras.
Ton résultat n'inclus pas les vacances ,les fériés ,les formations,rajoutes-les pour avoir un aperçu
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 6:29

Mais pour une personne qui n'A pas pris de vacances ils vont les repayer quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 6:43

Ah ça je sais pas:lol!: mais je dirais que oui , tu as droit à ton 4% quand même
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Plainte au norme Empty
MessageSujet: rétro   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 6:51

8 jrs fériés X 8resX$8.50=$544.00

3semaines Vacances
15jresX8hresX8.50=$1020.00
Mais ils vont devoir faire des ajustements. Notre BC(bureau) a une régie interne et à Noël et jour de l'An ils ont la journée avant et la journée apres..ensuite à Paques ils ont le vendri saint et le lundi......Nous sommes donc rendu à 13 jrs fériés
5jrs fériés X8hresX$8.50=$340.00
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 6:52

mllenews a écrit:
Ah ça je sais pas:lol!: mais je dirais que oui , tu as droit à ton 4% quand même


OK ... Jaimerais bien car j fais partie de ses personnes qui n'as pas pris des vavances!! loll
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 7:13

mllenews a écrit:
Je t'explique. Pour savoir connaître le montant que tu as droit versus le salaire minimum, voici:

Pour savoir combien tu aurais dû gagner :
tu établies ton n. d'hrs travaillées pour 1 sem. Moi j'ai fait mon calcul pour 60 hrs.(50 hrs sûres pour mon horaire de garderie et 10 hrs de plus pour les à côtés: ménage, entretien et réparations, préparation de repas, comptabilité ....)
Donc :
40 hrs X$8.50= $340.00
+ 20 hrs X(taux et demi)$ 12.75= $255.00
--------------------------------------------
$595.00

Ensuite tu multiplies ce montant par le nombre de semaine travaillées dans l'année.(Moi j'ai travaillé 49 semaines)
Donc $595 X 49 = $29,155.00
$29,155.00 est le revenu que j'aurais dû faire pour l'année.

Maintenant, tu vas voir dans tes impôts 2007 ton revenu net d'entreprise ( toutes dépenses enlevées) .Si ton revenu net ( après dépenses est plus élevés que ton revenu que tu aurais dû gagner et bien tu as eu le salaire minimum ou plus. Par contre si ton revenu net est moins élevé que ton revenu que tu aurais dû faire , et bien cela prouve que tu n'as pas reçu le salaire minimum. Ils te doivent la différence . Le montant de ton revenu que tu aurais dû faire moins ton revenu net de 2007 te donne ce qu'ils te doivent.
Bien sûr, tu auras pas ça net, ils vont enlever les déductions( ass.chômage, impôts, RRQ....)
Voilà j'espère que tu y arriveras.
Ton résultat n'inclus pas les vacances ,les fériés ,les formations,rajoutes-les pour avoir un aperçu

flower Ca veut dire que si mon salaire net est d'environ 11 000 , il me devront 19 155 $ pour cette année là et je paierai les dépenses qui en suivent. cool

Merci de me répondre s.v.p.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 7:27

C'est à peu près ça nath2. Oublie pas que c'est approx. et que le taux à 8.50 /hr est depuis mai. Qaund tu recevras ton remboursement, toutes les déductions payables seront déjà déduites .
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 7:34

mllenews a écrit:
C'est à peu près ça nath2. Oublie pas que c'est approx. et que le taux à 8.50 /hr est depuis mai. Qaund tu recevras ton remboursement, toutes les déductions payables seront déjà déduites .

flower Salut ,

On m'a dit que ca pourrait être rétro peut etre pour les années 2006-2007 et 2008. cool cool cool Tu imagines surtout pas le montant, WoW .

- As-tu recu mon mp.


Merci !!!

Nathalie :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 8:06

Nath2 a écrit:
mllenews a écrit:
C'est à peu près ça nath2. Oublie pas que c'est approx. et que le taux à 8.50 /hr est depuis mai. Qaund tu recevras ton remboursement, toutes les déductions payables seront déjà déduites .

flower Salut ,

On m'a dit que ca pourrait être rétro peut etre pour les années 2006-2007 et 2008. cool cool cool Tu imagines surtout pas le montant, WoW .

- As-tu recu mon mp.


Merci !!!

Nathalie :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1:

Humm non les normes c'est seulement un an, mais un agent des normes m'a mentionné qu'il se pourrit pour 2 ans. . Par contre l'équité salariale pourrait reculer jusqu'en 2003. Je dis bien pourrais...


J'ai répondu à ton mp flower
Revenir en haut Aller en bas
Mia-Lou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2008

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 8:49

Pouvez vous m'expliquer quelque chose. Une RSG qui s'occupe de 6 enfants, 5 jours/ sem et une autre RSG qui en a 3 , elles auront le même salaire, sait à dire 8.50H. Je suis vraiment mêler.... :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 8:54

Je crois bien que oui pour les normes c'est la base. Le salaire minimum pour le n. d'heures travaillées
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 9:22

hahaha sa serait bien enh! J'en rêve!!!!! flower Vacances de payer, conger ferier et tout le tralala plus hausse de salaire ...

Mais bon avec le gouvernement il peut autant juste nous laisser tomber ou juste nous payer salair minimum avec quaisement aucune deduction!!!

Si jamais sa s'averais à ca .... J espere qu'on va toute se tenir pour pas axepter ca!!!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 9:42

katryna22 a écrit:
hahaha sa serait bien enh! J'en rêve!!!!! flower Vacances de payer, conger ferier et tout le tralala plus hausse de salaire ... Ne dit pas ça serait bien , ça va être ça , c'est obligatoire pour nous maintenant.

Mais bon avec le gouvernement il peut autant juste nous laisser tomber ou juste nous payer salair minimum avec quaisement aucune deduction!!!Pas avec l'équité salariale, ça aussi c'est obligatoire pour les BC d'appliquer cette règle, alors oublie ça tu n'auras pas le salaire minimum mais bien plus, et je n'exagère pas de te dire que nos salaires peuvent doubler et même tripler selon les avocats de l'ADIM

Si jamais sa s'averais à ca .... J espere qu'on va toute se tenir pour pas axepter ca!!!

:D
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 10:07

Bordel!!!
J ai juste des bonne nouvelle partout aujourd'hui!!! loll
Moi aussi je crois ça ... mais cest mon t'chum qui me dit de pas trop rêver toultemps tellement j'y croit trop!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyDim 11 Jan - 10:15

Invite ton chum à se joindre à nous , on lui expliquera le comment du pourquoi de quessé:crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyLun 12 Jan - 1:37

flower Wow, j'ai hate que ca se règle, c'est long...

Mon mari m'encourage dans mes démarches mais il me frene un peu me disant de peut-etre décue. Mais il me comprend quand meme. C'est sure que veut ou veux pas il va en profiter de nos salaire plus élevés.

JE n'ai rien à perdre, on a jamais vu un employé syndiqué qui a le salaire minimum et en plus qui paie l'épicerie et le matériel à leur employé.

J'ai hâte d'avoir tout ce qu'il me doivent...

C'est mon opinion... :merci:

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyLun 12 Jan - 9:43

Je crois qu'il n'a pas tout à fait tort, car vois-tu si la passé est garant de l'avenir, on sait qu'avec le gouv, tout est possible . Sauf que pour les normes, le gouv ne fait pas à part, il doit se soumettre à ces lois aussi. Avec toutes les déductions qu'on nous enlèvera, le fait que le salaire minimum n'a pas été à $8.50/he pendant toute l'anée ... ça biaise un epu nos calculs mais malgré tout, on sait dor et déjà que les 2 semaines de vacances et les fériés sont acquises et nul ne peut nous les enlever. C'est déjà ça de pris
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyMar 13 Jan - 0:29

pouvez vous me donner le lien pour faire une plainte svp..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Invité
Invité




Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme EmptyMar 13 Jan - 3:07

http://www.cnt.gouv.qc.ca/situations-de-vie-au-travail/service-de-garde-en-milieu-familial/index.html

VOILA TU PEUT REMPLIR TA PLAINTE EN LIGNE O#U TOUT REMPLIR ET ENVOYER PAR EXPRESSE POST BYE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte au norme Empty
MessageSujet: Re: Plainte au norme   Plainte au norme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte au norme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: