AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aucune idée de ce qui m'attend !!!

Aller en bas 
+7
oui
bébelle
Francinette
Morgause
catpapillon
Anna
AnNjUu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnNjUu
Je suis une hyperactive!
AnNjUu


Nombre de messages : 168
Age : 41
Ville : Rimouski (st-marcellin)
Date d'inscription : 01/05/2008

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptySam 6 Déc - 12:47

Bonsoir les filles .... je suis nouvellement accréditée depuis 2 semaines. La tout se que je sais c'est quon ne sera plus considéré travilleur autonome. Appart de ca je suis dans l'ignorance a 100 mille à l heure ! affraid quelqu'un peut m'éxpliquer tout ca parce que la j'en ai mal à tête ! Les montant que subvention devrait elle etre comparable à notre salaire horraire ??? ou sa pas rapport et sa va rester pareil ... ? en étant salarié va t on avoir droit à csst retrait préventif et tout le tralala ??? dsl ... surement que vous en avez deja parlé sur dautre poste mais bon .... si quelqu'un aurrait la gentillesse de m informé unpeu je serai vraiment contente .. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmail.com
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptySam 6 Déc - 12:54

Pour l'histoire de ce qui s'est passé...

Voici un vidéo qui le décrit bien… Il faut que tu clic sur « choisissez un vidéo » et « intervenantes en milieu familial… »

http://outilscsq.csq.qc.net/videoramas/visionneuse/visionneuse_videoramas.htm?numeroCategorie=1&categoriesDansListe=csq&idVideorama=csq_intervenantesenmilieufamilialetlaloi8&afficherTous=false

Pour la suite... on est toutes rendu LÀ... Alors au jour le jour...

J'espère que ça t'aidera...

Anna :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptySam 6 Déc - 13:02

Citation :
quelqu'un peut m'éxpliquer tout ca parce que la j'en ai mal à tête !

J'ai passé là aussi... Honnêtement, coté monétaire je ne crois pas que nous serons perdantes...

C'est certain que moi ça ne fait pas deux semaine que je suis dans le bain, alors j'ai eu le temps d'absorber le coup et réfléchir à la situation. CROIS MOI J'AI RÉFLÉCHIS FORT!!! lol!

Et je peux te dire que... JE NE SUIS PLUS INQUIÈTE...

Je vais passé de belles fêtes et j'ai hâte de voire la suite...

@+
Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptySam 6 Déc - 21:57

Le plus épeurant dans ce dossier est d'être salariée non-syndiquée. Se retrouver comme une caissière dans un dépanneur, c'est exactement la même chose. Pas de condition de travail, le risque du salaire minimum, des exigences qui se rajouteront..... Oui pour la csst, ass chômage, retrait préventif, 2 sem de vacances et fériés payés mais après....
Moi aussi j'ai bien réfléchi et c'est pour ça que j'ai signé ma carte de syndicat. Si on se trompe et bien c'est pas un contrat à vie qu'on a signé. C'est comme aller voter, on les mettra dehors et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyDim 7 Déc - 4:10

OUff je suis un peu perdu moi aussi. Je suis nouvellement accrédité et je ne comprend pas tout meme apres avoir visionner le video mais une chose est sur c'est que c'est loin d'etre faite je pense qu'il nous reste encore pas mal d'années si on prend en consideration le nombre de temps que sa pris pour se rendre jusque la. Comment je fais pour fair em a demande pour me syndicaliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyDim 7 Déc - 7:08

voici le lien catpapillon, tu peux te syndiquer en ligne ou téléphoner à ADIM dans ton coin


http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9704,3046,1887,html
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyLun 8 Déc - 8:32

mes condition de travail j'ai pas envie de les négocié avec les tit adame du BC...

Moi mes condition de travail je les donne aux parent pis si il sont pas contant il vont voir ailleur "datsit"

Pis une fois que le BC va nous donner une paye avec impot et autre enlever dessu c qui les endouille qui vont payer la bouffe et les jouets sur leur salaire net c nous autre "no way"

en plus de se faire obliger a des heure d'ouverture et de fermeture

Et comme les anné comme RSG val 0 pour l'ancienneté ont va toute avoir le salire minimum et 2 semaine de vacances a la date choisi par le bosse, donc celle qui font ca depuis 5 ans et plus vous vener de perdre 1-2-3...semaine de vacances

vraiment a date a part le retrait preventif je vois pas ce que ca a de mieux :non:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyLun 8 Déc - 12:40

Morgause a écrit:
mes condition de travail j'ai pas envie de les négocié avec les tit adame du BC... Si ton BC est syndiqué c'est le syndicat qui négociera pour toi et les syndicat on pas l'haibitude de négocier des peanut

Moi mes condition de travail je les donne aux parent pis si il sont pas contant il vont voir ailleur "datsit" Malheureusement la dessus tu as raison, mais ils n'auront pas le choix de nous laisser une certaine lattitude ne serais-ce que par la fait que nous travaillons dans notre maison familiale et que le reste de notre famille doit etre pris en considération

Pis une fois que le BC va nous donner une paye avec impot et autre enlever dessu c qui les endouille qui vont payer la bouffe et les jouets sur leur salaire net c nous autre "no way" Un salarié ne paye jamais les fournitures dont il a besoin pour travailler, un gars sur la construction fournis ses outils parfois mais ne fournis pas les clous, les planches, les échafaud et la grosse machinerie, le gouvernement aura une olbigation désormais envers nous ca ne sera plus a nous d'assumer les frais de gestion de notre service de garde

en plus de se faire obliger a des heure d'ouverture et de fermeture Les BC qui seront syndiqué auront ce genres de clauses a négocier dans leur convention collective, il pourront tres bien négocié un droit de paroles sur leur heures et leur jours d'ouverture encore une fois de part la particularité de notre travail qui se fait dans notre maison

Et comme les anné comme RSG val 0 pour l'ancienneté ont va toute avoir le salire minimum et 2 semaine de vacances a la date choisi par le bosse, donc celle qui font ca depuis 5 ans et plus vous vener de perdre 1-2-3...semaine de vacances c'est tout a fait faux de dire que les années de rsg compte pour zéro une rsg accrédité non formé se vois attributé une année d'ancienneté pour chaque année accrédité si elle s'en va travailler a l'installation , il ne pourra pas en etre autrement dans le nouveau systeme, il devra avoir une équité entre les éducatrices des installations et les éducatrices en milieu familiale

vraiment a date a part le retrait preventif je vois pas ce que ca a de mieux :non: Personnellement au début je voyais les choses comme toi mais apres avoir pesé les pour et les contre je pense que il ne peu qu'en ressortir du bon, un meilleur salaire,une enveloppe monétaire séparé pour l'épicerie et les dépenses, 2 semaines de vacances payé, et 3 pour celle de 5 ans d'ancienneté et plus et en plus 3 semaines a nos frais que les normes du travail ne peuvent pas nous refuser, des avantages sociaux tel que assurance salaire, assurance médicament, peut etre meme un fond de pension. Si les 15,000 se regroupe tous ensemble tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyLun 8 Déc - 13:55

desole Francinette je suis peut-etre pas dedans mais ce que je vois dans ce que tu me dit c si le syndica reussis a negocier ce que j'ai déja plus le budjet pour la bouffe moin les cotisation syndical je revient a mon point de dépard

Parce que le syndica il va faloir le payer, il va faloir perdre notre argent les jour ou il aura decider de nous faire faire la greve, pis par experience c pas toujours des gens honete des magouille de font de pension par les sindicat il y en a eu pis rien prouve que y en n'aura plus

En plus comment le gouv va calculer l'éducatrice sur 2 qui doit avoir son DEC parce que mon DEC 1 j'ai pas les moyen de le faire et 2 avec de la dislexi je suis pas sure pour l'epreuve uniforme de francais.

Bref comme c partie la moi et mon mari on va etre au chomage bien affraid tot

Parce que nos paye risque plus de resembler a 467.50 Brut/semaine chaque alors que aujourd'hui on fait 632.75 Brut/semaine chaque

Je crois pas au miracle donc je crois pas que nos paye seront au salaire d'une educ de CPE soit environ avec nos heure 715$ brut/semaine chaque plus un budjet pour la bouf et les jouet c trop cher il vont nous fermer avant :non:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyLun 8 Déc - 14:26

Allo,

Je ne crois pas qu`ils vont nous fermer avant....pratico-pratique ils n`ont pas d`autres places pour mettre les enfants...et ils doivent aussi penser aux parents, leurs électeurs...

Mais dans un futur...rien d`impossible!

Mais on coûtera quand même moins cher qu`en installation! Même si ils nous payent plus!! Il y a des façons simple de réaliser des économies...et de débloquer des places par le même fait....

une qui me vient vite-vite, les assistés sociaux ont droit à 2 jours et demi gratuit....mais j`ai rarement vu ça...chez moi ils prennent 5 jours même si il ne travaille pas...alors si le gouvernement disait que ceux qui veulent se prévaloir de la gratuité devront se limité à un mesure qui est de 2 ou 3 jour et seulement 2-3 jours sauf si ils sont aux études ou en intégration au travail...cela débloquerait quelques places....

Une autre mesure...limiter à 3 jours maximum les contrats pour ceux qui ne travaillent pas, c`est assez pour sociabilisé et assez pour que les parents fassent leurs affaires...cela débloquerait là aussi quelques places....

La garde à temps plein coûte cher à l`état et elle coûtera encore un peu plus cher pour nous reconnaitre à notre valeur.

Également une somme de 20$ d`inscription pourrait être chargé par les bureaux coordonnateurs pour procédé à l`ouverture et fermeture du dossier, cette mesure qui ne serait chargé qu`une fois si on reste dans le même BC ne serait pas trop cher payé pour les parents et débloquerait quelques$$ Ex: 75 RSG fois en moyenne 5 places donne $7500.00 et si on multiplie par le nombre de RSG
Ex: 14 500 RSG fois en moyenne 5 places donne: $ 1 450 000.00

Juste avec un 20$ je trouve $ 1 450 000.00 sans augmenter la contribution réduite à 7$

En vérifiant bien le temps réel que les RSG ont eu besoin de leur conseillère pédagogique...la semaine à 4 jours pourrait être envisagé dans certains BC....quelque $$ encore là...

C`est sûre qu`ils y a des changements qui se feront et tout est possible même celui de nous ficher la paix,,,dans un futur selon la possibilité et que l`on soit de vraie T.A. mais le gouvernement devra convaincre la population que ces changements seront nécessaires car en ce moment les parents sont massivement du côté du 7$ et le chien ne lâchera pas son os sans en avoir un autre plus gros à ce mettre sous la dent!!!!

Alors en attendant il ne peut pas nous lâcher de même...il trouvera des solutions à tout le moins temporaire si non à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyLun 8 Déc - 14:38

Morgause a écrit:


Parce que nos paye risque plus de resembler a 467.50 Brut/semaine chaque alors que aujourd'hui on fait 632.75 Brut/semaine chaque

Allo!:)

Je ne crois pas que cela donne 467.50 même avec le salaire minimum...40 heures genre à 8.50 plus 10 hres à 12.75 plus une reconnaissance de nos heures en dehors de ce cadre, que la juge estimait...et sur ce montant c`est du salaire minimum...il y aura un budjet de fonctionnement à ajouter...c`est notre maison et il y a des dépenses pour les enfants,

Alors un salaire brut sera obligatoirement plus haut et ce même au salaire minimum....et il est impossible que le gouvernement nous donne le salaire minimum, car il y a l`équité salariale qui a passé dans les CPE et nous occupons maintenant un poste au sein de cet employeur...donc une échelle salariale sera établie en fonction de cette équité...

On est pas des vendeuses chez W-Mart... :clin d'oeil:
Attendons un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyLun 8 Déc - 23:29

Je me demande si le gouvernement augmenterait le nombre d'enfants à votre ratio. Soit le même qu'en installation. 8 enfants et pour les 5 ans 10 enfants.

Demander l'éducation la même chose qu'en CPE.... :pâlir: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 4:33

Ouff je comprend pas encore il me charge des frais si jeprend la carte mais je ne suis pas encore vraiment syndiqué ses quoi l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: ??? j'ai une employé a deviens quoi????   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 4:40

Ma plus grosse question est que j'ai un milieu a 8 , donc une employé, je suis salarié, donc je ne peux plus avoir d'emloyé, sera-t-elle payé par le bc????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 4:41

oui je ne crois pas que cela soit possible d'augmenter à plus haut ratio. Les normes du bâtiment refuseraient ça. Pour ce qui est des qualifications requises, ça fait 13 ans que je suis accréditée c'est pas pour me faire dire que je suis plus bonne maintenant parce que je n'ai pas de diplôme. C'est possible pour les nouvelles demande d'accréditations mais pas pour celles qui le sont déjà
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 4:58

oui a écrit:
Je me demande si le gouvernement augmenterait le nombre d'enfants à votre ratio. Soit le même qu'en installation. 8 enfants et pour les 5 ans 10 enfants.

Demander l'éducation la même chose qu'en CPE.... :pâlir: :hum!:

Allo,

Nous avons des groupes multi-âge...poupons à 5 ans, le ratio poupons n`est pas de 8....je pense qu`il est de 4, si je ne me trompe pas en calculant une moyenne cela donne poupon ratio de 4, 2ans et plus 8 donc nous avec du multi-âge c`est correct de dire 6 incluant la possibilité de 2 poupons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 5:06

AnNjUu a écrit:
Bonsoir les filles .... je suis nouvellement accréditée depuis 2 semaines. La tout se que je sais c'est quon ne sera plus considéré travilleur autonome. Appart de ca je suis dans l'ignorance a 100 mille à l heure ! affraid quelqu'un peut m'éxpliquer tout ca parce que la j'en ai mal à tête ! Les montant que subvention devrait elle etre comparable à notre salaire horraire ??? ou sa pas rapport et sa va rester pareil ... ? en étant salarié va t on avoir droit à csst retrait préventif et tout le tralala ??? dsl ... surement que vous en avez deja parlé sur dautre poste mais bon .... si quelqu'un aurrait la gentillesse de m informé unpeu je serai vraiment contente .. flower

À mon avis, on devrait toutes redevenir des gardiennes. Pour le salaire minimum , je trouve que c'est bien payé d'être une gardienne. Si on veut qu'on applique un programme éducatif et des activités , et bien ça se paye. Qu'on nous dise à quel taux on nous paie et on verra après. Bonne suggestion pour faire avancer les choses , du moins qu'on nous dise à quel taux on travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 5:36

Morgause a écrit:
desole Francinette je suis peut-etre pas dedans mais ce que je vois dans ce que tu me dit c si le syndica reussis a negocier ce que j'ai déja plus le budjet pour la bouffe moin les cotisation syndical je revient a mon point de dépard En principe déja en partant il serait tres surprenant qu'on est moins que l'échelle salarial des filles en isntallation a travail égal salaire égal, nous auront drois comme toute les femmes du québec a l'équité salarial

Parce que le syndica il va faloir le payer, il va faloir perdre notre argent les jour ou il aura decider de nous faire faire la greve, pis par experience c pas toujours des gens honete des magouille de font de pension par les sindicat il y en a eu pis rien prouve que y en n'aura plus je connais plein de place qui on jamais fait la greve, ca vient pas obligatoirement et personnellement moi ceux que j'ai vu recoivent un montant de subsistance de la part de leur syndicat en plus, pour la prime c'est pas pire que l'AEMFQ ca roule autour de 10$ par mois c'est pas la mere a boire a moins qu'on soit hyper gratte cent

En plus comment le gouv va calculer l'éducatrice sur 2 qui doit avoir son DEC parce que mon DEC 1 j'ai pas les moyen de le faire et 2 avec de la dislexi je suis pas sure pour l'epreuve uniforme de francais. non non j'ai eu confirmation que au départ les négocation devront etre fait sur ce qui est déja en place, il ne pourront pas inventé des nouvelles loi comme ca qui brimerais nos droits acquis, donc la seule obligations qui sera au départ sera le 45 heures qu'on a toute été obligé de faire dnas nos 2 premieres années rien de plus. Peut etre qu'une échelle salarial sera fait pour les filles qui ont leur DEC comme en installations aussi.

Bref comme c partie la moi et mon mari on va etre au chomage bien affraid tot ca donne quoi d'etre négative de meme, tu te ronge les sang alors qu'il est évident que nos conditions ne peuvent absoluement pas etre pire que ce qu'on est la niveau salariale

Parce que nos paye risque plus de resembler a 467.50 Brut/semaine chaque alors que aujourd'hui on fait 632.75 Brut/semaine chaque Je pense que tu comprend pas que TOUTE tes heures te seront désormais payé, tu seras payé pour tout le temps que tu met en dehors de tes heures de travail, du bénévolat y en aura pu et en plus ta paye elle sera sera toute a toi, plus jamais tu n'auras a subventionné le réseau a meme ta paye, plus jamais tu n'auras a sortir une cent de ton porte feuille personnel pour les nourrir et tout les dépenses que tu fais pour ton service de garde, le BC aura désormais l'obligation de te fournir de l,argent suplémentaire pour couvrir ces frais la, donc en bout de ligne il est impossible qu'aucune rsg ne soit pas dans de meilleur condition qu'on a la

Je crois pas au miracle donc je crois pas que nos paye seront au salaire d'une educ de CPE soit environ avec nos heure 715$ brut/semaine chaque plus un budjet pour la bouf et les jouet c trop cher il vont nous fermer avant :non:~ ET pourquoi elle ne pourrais pas l'etre??? Considere tu que tu fais un travail qui vaut moins que le leur? Considere tu que l'équité salarial pour les femmes tu ne la mérites pas? Penses tu que le gouvernement apres s'etre fait tapper sur les doigts trois fois pour avoir garder 15 000 femme et 11000 travailleuse aupres des enfants handicapé ou en perte d'autonomie dans des conditions excécrable osera cracher au visage de toute la population et mettre a pied 15000 employés d,une traite????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 5:40

oui a écrit:
Je me demande si le gouvernement augmenterait le nombre d'enfants à votre ratio. Soit le même qu'en installation. 8 enfants et pour les 5 ans 10 enfants.

Demander l'éducation la même chose qu'en CPE.... :pâlir: :hum!:

il ne peut pas faire ca puisque nous n'avons pas du tout la meme descriptions de tache. l'éduatrice en installations se consacre en tout temps a son groupe tandis que nous en familiale avont toutes les taches connexe a faire en plus d'avoir les enfants. Je pense qu'au niveau de la csst par exemple il serait peut etre meme jugé dangereux vus nos condition de travail de nos imposé plus de 6 enfants.

Il y a tellement de chose qui vont entré en ligne de compte maintenant je me sens privilégié de pouvoir etre protégé par toute ses instances maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 5:42

dadablue a écrit:
Ma plus grosse question est que j'ai un milieu a 8 , donc une employé, je suis salarié, donc je ne peux plus avoir d'emloyé, sera-t-elle payé par le bc????

un salarié a le droit dans certaine particularité d'embauché un employé pour l,aider dans ses fonctions, c'est dans la loi des normes du travail pas d'inquiétude la dessus cool
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 5:43

mllenews a écrit:
AnNjUu a écrit:
Bonsoir les filles .... je suis nouvellement accréditée depuis 2 semaines. La tout se que je sais c'est quon ne sera plus considéré travilleur autonome. Appart de ca je suis dans l'ignorance a 100 mille à l heure ! affraid quelqu'un peut m'éxpliquer tout ca parce que la j'en ai mal à tête ! Les montant que subvention devrait elle etre comparable à notre salaire horraire ??? ou sa pas rapport et sa va rester pareil ... ? en étant salarié va t on avoir droit à csst retrait préventif et tout le tralala ??? dsl ... surement que vous en avez deja parlé sur dautre poste mais bon .... si quelqu'un aurrait la gentillesse de m informé unpeu je serai vraiment contente .. flower

À mon avis, on devrait toutes redevenir des gardiennes. Pour le salaire minimum , je trouve que c'est bien payé d'être une gardienne. Si on veut qu'on applique un programme éducatif et des activités , et bien ça se paye. Qu'on nous dise à quel taux on nous paie et on verra après. Bonne suggestion pour faire avancer les choses , du moins qu'on nous dise à quel taux on travail lol!

Tu vois j'ai exactement la meme vision des choses que toi, le salaire minimum c'est bon pour les gardiennes, comme on m'impose beaucoup plus que ca et bien je mérites beaucoup plus que ca. Quelqu'un ira négocier pour moi ce que je vaux et je n'ai aucune crainte je serai mainteannt reconnu a ma juste valeur cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 7:43

Francinette, oui mais en attendant, ça serait bien de jouer les gardiennes .... Me semble de voir les parents arrivés, la gardienne assise sur le divan avec un livre à la main et les petits devant la télé oufffff, ça bourdonnerait dans la ruche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 8:09

j'hairais pas ca moi comme moyens de pression lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 8:32

mllenews a écrit:
Francinette, oui mais en attendant, ça serait bien de jouer les gardiennes .... Me semble de voir les parents arrivés, la gardienne assise sur le divan avec un livre à la main et les petits devant la télé oufffff, ça bourdonnerait dans la ruche lol!


lol! lol! du kraft diner pour diner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! EmptyMar 9 Déc - 9:14

steffy :crampé: :crampé: des nouilles au jus de tomates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty
MessageSujet: Re: aucune idée de ce qui m'attend !!!   aucune idée de ce qui m'attend !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune idée de ce qui m'attend !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: