AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Norme Du Travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyVen 5 Déc - 8:56

Moi je n'ai pas encore déposer ma plainte au norme du au fait que je pose encore plusieurs question car je me pose encore plusieurs question surment comme plusieurs ici car je me dit quil nous donnerons pas cette argents sans quond naille des rebonds en retours.

Mais l'autre petite question que je me demmande sai en faisant notre plainte je sais que sa concerne nos fériée,vacance, heure suppl., mais je me demmandais aussi si sa concerne notre assistante car jai lu a quelle part qu'il avait parler(adim) du salaire d'assistante alors en faisant la plainte l'assistante enbarque tu aussi dans ca??

J'aimerais savoir si yen na d'autre qui na pas faite encore sa plainte et pkoi??
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyVen 5 Déc - 9:11

Oui moi, j'attends d'être bien informer avant....... j'ai entendu dire qu'il y a une réunion de l'adim dans mon coin et je pense bien y aller pour voir de quoi il en retourne de tout cela, j'ai un peu de misère à suivre par bout....... c'est quelque quand même tout ce changement de statut c'est pas évident de rien savoir.
Moi je suis une fille super logique j'aime bien comprendre les choses et ensuite je fais des choix le plus éclairés possible. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyVen 5 Déc - 9:17

Bonjour,

Je n'avais pas encore formulé ma plainte car j'attendais des nouvelles de mon comptable. Je voulais avoir son opinion sur la chose. Il fait ma compatabilité et ma tenu de livre mensuellement. J'ai exprimé mes craintes d'être perdante dans ce que vais recevoir en temps supplémentaire, vacances et fériés vs ce que vais devoir en impot sur montant brut de mon salaire, chomage et csst...

Il m'a répondu ceci;
Tu regardes si le lointain est favorable ou pas. C'est une bonne façon d'imaginer le futur, à l'exception qu'il faut calculer le futur pour en connaître la rentabilité. Et, actuellement, on ne peut pas faire de calculs parce nous n'avons pas les chiffres sur lesquels on pourrait s'appuyer.
Alors, sur quoi devrait se baser pour savoir si on fait une plainte ou pas ?
Premièrement, je n'ai jamais vu personne refuser des augmentations salariales parce qu'il va en donner plus à l'impôt. Deuxièmement, sur le rétroactif que cela pourrait te donner, sois certaine que le gouvernement va déjà avoir mangé sa part du gâteau.
Troisièmement, c'est vrai que vous allez en avoir plus dans le futur et c'est vrai que vous allez payer plus d'impôt.
Je sais que la majorité dit de faire une plainte pour un an en arrière mais les syndicats s'entendent pour dire qu'ils veulent reculer jusqu'en 2003 mais ils commencent avec un an en arrière.

Ce que je peux te suggérer :
Tu dois faire ta plainte parce que la CNT ne connaît pas encore l'ampleur du dossier qu'il va devoir négocier avec les gouvernements et les BC.
C'est avec l'amas de plainte qu'il vont réagir.
Par la suite, il y aura des négociations, des offres et des conditions.
L'objectif de tout ça c'est que vous soyez reconnu à votre juste valeur.

Et voila sa réponse....Donc j'écoute le monsieur et je l'a fait demain ma plainte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norme Du Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: