AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Norme Du Travail

Aller en bas 
+5
dadablue
carolebernier796
copci
Mél@nie
Maggie1
9 participants

Qui a porter plainte au norme et na pas porter plainte
Porter Plainte
Norme Du Travail Vote_lcap128%Norme Du Travail Vote_rcap1
 28% [ 31 ]
Pas porter plainte
Norme Du Travail Vote_lcap135%Norme Du Travail Vote_rcap1
 35% [ 38 ]
Je vais le faire bientot
Norme Du Travail Vote_lcap125%Norme Du Travail Vote_rcap1
 25% [ 28 ]
N'a pas l'intention de le faire
Norme Du Travail Vote_lcap112%Norme Du Travail Vote_rcap1
 12% [ 13 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 4:52

J'aimerais savoir si y'en na encore beaucoup qui son indécise tout comme moi a porter plainte??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 4:58

ca me décourage beaucoup leurs paperasse alors je suis indisice par rapport à celà!
Revenir en haut Aller en bas
Mél@nie
Je suis une hyperactive!
Mél@nie


Nombre de messages : 138
Ville : Tout pres d'une ville
Date d'inscription : 23/07/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 5:01

Moi ca fait 2 mois seulement que j'ai ma Garderie et je ne sais pas c'est pourquoi faire la plainte. Et je crois que ca concerne seulement ceux que ca fait plus longtemps qui sont ouverte (je crois)!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 5:03

Mél@nie a écrit:
Moi ca fait 2 mois seulement que j'ai ma Garderie et je ne sais pas c'est pourquoi faire la plainte. Et je crois que ca concerne seulement ceux que ca fait plus longtemps qui sont ouverte (je crois)!

non sa te concerne aussi
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 5:24

c'est certain que je vais porter plainte. D'ailleurs mon comptable est sure que c'est dans mon meilleur intérêt. Seulement j'aimerais avoir l'expérience des filles qui l'ont déja fait. Je vais également suivre le conseil de TOX qui dit de le faire au téléphone et non par internet car il semble que les RSG qui ont appelé n'ont pas eu besoin de répondre à ces questionaires de m :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
carolebernier796
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 5:34

moi je l'ai fait par téléphone, et j'attends de voir s'ils vont me demander de remplir les documents par la suite. Je crois que si je dois les remplir je le ferai par principe...et on verra je ne crois pas faire des milions mais ce qui me reviendras (si en reste...) ça m'appartient
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: hey les filles????   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 5:41

si vous ne faites pas votre plainte aux normes du travail, vous ne serez pas rembourser pour les fériés,vacances ect... de la derniere année, et c'est pour cela qu'il vous demandes tout ses documents!!! a vous de voir si ses paiements vous interessent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 5:41

mais vous avez pas aucune inquiétude de réclamer car moi sai pour ca que sai pas fait ca se qui vont donner dune main il vont surment prendre de lautre ..... je sais pas moi je suis plutot peureuse par rapport a ca je trouve quond na pas encore assez dinformation encore concernant tout ca pour dire oui jappelle et je porte plainte. Oui mais si sous jai veux mais a quelle prix ????
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 5:44

naki14 a écrit:
ca me décourage beaucoup leurs paperasse alors je suis indisice par rapport à celà!

Exactement la meme chose pour moi. Il demande trop de paperasse que j,ai pu en ma possession et si je demande a mon bc copie et bien il vont savoir c'est pourquoi et meme si yen qui dise qui n'ont pas le droit je le sais que ca va me retombé dessus.

De plus mon bc m'a dit que ca prennait une plainte par bc pour que tout le monde aie droit au rétroactif. Pas que je lui fait confiance mais bon, je vais voir, si je fini par trouver tout les papier quil demane je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 8:15

Sur un autre post, ça disait qu'on avait jusqu'au 31 déc. pour faire notre plainte? :gêne: Rassurez-moi svp.......... je suis septique moi personnellement...........
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 9:25

chantalle a écrit:
Sur un autre post, ça disait qu'on avait jusqu'au 31 déc. pour faire notre plainte? :gêne: Rassurez-moi svp.......... je suis septique moi personnellement...........


je sais pas si sai vrai sa fait quelque fois que je demmande que quelqun me répondre et me donne le liens qui confirme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Véro1907
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 10:57

une plainte pour quoi au luste je suis peut être en retard mais je veux savoir si ça me concerne?????????
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptyMer 10 Déc - 12:44

nous sommes plusieurs a notre bc a avoir fait notre plainte pas téléphone et aujourdhui une amie rsg ma appelé pour me dire que le bureau des normes lavait contacté pour lui dire quil fallait, en plus de sa plainte par téléphone quelle avait fait il y a 3 semaines, quelle remplisse la paperassei sur leur site internet.
Peu de temps apres mon téléphone a sonné et cétait le bureau des normes, mais jai pas répondu, ca me tentais pas lol! lol!

ils vont surement me rappeler demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptySam 13 Déc - 13:29

bon pour commancer moi je suis de bellechasse et oui j ai fais par teléphonne ma plainte au nt il mon demander mon nom ,prénom, adresse, numéro de téléphonne pour me rejoindre,numéro d assurance social .ainsi que le nom de mon BC
....ensuite comme je n étais pas la premiere il mon dit da ller m inscrire sur leurs site

http://www.cnt.gouv.qc.ca/la-commission-vous-informe/actualites/actualites/comm//102/91/index.html

faite copié/collé si le lien ne marche pas en clican dessu

ET AINSI TÉLÉCHARGER LEURS DOCUMENTATION POUR FAIRE SUITE A MA PLAINTE
ensuite qu un agent des norme m appelerais pour me donner mon n° de dossier.
c es tc e que j ai fait il y as 3 type de formulaire a remplir
1 =CHIFFRIER DU SALAIRE A`RÉCLAMMÉ (un ans férié vacance over time ect.)
2=PLAINTE PÉCUNIAIRE(renseignement du salarier NOUS ainsi que CELUI DE L EMPLOYEUR notre bc)
3=QUESTIONNAIRE COMPLÉMENTAIRE AU DÉÉPOT DE LA PPLAINTE PÉCUNIAIRE( QUESTIONNAIRE)

VOILA ON REMPLIS TOUT SA ET ON CROISE LES DOIGTS IHIHIH

ps.sur un autre post j ai vue que quelqun disais que le chiffrier la csq fesais la demande si c étais possible au lieu de remêtre cette feuille remplis si on pouvais fournir copie de notre rapport d impot 2008 a la place vue qu on doit aussi faire copie de ceux de 2006 et 2007 si possible mais sa sa reste a vérifier sur l autre post ele disais qu elle devrais ra voir des nouvelle de cela mercredi car le nt devrais ce prononcé la dessu.
et moi les norme du travail mon dit que pour ce papier on n avais quand meme jusqu en fin janvier pour les remettres car ils comprenais que pour plusieur les rapport d impot ne son pas fais en tout cas sa sa reste a suivre.......j espere avoir répondu corretement et clairement malgré les fautes d orthographe triste

alors bonne fin de soirée moi je continue a me promener sur le site pour plus d information bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptySam 13 Déc - 23:42

J'ai téléphoner pour faire une plainte contre les normes du travail lol! Au sujet de toute la paperasse qu'on doit remplir.Ils ont reçu ma plainte en me disant, qu'ils iraient direct aux boss pour qu'il explique. Ce que j'ai eu comme réponse est ceci: Le plus pressant , sont les impôts 2006 et 2007. Pour ce qui est du chiffrier, on peut joindre une note explicative disant qu'ils suiveront dès qu'ils seront prêts. J'ai demandé le pourquoi les impôts 2006 et 2007 complets et pas juste les états financiers? Ils m'ont répondu que c'est pour l'aspect juridique. Ça va se retrouver en cour et ça leur prends le plus d'arguments possible pour gagner notre cause. De plus ils m'ont rassurée en me disant que ce n'est pas dans le but de communiquer nos infos à d'autres ministère. Ils nous représentent et ils m'ont dit que c'était tout à notre avantage. De plus, ils me conseillent , pour faire plus sûr d'envoyer le tout par courrier recommandé.

Suite à cela, mes craintes de voir débarquer l'impôt, les allocations,la TPS... m'ont poussée à téléphoner direct à impôts Québec. La dame qui m'a répondu qu'elle en a vue d'autre des dossiers comme le nôtre et que cela n'est jamais arrivé que les ministère débarquent. Les seules fois qu'ils le font, c'est quand on apporte des amandements à nos impôts au niveau des revnus, ou en cas de vérifications qui prouvent qu'on a omis volontairement ou involontairement de déclarer des revenus.
Mon comptable a appuyé ces propos...

J'espère que cela pour vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail EmptySam 13 Déc - 23:44

Évidemment, les impôts à retenir sur les remboursements, seront déjà enlevés lors de la réception de notre paiement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norme Du Travail Empty
MessageSujet: Re: Norme Du Travail   Norme Du Travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norme Du Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: