AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 a lire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

a lire Empty
MessageSujet: a lire   a lire EmptyJeu 4 Déc - 7:17

Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

a lire Empty
MessageSujet: Re: a lire   a lire EmptyJeu 4 Déc - 7:23

Merci roxylou cool
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

a lire Empty
MessageSujet: Re: a lire   a lire EmptyJeu 4 Déc - 8:01

En passant,

On se rend compte que la csn commence à recruter elle aussi.

Pour moi, le choix est clair car lorsque la loi 8 a été passée sous le baillon... la csn n'a plus rien fait alors que csq a continué de se battre.

La csq regroupe les éducatrices en installation qui sont syndiqués et les pprofesseurs... des gens du domaine de l'éducation. Cela nous ressemble un peu plus selon moi.

Ceci est un message personnelle. Mon choix penche plus pour la csq car comme je n'ai pas le chiox d'être salarié alors autant être syndiqué pour ne pas avoir uniquement droit aux normes du travail qui sont juste un minimum..

Je me demande bien pour celles qui ne seront pas syndiquées comment cela va se passer pour elles. comment elles vont pouvoir dire le mot sur le contrat de travail avec leur employeur? On est toute seule chez soi... on ne connaît pas les autres travailleurs... Dans une petite "business" non-syndiqué, les employés discutent parfois de certaines demandes à faire à leur employeur mais lorsqu'on est toute seule chez soi... comment on fait cela? Un pensez-y bien.

Tourlou

Julie
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

a lire Empty
MessageSujet: Re: a lire   a lire EmptyJeu 4 Déc - 8:13

Julie-Soleil a écrit:
En passant,

On se rend compte que la csn commence à recruter elle aussi.

Pour moi, le choix est clair car lorsque la loi 8 a été passée sous le baillon... la csn n'a plus rien fait alors que csq a continué de se battre.

La csq regroupe les éducatrices en installation qui sont syndiqués et les pprofesseurs... des gens du domaine de l'éducation. Cela nous ressemble un peu plus selon moi.

Ceci est un message personnelle. Mon choix penche plus pour la csq car comme je n'ai pas le chiox d'être salarié alors autant être syndiqué pour ne pas avoir uniquement droit aux normes du travail qui sont juste un minimum..

Je me demande bien pour celles qui ne seront pas syndiquées comment cela va se passer pour elles. comment elles vont pouvoir dire le mot sur le contrat de travail avec leur employeur? On est toute seule chez soi... on ne connaît pas les autres travailleurs... Dans une petite "business" non-syndiqué, les employés discutent parfois de certaines demandes à faire à leur employeur mais lorsqu'on est toute seule chez soi... comment on fait cela? Un pensez-y bien.

Tourlou

Julie


Par chez nous lol! les cpe on syndiquer par la csn, on ma dit qe 80% des cpe etait syndiqué par la csn...
mais les professeur son avec la csq. et je pense comme toi la csq est deja dans le domaine de l'éducation.

Moi aussi je me pose la meme question que toi a savoir comment on négocie seule chez soie quant on est pas syndiqué!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

a lire Empty
MessageSujet: Re: a lire   a lire EmptyJeu 4 Déc - 8:19

C'est pas bete comme question ca.

C'est vrai ca, pour celle qui ne seront pas syndiquer que va t'il ce passer???? Comment vont telle faire pour etre a l'affut de tout, surment pas par leur bc.

Je ne sais pas, mais je crois que au bout du compte ca ne sera plus un choix de ce syndiquer, ca va devenir une norme pour au moin avoir le droit de proteger nos droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a lire Empty
MessageSujet: Re: a lire   a lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire
» C'EST A LIRE!
» à lire...
» A LIRE ......
» A lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: