AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 retrait préventif en estrie

Aller en bas 
+23
yoso78
super zabou
titetinelle
Lou
victoria14
Blandine
TITA
Lilylalu
verooo
mimi
Windex
bbcaro
andré_ane
annie33
sylvez
Typhon
toupet
Francinette
mclamer
anne
bébelle
Lila
JanNyD
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TITA
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 5:55

ben moi je viens d'appeler la csst , la dame m'a dit qu'ils n'ont aucune information a date et que je peux faire une demande mais rien ne prouve qu'elle sera acceptée...elle a dit que le gouvernement ne leur a donné encore aucun detail sur notre statut officielllement (donc pour eux , a leurs yeux on n'est pas encore salarié)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 22:52

Moi aussi, j'ai eu mon retour d'appel de la CSST (que j'attendais de puis 1 semaine). Elle ne m'a rien dit de plus que ce que l'autre fille m'avait dit. Ils attendent des directives du gouvernement. Je pense qu'en attendant, ils ne peuvent pas traiter nos demandes (mais elle m'a dit de la faire quand même).

Je suis allée chez mon médecin, j'ai tout rempli les papiers pour mon retrait préventif, ça a été accepté par les CLSC et la madame qui m'a aidé là-bas (chez les doc), m'a demandé de lui en redonner des nouvelles. Je suis sa première et elle veut savoir si ça fonctionne.

JaNyD: C'est toi qui a parti ce poste. Es-tu complètement certaine que des filles ont officiellement obtenu leur retrait ?? J'espère que oui comme ça, ça augure bien pour moi et les suivantes qui feront des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 1:20

Je suis certaine a 100% qu'elle a eu son retrait. MAis je comprend pas pourquoi vous ca niaise comme ca. celle en Estrie, ca pas niaiser.
Revenir en haut Aller en bas
victoria14
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 4:33

Le probleme cest pas d'etre acceptee par la csst..c'est d'etre payee..Moi j'ai deux collegues de mon bc qui ont fait leur demande bien sur elles ont ete acceptee...puisque maintenant..salarie....mais aucune nouvelles depuis...elles ont telephone au bc,,,reponse,,on est bien contente pour vous,,mais nous on n'a pas l'argent pour vous payer....tant qu'on recoit pas des subventions de plus pour ca...on ne peut pas vous payer.....une des deux s'est tourne vers rqap..et a fait sa demande par internet...son dossier est en traitement....on verra...Bon courage a vous toutes!!!! :bébé:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 5:07

Une fille qui évalue mon dossier à la CSST vient de me téléphoner. Voici ce qu'elle m'a dit: Il y a du danger pour toi dans ton travail. Si ton retrait est accepté, le seul moyen est que tu fermes ton sdg (qui est dans ta maison). Si ton sdg est fermé, il n'y a plus de danger pour toi pcq le sdg n'existe plus alors tu dois retourner au travail. Et c'est comme un cercle vicieux.

Je trouve que ça commence à être vraiment compliqué. Cette madame est supposée s'informer directement à sa collègue qui fait partie de l'équipe qui a mis sur pied le programme "Une maternité sans danger". Elle me redonne des nouvelles mardi ou mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilylalu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 76
Ville : Près de tout ce que j'ai besoin ;)
Date d'inscription : 22/11/2006

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 5:32

Hein, est ce que j'ai bien compris? Tu devrais aller travailler ailleurs vu que ton travail n'existe plus (garderie fermée), donc plus de danger? Hey ça pas d'allure, voir si c'est facile de se trouver une job enceinte quand en plus tu veux réouvrir ta garderie après l'arrivée du bébé.... Je trouve ça vraiment ridicule, j'espère que j'ai mal compris ou qu'il y a une autre solution! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 6:16

Blandine a écrit:
Une fille qui évalue mon dossier à la CSST vient de me téléphoner. Voici ce qu'elle m'a dit: Il y a du danger pour toi dans ton travail. Si ton retrait est accepté, le seul moyen est que tu fermes ton sdg (qui est dans ta maison). Si ton sdg est fermé, il n'y a plus de danger pour toi pcq le sdg n'existe plus alors tu dois retourner au travail. Et c'est comme un cercle vicieux.

Je trouve que ça commence à être vraiment compliqué. Cette madame est supposée s'informer directement à sa collègue qui fait partie de l'équipe qui a mis sur pied le programme "Une maternité sans danger". Elle me redonne des nouvelles mardi ou mercredi.

scuser moi la mais est dont ben conne celle qui t'as dit , c'est la logique des bureaucrates :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 0:02

Tenez-nous au courant les filles..

Je suis dans le même bain! Je suis enceinte de 14 semaines.
J'y vais pour le retrait préventif DEMAIN a condition que mes versements correspondent à 90% de mes revenus bruts et non NETS!!!

Si j'ai quelque chose de mon côté je vous en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
titetinelle
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Age : 69
Date d'inscription : 08/11/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 8:33

JanNyD a écrit:
oui sa demande a été accepter par la Csst.
Revenir en haut Aller en bas
TITA
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: une personne de la CSST m'a appelé ce vendredi   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:32

j'avais contacté mon bc pour connaitre s'il yavit du nouveau concerant la CSST et comme j'ai une une fille de mon sdg qui a eu la 5eme maladie, il ya urgence, la directrice du bc m'a informé que le ministere ne lui ont encore rien donné comme officiel et qu'officiellement ils ne sont pas encore nos employeurs...j'ai donc contacté le ministere et j'ai demandez si j'avais droit au retrait preventif et que le BC, la CSST me referent vers le ministere...
devinez quoi? le lendemain une personne de la CSST m'appelle et me demande de faire ma demande directement au lieu de passer par le BC..
je vais demain chercher mes deux documents de chez mon medecin et je les fax directement...apres il faut attendre !
je vous tiens au courant de la suite !
bonne chances a celles qui sont dans la meme situation
Revenir en haut Aller en bas
titetinelle
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Age : 69
Date d'inscription : 08/11/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 15:06

cool :bravo2: Bien c'est un premier pas pour un congé mérité

mais moi ce qui me questionne c'est après le congé de maternité

c'est sure que la clientèle ne voudra peut-être pas retourné. ? ?

j'espère que sa va continuer de bien aller car la c'est bien partie

mais ont verra le temps le temps le dira

:doigt: :musique: :bébé2:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 0:01

Moi aussi j'ai fait ma demande directement à la CSST, sans passer par le BC, Malheureusement, ils doivent garder mon dossier en suspend parce que la CSST n'a pas de directives à savoir comment traiter nos dossiers. L'agente d'indeminisation m'a dit qu'elle me donnerait des nouvelles dès qu'elle en a, mais qu'elle n'a aucune idée du délai que ça peut prendre. Elle exerce une certaine pression auprès du "comité" pour que ça se règle le plus rapidement possible.

Tita, tiens-nous au courant. On veut savoir comment ça se passe pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 2:00

Bon.. même cas pour moi ce matin.

Envoyé mon dossier qui restera en suspends pendant "quelques semaines" le temps d'avoir les directives administratives à notre sujet.

Quelqu'un est supposé me téléphoner pour me donner plus de détails.. mais je sais pas quand.

Je vous tiens au courant s'il y a des développements

Lou
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 6:21

À propos du danger d'avoir un service de garde, je voudrais faire un bémol. Pour ce qui est des maladies infectieuses, vous êtes en danger seulement si vous n'avez pas les anticorps pour combattre ces maladies. Votre médecin peut le vérifier par une seule prise de sang. Ainsi, s'il retrouve dans votre sang des anticorps pour les maladies courantes en sdg, vous n'êtes pas en danger.

Avant d'avoir ma dernière, j'ai demandé à mon médecin de vérifier si j'avais les anticorps. J'avais tout ce qu'il fallait, mon bébé était donc protégé des rubéoles, 5e maladie et autres. Je n'ai donc pas eu à me soucier de tout cela pendant ma grossesse. Beaucoup de stress en moins.

Par contre, il en demeure pas moins, qu'un sdg enceinte c'est difficile. Les journées sont longues, il faut souvent se pencher, il n'y a pas de pause, etc. J'espère pour vous que vous obtiendrez vos retraits préventifs.

Bonne chance
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
yoso78
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 9:21

Ce n`est pas seulement une question de maladies infectieuses mais aussi des problèmes reliée directement au bébé . Soulever un enfant peut avoir des conséquence sur la grossesse ( risque d`avoir un bébé prématurée , déplacement placentaire etc. ) Je n`avait pas mon service de garde et a ma dernière grossesse j`ai commencé à avoir des contractions a 26 semaines et je ne pouvais même plus prendre mon fils de 4 ans . Il ne faut donc pas négligée les autres risques reliée a tout ça . C`est pour cela qu`en installation le retrait préventif est immédiat . ( coup au ventre , maladies , blessures relié à l`effort , etc ... ) Je souhaite aux filles de d`avoir leur retrait car un bébé en santé ça vaut plus que tout . :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 11:01

[quote="Typhon] Pour la Csst je peux vous dire que peut importe le motant du salaire si tu fait moins que 17740$ par année bien c'est au moins 90% de ce motant qu'eux donne.

Ex: tu travail quelque part a temps partielle et tu fait disons 200$ par semaine bien eu te donne le minimun soit 17740 diviser par 52 = 341 donc 90% de ca.

Docn c'est le minimun que tout le monde recois de la csst a moins que tu fait plus comme salaire. [/quote]

affraid affraid Ben y'a quelqu'un quelque part qui fait pas sa jobe parce que moi, je recevais ça aux 2 semaines, 341$... Pis j'étais au salaire minimum : il y a 2 ans = 7.65$/hre pour 35 hres =267.75$ x2=535.5$x90%=481.95$... Soit je compte pas comme il faut, soit je comprends rien au système...
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 11:53

yoso78 a écrit:
Ce n`est pas seulement une question de maladies infectieuses mais aussi des problèmes reliée directement au bébé . Soulever un enfant peut avoir des conséquence sur la grossesse ( risque d`avoir un bébé prématurée , déplacement placentaire etc. ) Je n`avait pas mon service de garde et a ma dernière grossesse j`ai commencé à avoir des contractions a 26 semaines et je ne pouvais même plus prendre mon fils de 4 ans . Il ne faut donc pas négligée les autres risques reliée a tout ça . C`est pour cela qu`en installation le retrait préventif est immédiat . ( coup au ventre , maladies , blessures relié à l`effort , etc ... ) Je souhaite aux filles de d`avoir leur retrait car un bébé en santé ça vaut plus que tout . :jouer:

C'est ce que je pense aussi. Je le dis d'ailleurs dans mon message. Je ne voulais pas minimiser les risques, je voulais seulement enlever le stress des maladies infectieuses, ce n'est pas toutes les femmes enceintes qui sont en danger.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
TITA
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 6:36

salut les filles,
j'ai eu du nouveau aujourdhui, bien entendu ce n'est pas encore terminé avec la bureaucratie mais ca commence a bouger...ce matin une dame du CLSC m'a appelé pour confirmer mes informations et m'a dit qu'elle m'enverra le formulaire de mon medecin bientot puis je dois l'envoyer a la CSST... par la suite je lui ai posé les questions sur comment va t on me rémunéré et sur quelle base, la dame me refere d'appeler la CSST, c ce que j'ai fait, et on m'a dit que vu que la situation est récente , il est possible que ca prendra plus de temps avant de regler chaque cas des RSG en milieu familial et qu'ils n'ont pas encore toutes les informations mais deja qu'on doit ouvrir un dossier et attendre.
j'ai tout de meme une question, pourquoi c'est le CLSC qui s'occupe de ca au lieu que ca soit directement le CSST??
voila je voulais partager ca avec vous...et je vous informerai au fur et a mesure que ca avance!
Revenir en haut Aller en bas
yoso78
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 8:11

Je m`avance peut etre mais je crois que le clsc effectue un certain triage pour la csst . C`est le clsc qui effectue le premier contact avec toi et qui juge de la pertinence de la demande . Aprouvé ou rejetté . Il doivent tranché entre un retrait ou une assignation a des travaux léger . Les médecins recommandent souvent un retrait au cas ou il serait acceptée et souvent le retrait n`est pas nécessaire ( pas en service de garde par contre ) . C`est ce que je crois mais je peux me tromper . :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 8:16

a partir de combien de semaine peut-t-on avoir notre congé préventif?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 8:25

Hey les filles de l'Estrie qui ont demandé leur retrait préventif...

Hier à ma réunion de l'Adim, il a été question que quelques unes d'entre vous avez fait appèle aux journalistes de la Facture (Radio Canada) pour faire avancer votre dossier à la CSST...

comment ca c'est passer l'entrevue...
et qu'elle a été la réponse de la CSST..s'il y en a eu une.

Vite un résumé, si possible



Lou
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 22:48

honey aussitôt qu'une femme sait qu'elle est enceinte elle peut avoir le retrait préventif ! cool

En installation il arrive presque avec le test et il les retire du travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 4:17

Merci,j'aimerais bien l'avoir se congé préventif,j'ai jamais vraiment eu sa.A ma premiere grosssesse je travaillait comme assistante dentaire et le doc voulais au début que je prendre 1 sem pour me reposer car je filais pas tres bien ,le dentiste voulais absolument que je rentre travailé malgré tout,j'ai refusé et il m'a mis a la porte,,tres mauvaise expérience ,je me retrouvais enceinte et sans paye car il avais inscris en plus sur ma sessation que c'est moi qui avais décider de m'en aller ce qui n'étais pas le cas,j'ai du me battre pour avoir ce qui me revenais.
Revenir en haut Aller en bas
AnNjUu
Je suis une hyperactive!
AnNjUu


Nombre de messages : 168
Age : 41
Ville : Rimouski (st-marcellin)
Date d'inscription : 01/05/2008

retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 11:50

Et puis les filles !! finalement est ce que yen a eu qui on eu leurs retrait préventif a date ???? avec du $$$$ qui entre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmail.com
Contenu sponsorisé





retrait préventif en estrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait préventif en estrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retrait préventif
» retrait préventif
» retrait préventif
» Retrait préventif
» Retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: