AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 y son vite les syndicat avec leurs réponses

Aller en bas 
+4
sylvez
Anna
Nany 2
missdaisy
8 participants
AuteurMessage
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyMer 5 Nov - 23:55

Bon,j'ai envoyer un couriele a un syndicat, 10 min. plus tard, ils me réponde! assez vite, merci

alors je leurs ai poser des qestions, on vera se qu'il vont me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 0:00

missdaisy, vas-tu partager ça avec nous? Pour être franche le mot syndicat me fait un peu peur mais si c'est ce que ça prend pour qu'on arrête de nous lier pieds et mains ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 0:04

Oui!

Reviens nous avec ça SVP! cool

Anna!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 0:06

ouin, ben moi aussi je m'inquiete, ben, non, je ne peut m'inqieter de chsoes que je ne connait pas encore, mais..... ses pour sa que je m'informe, le plsu que je peut

oui, je vous laisse a savoir se qu'ils mon répondu, y a t il des questions que je devrai poser,

voici se que j'ai demander: sa fait quoi a notre salaire(baisse, hausse), a notre mf (aménagement) nos heures, (10 hrs et heures d'ouverture et fermeture) ses quoi sa nous rapporte, les bon points et les mauvais

d'autre chose que je n'ai pas penser, maisemble que ma tete est brouiller se matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 0:14

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


C'est quand on va savoir si Charest va en appel?

Est-ce qu'ils croient qu'en nous syndiquant on restera? Parce que plusieurs disent que le gouv. nous tassera tout simplement plus vite. Parce que ce serait dans leur plan de match de toute façon!

C'est sure qu'ils vont répondent que oui, alors sur quoi ils se basent?

Si je veux faire entrer le syndicat dans mon BC je m'y prend comment?

Si j'en ai d'autres je reviendrai!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 0:22

voila anna, tes questions on été poser!! je retourne des que j'ai des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 0:50

Et bien moi j'ai appeler au numero qui as été sur le forum a l'adim: j,ai parler a une fille qui est comme rsg mais qui s'occupe de ca, j'ai pas tout compris son titre mais bon. Bref je lui ai poser quelque questions. A savoir comment on ce syndic, il faut 50%+1 de filles de son bc qui adhere pour commencer. Moi elle m'a suggerer justement de parler aux filles alentour de moi et d'en reunir le plus possible et apres je l'appele on prend rendez vous et elle nous rencontre pour nous expliquer. Mais pour le moment elles ne peuvent pas avoir réponse a tout car comme partout une convention collective ca ce négocie, alors je crois que ca va etre a nos réprentant syndical apres de négocier pour nous.

Mais le ptite madame ( tres gentille en passant) m'a expliquer présentement avec la nouvelle lois nous fesont parti des normes tu travailles et que nous pouvons appeler au norme pour faire une plainte pécuniere: ce qui consiste a nos droit sur l'équité salarial. PUis que nous ne somme meme pas payer au salaire minimum en fesant cette plainte le gouvernement serait obliger de nous payer le retroactif depuis 1 ans d'arrierage.

OUfffff c'est un peu compliquer mais je vous suggere les filles de vous parler dans vos bc et apres appeler vos deleguer de l'adim dans votre secteur et prendre rendez vous pour avoir l'heure juste. entoucas dans mon cas c'est ca que je vais faire, je vais envoyer un mail au filles de mon bc pour les informer.

Elle m'envoie la madame de l'adim aujourd'hui de la documentation, je vais essayer de vous les donnés pour que vous puissiez etre informer aussi. Elle m'envoyer également un article dans le journal du quebec qui aurait été publier.

Bref appeler pour vous informer, Pour québec moi j'ai appeler au 418-834-4444 ou le 1800-820-adim, appeler la et informer vous.

Parce que vous savez les filles quand quelqu'un dit quelque chose et le redit a quelqu'un qui le redit a une autre et ben bien souvent c'est rendu tout croche a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 0:56

oups j'ai oublier de mentionner aussi que la madame m'a dit que pour l'entente rsg bc il ne faut pas signé avant que le protocole de distribution des place octroyer ne sois fait, elle ma dit que le bc doit le faire, le passer au c-a et apres nous envoyer copie. de tout facon nous avons jusqu'au 31 janvier 09 pour signé, fait que si vous n'avez pas recu copie de ce protocole, votre bc ne peux pas vous obliger a signé cette entente.

Voila j'espere vous éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 1:13

charest a 30 jours apartire de vendredi passer pour aller en apel! il son entrain d'étidier le jugement encore

non, le gouv'nt nous tassera pas, pcq sa serait impossible d'ouvrire plein de bc pour remplire les places qui seron perdu!

sa nous donne des avantage sociaux, conger de materniter, payer une remplacante ect.....

garde encore le statu autonome(impot)

2 $ par adésion et 10 apr mois pour adim

très gentile la dame, mais je ne comprend rien pareille!!! lol! lol! :clin d'oeil: :non:
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 2:04

Je suis pas sur que le Ministere va garder les MF, car ils vont encourager le privée, en augmentant les crédits etc, et ils ne créeront pas plus de place dans les cpe etc, ils vont encourager la création de garderie privée, ils ne pourront payer les gros salaires , et ils vont devoir augmenter le tarif de $ 7 à combien et là, les parents vont réaliser que le privée est plus avantageux pour eux, déjà avec les crédits remboursables à l'avance, les parents se réveillent, depuis 3 ans que je suis redevenu privée et je peux vous dire que depuis un, j'ai des demandes à toutes les jours pour des places, ils veulent quitter les MF, et depuis que les parents recoivent les infos des garderies privés avec les allocations familiales, ils sont au courant des avantages, alors à suvire, mais je prédit d'ici quelques années plus de mf à $7, peut-etre cpe etc, mais le tout va redevenir comme avant.....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 2:05

missdaisy a écrit:
charest a 30 jours apartire de vendredi passer pour aller en apel! il son entrain d'étidier le jugement encore

non, le gouv'nt nous tassera pas, pcq sa serait impossible d'ouvrire plein de bc pour remplire les places qui seron perdu!

sa nous donne des avantage sociaux, conger de materniter, payer une remplacante ect.....

garde encore le statu autonome(impot)

2 $ par adésion et 10 apr mois pour adim

très gentile la dame, mais je ne comprend rien pareille!!!
lol! lol! :clin d'oeil: :non:

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

MERCI Missdaisy!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 2:10

sylvez a écrit:
Et bien moi j'ai appeler au numero qui as été sur le forum a l'adim: j,ai parler a une fille qui est comme rsg mais qui s'occupe de ca, j'ai pas tout compris son titre mais bon. Bref je lui ai poser quelque questions. A savoir comment on ce syndic, il faut 50%+1 de filles de son bc qui adhere pour commencer. Moi elle m'a suggerer justement de parler aux filles alentour de moi et d'en reunir le plus possible et apres je l'appele on prend rendez vous et elle nous rencontre pour nous expliquer. Mais pour le moment elles ne peuvent pas avoir réponse a tout car comme partout une convention collective ca ce négocie, alors je crois que ca va etre a nos réprentant syndical apres de négocier pour nous.

Mais le ptite madame ( tres gentille en passant) m'a expliquer présentement avec la nouvelle lois nous fesont parti des normes tu travailles et que nous pouvons appeler au norme pour faire une plainte pécuniere: ce qui consiste a nos droit sur l'équité salarial. PUis que nous ne somme meme pas payer au salaire minimum en fesant cette plainte le gouvernement serait obliger de nous payer le retroactif depuis 1 ans d'arrierage.

OUfffff c'est un peu compliquer mais je vous suggere les filles de vous parler dans vos bc et apres appeler vos deleguer de l'adim dans votre secteur et prendre rendez vous pour avoir l'heure juste. entoucas dans mon cas c'est ca que je vais faire, je vais envoyer un mail au filles de mon bc pour les informer.

Elle m'envoie la madame de l'adim aujourd'hui de la documentation, je vais essayer de vous les donnés pour que vous puissiez etre informer aussi. Elle m'envoyer également un article dans le journal du quebec qui aurait été publier.

Bref appeler pour vous informer, Pour québec moi j'ai appeler au 418-834-4444 ou le 1800-820-adim, appeler la et informer vous.

Parce que vous savez les filles quand quelqu'un dit quelque chose et le redit a quelqu'un qui le redit a une autre et ben bien souvent c'est rendu tout croche a la fin.

Merci Sylvez,

Pour le % je sais c'est juste que comment on présente ça... Mais de toute façon si il faut qu'on aille jusque là, je pense que ça se fera tout seul. C'est juste pas encore le temps mais pour moi je pense que ce sera LA solution ultime si ça ne change pas d,ici le 31 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 3:07

pour le % ya deux facon de le faire, de un sois en s'abonnant a l'admin, donc si tu appele pour mettons t'abonner et que tu fais parti de tel bc et bien tout les filles de ton bc qui vont avoir fait comme toi et s'avoir abonner quand il va en avoir 50%+1 ben la vous aller etre syndiquer. Sinon ben vous vous reunissez et essayer de ramasser le plus de filles possible et quand vous avez atteind le 50%+1 et bien vous le soumetter a l'admin et il vous abonne. A partir du moment que vous etes plus de 50+1 ben tout les filles je dis bien tout les filles meme celle qui ne voulait pas vont etre syndiquer. Autrement dit la majorité l'emporte, ca s'appele de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 3:20

C'est ce que l'on a fait hier soir dans mon bc.

On avait une réunion sur les nouvelles instructions du ministère.

À la fin de la réunion je suis sortie et j'ai commencé à parler avec les RSG. Elles étaient gronflé à blocs.

On compte 10 nouvelles membres ADIM, plus celles qui étaient déja membres qui ont signé les cartes syndicale (et payé leur première cotisation syndicale, le 2.00$)

On a fait ça dans le stationnement du bc, les RSG voulaient signer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 3:43

Mais vous autres Marie-France vous aviez déjà déposé votre nombre était suffisant?

Il faut que vous recommenciez?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 3:46

Je viens de cliqué! le 50% + 1 c'était plus facile à atteindre avant que les BC soient...


Ça c'est une autre affaire!


Ça va en prendre des signatures là maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 3:53

Faudrait être plus clair Anna.

Quand on aurait déposé les demande d'accréditation syndicale?

Pour savoir si on est majoritaire il faut déposer les cartes de membres, il faut que ça soit vérifié.

Pour ma part, c'est la première fois que je me syndique avec un bc.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 3:59

Ne trouvez-vous les filles avant de signer quoi que ce soit ou de ne voir que la syndicalisation comme solution, qu'il serait important de connaître tous les enjeux des deux côtés ? :hum!:

A MON avis, je ne pense pas que la syndicalisation soit la bonne chose; oui elle peut devenir un moyen de pression pour faire réagir le Gouvernement, mais par expérience, les syndicats ne m'ont jamais apporter de bon, au contraire........:no way:

Soyez vigilentes les filles, je ne veux pas tomber la gueule d'un loup; car il y en a un de chaque côté.....


y son vite les syndicat avec leurs réponses Lg4ap8h2




je reste aux aguets de mes intérêts......

le petit chaperon rouge à lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 4:06

Dans ma tête tu étais du CPE La Rose des vents... C'est plus clair?

C'est la première fois que tu te syndique avec "un BC"... Ce sera la première fois pour tous le monde avec un BC...!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 4:13

Tu te trompe Anna je n'ai jamais été avec le CPE la Rose des vents. J'ai a l'occation manifesté avec elles.

Moi je suis dans Hochelaga, avec mon ancien CPE, on s'était syndiquées.

C'est un fait les BC ont plus de RSG que les volets milieu familial des CPE d'avant la Loi 124.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 4:21

Vous vous étiez syndiqués et cela avait été quoi les avantages concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 4:24

Si je me souviens bien les filles n'ont pas eu le temps de négocier une convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 4:26

Comment cela, le syndicat avit tombé et ....... pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 4:34

À cause de la loi 7&8 que Charest a fait adoptées sous bâillon.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses EmptyJeu 6 Nov - 4:35

Fais une lecture dans "JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL"


Ça va t'aider à comprendre...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty
MessageSujet: Re: y son vite les syndicat avec leurs réponses   y son vite les syndicat avec leurs réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y son vite les syndicat avec leurs réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A celle qui travail avec leurs conjoint !!!
» Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM
» vite vite à lire ???????
» question vite vite sur les AN et les AD
» vite vite comme ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: