AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 on perd quoi?

Aller en bas 
+9
Joséephine
oui
gaufrette
miani
Giroflée
Nany 2
anne
magaloo
petit tresor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit tresor
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/11/2005

on perd quoi? Empty
MessageSujet: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 3:42

Bonjour quel droit on perd ?
mes contrats sont les meme depuis longtemps ...
je prévoie ouvrir plutot le matin
dans quoi je vais être brimé?
Que le c.a. du b.c. refuse?
M oblige plus de chose?
quelqu un peut m éclairé s.v.p,?
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 3:51

Je me pose les mêmes genres de questions que toi....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 4:00

Je suis d'accord aussi qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 4:02

Bref, c'est pas au moment où tu ouvriras plus tôt que tu seras brimé ( D'après moi), c'est le jour où tu décideras d'ouvrir plus tard que tu auras plus de taponnage, car il faudra faire une demande de modification à ton contrat et là c'est le bc qui décidera si dans ton territoire l'heure à laquelle tu veux ouvrir peux répondre à un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 4:17

Anne a écrit:

Citation :
Je suis d'accord aussi qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau.

J'espère que tu as raison... Je ne veux pas être alarmiste mais je garde mes yeux ouverts...

Après la loi 124, tu as vécu cela très bien car ton Bc est génial! Pourtant plusieurs ÉMF sont encore aux prises avec des BC plutôt difficile et pas trop à l'écoute de leur monde.

Au lieu de prendre des mesures spécifiquesavec les bc qui travaillent mal et qui sont abusifs ainsi qu'auprès des ÉMF qui exagère parfois avec les parents( Oui,Oui cela existe), le gouvernement met en place un nouveau système pour encore régir davantage....et contrôler. Toutefois, cette entente va permettre aux BC d'avoir plus de pouvoir et laisser moins de latitude aux filles... Moi, c'est cela qui me fait peur! affraid


Par pour moi personnellement car si je fais du nombrilisme et regarde seulement dans ma cour... mon bc est assez ouvert et près des filles et j'ai mes droits acquis qu'on appelle la clause grand-père. Normalement, je devrais pas avoir à changer grand chose à court terme de mon entente et si j'ai de la misère avec ces nouvelles façons de faire et bien BYE BYE boss !

J'espère que je me trompe mais je pense que ce n'est pas à court terme que nous verrons les effets négatifs de cette entente mais à long terme....

Alors, je garde l'oeil ouvert même si cela ne m,empêchera pas de dormir.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 4:20

Je suis d'accord avec toi là-dessus Julie-Soleil

C'est vrai que les nouveaux ajouts ne vont pas beaucoup aider celles qui en arrachent déjà avec leur BC. Il y en a qui ne comprennent pas leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on perd quoi? Empty
MessageSujet: réponses à vous toutes qui se poses des questions!   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 4:31

petit tresor a écrit:
Bonjour quel droit on perd ?
mes contrats sont les meme depuis longtemps ...
je prévoie ouvrir plutot le matin
dans quoi je vais être brimé?
Que le c.a. du b.c. refuse?
M oblige plus de chose?
quelqu un peut m éclairé s.v.p,?

Bonjour je me présente, Chantal, rsg,
pour toutes vos questions voici quelques réponses que je suis en mesure de vous fournir ayant appeler au gouvernement....
1 èrement nous allons seulement avoir 13 jours payer par le parents incluant les congé férié...pas plus et le gouv. ne paieras strictement rien...Ce qui veut dire mes dames, 5 jours de vacances seulement payé tout le reste à nos frais...Pour les contrats à partir de Septembre 2009 c'est leurs contrats et toutes leurs paperasses que nous allons devoir prendre et faire remplir par le parent...
Pour les heures d'ouvertures et tout changements connexe à votre travail, vous allez devoir passer par le bc pour en avoir l'approbation!!
POUR MA PART J'AI ICI UNE PÉTITION POUR LES PARENT UTILISATEUR ET NOUS MEME RSG À FAIRE SIGNER QUI DEMANDE AU GOUV. DE PAYER POUR LES CONGÉ FÉRIÉ ET UN CERTAIN NOMBRE DE VACANCE TOUT DÉPENDANT LE NOMBRE D,ANNÉE TRAVAILLER,parce que comme vous pouvez le constater nous sommes rendu des employées du gouv. et nous devrions avoir les mêmes avantages que leurs employers du bureau de chômage ou autre service essentiels....Si vous voulez vous joindre à moi contactez moi par e-mail e je vous envois une copie de cette pétition et vous en donnerai à tout ceux qui en voudrons....DITES-VOUS QUE UNE PERSONNE SEUL NE PEUT RIEN CHANGER ....MAIS EN GROUPE NOUS LE POUVONS ET LE PARENT EMBARQUERAS CAR LUI AUSSI VOUDRAIT RIEN AVOIR À PAYER ET NE VOUDRAIS PAS AVOIR À PAYER 20$ PAR JOUR CAR NOUS ALLONS TOUS ÊTRE PARTIE EN PRIVÉ!!! Mon e-mail : toosy_04@hotmail.com Gêner vous surtout pas et joignez-vous à moi ...ensemble on va changer quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
petit tresor
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/11/2005

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 5:02

Quily ai un contrat universelle pour toutes les rsg et bc du Québecok!
c est clair pour tous.et on a toujours notre régie interne,la meme paye et les meme clients.
mais ce qui me chicotte,
c est de ne plus me sentir comme
une travailleuse autonome dans ma propre maison
d avoir a demandé si oui ou non je peux modifié mes heures de travail ouvrir plutot refusé la demande par mon B"C"
me sentir menacé de perdre tous mes droits?
je trouve ca un peu cheap sur les bords.
J ai une vie de famille et des besoins moi aussi
et je sais qu il y a des parents dans le besoin
désolé mais la jme sens pas du tout respecté dans mon travail que
j adore.Et je ne fais pas une tempete dans un verre d eau ,je suis plutot du style prévoyante et la je vie au jour le jour.
mais je cherche toujours je perd quoi a juste demandé d ouvrir ma garderie 30 minute plutot pour accommodé mes parents sans en payé les frais sur autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 5:08

[quote="petit tresor"]Quily ai un contrat universelle pour toutes les rsg et bc du Québecok!
c est clair pour tous.et on a toujours notre régie interne,la meme paye et les meme clients.
mais ce qui me chicotte,
c est de ne plus me sentir comme
une travailleuse autonome dans ma propre maison
d avoir a demandé si oui ou non je peux modifié mes heures de travail ouvrir plutot refusé la demande par mon B"C"
me sentir menacé de perdre tous mes droits?
je trouve ca un peu cheap sur les bords.
J ai une vie de famille et des besoins moi aussi
et je sais qu il y a des parents dans le besoin
désolé mais la jme sens pas du tout respecté dans mon travail que
j adore.Et je ne fais pas une tempete dans un verre d eau ,je suis plutot du style prévoyante et la je vie au jour le jour.
mais je cherche toujours je perd quoi a juste demandé d ouvrir ma garderie 30 minute plutot pour accommodé mes parents sans en payé les frais sur autre chose?[/quote]


je suis certaine moi que présentement pour ouvrir plus tôt, ils vont l'accepter mais c'est quand tu voudras le contraire que ça pourrait être compliqué. En tout cas comme je disais plus haut mais c'est pas moi la ministre faque....
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 10:14

[quote="Nany 2"]
petit tresor a écrit:
Quily ai un contrat universelle pour toutes les rsg et bc du Québecok!
c est clair pour tous.et on a toujours notre régie interne,la meme paye et les meme clients.
mais ce qui me chicotte,
c est de ne plus me sentir comme
une travailleuse autonome dans ma propre maison
d avoir a demandé si oui ou non je peux modifié mes heures de travail ouvrir plutot refusé la demande par mon B"C"
me sentir menacé de perdre tous mes droits?
je trouve ca un peu cheap sur les bords.
J ai une vie de famille et des besoins moi aussi
et je sais qu il y a des parents dans le besoin
désolé mais la jme sens pas du tout respecté dans mon travail que
j adore.Et je ne fais pas une tempete dans un verre d eau ,je suis plutot du style prévoyante et la je vie au jour le jour.
mais je cherche toujours je perd quoi a juste demandé d ouvrir ma garderie 30 minute plutot pour accommodé mes parents sans en payé les frais sur autre chose?[/quote]


je suis certaine moi que présentement pour ouvrir plus tôt, ils vont l'accepter mais c'est quand tu voudras le contraire que ça pourrait être compliqué. En tout cas comme je disais plus haut mais c'est pas moi la ministre faque....
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 10:26

[quote="miani"]
Nany 2 a écrit:
petit tresor a écrit:
Quily ai un contrat universelle pour toutes les rsg et bc du Québecok!
c est clair pour tous.et on a toujours notre régie interne,la meme paye et les meme clients.
mais ce qui me chicotte,
c est de ne plus me sentir comme
une travailleuse autonome dans ma propre maison
d avoir a demandé si oui ou non je peux modifié mes heures de travail ouvrir plutot refusé la demande par mon B"C"
me sentir menacé de perdre tous mes droits?
je trouve ca un peu cheap sur les bords.
J ai une vie de famille et des besoins moi aussi
et je sais qu il y a des parents dans le besoin
désolé mais la jme sens pas du tout respecté dans mon travail que
j adore.Et je ne fais pas une tempete dans un verre d eau ,je suis plutot du style prévoyante et la je vie au jour le jour.
mais je cherche toujours je perd quoi a juste demandé d ouvrir ma garderie 30 minute plutot pour accommodé mes parents sans en payé les frais sur autre chose?[/quote]


je suis certaine moi que présentement pour ouvrir plus tôt, ils vont l'accepter mais c'est quand tu voudras le contraire que ça pourrait être compliqué. En tout cas comme je disais plus haut mais c'est pas moi la ministre faque....
Quand tu signeras l'offre de service avec ton BC, tu vas inscrire tes heures d'ouverture et de fermeture. Tu vas inscrire les jours que tu travailles, les congés fériés et annuels que tu veux prendre dans l'année et les particularités de ton service, par exemple: 2 poupons+4 enfants. Aucun problème jusque là car la claude grand-père te protège. Par contre, un pépin survient et tu ne peux prendre tes vacances à la date que tu avais indiquée. Alors là, tu dois demander au BC de changer les dates de tes vacances. LA CLAUSE GRAND-PÈRE NE TE PROTÈGE PLUS CAR TU VIENS DE BRISER TON OFFRE DE SERVICE. Et à ce moment, le BC doit regarder les besoins des parents et ses priorités en regard de la politique de réportition et d'octroi des places subventionnées du ministère et des demandes faites par le BC à ce sujet. Ce n'est pas tes besoins de RSG qui prévaudront. Alors le BC pourra refuser ta demande, il pourra aussi t'obliger à travailler le 10hres/jour même si tu ne les faisais pas avant. Su tu travaillais 4 jrs/sem. il pourra t'obliger à faire du 5 jours. Il pourra aussi t'obliger à prendre un poupon si un de ceux que tu as est rendu à 18 mois et que le BC a une grosse demande pour les poupons.
Et crois-moi que les BC qui étaient très gentils avant n'auront pas le choix de se conformer afin de garder les places subventionnées qu'ils ont demandé au gouvernement. Ils y sont tenus sous peine de sanction pour eux. Ils en ont été avisés par une lettre que le ministère leur a fait parvenir et la directive était très claire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 10:31

petit tresor a écrit:
Bonjour quel droit on perd ?
mes contrats sont les meme depuis longtemps ...
je prévoie ouvrir plutot le matin
dans quoi je vais être brimé?
Que le c.a. du b.c. refuse?
M oblige plus de chose?
quelqu un peut m éclairé s.v.p,?
Tu devrais assiter à une des rencontres qui se font avec l'AEMFQ. Les explications sont claires et plusieurs des RSG qui y assistent sont en mesures d'apporter d'autres explications car eelles ont vécu tous les changements qui sont survenus depuis l'avènement des garderies en milieu famillial sous différents ministres et comment d'une fois à l'autre l'autonomie des RSG a été diminuée pour en arriver comme présentement à ne plus en avoir avec ce dernier gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 21:00

Moi, je trouve normal que les besoins des parents passent avant ceux des RSG! Nous sommes un service et on se doit de répondre aux besoins de la clientèle! Ce n'est pas à la clientèle de répondre à nos besoins!

Quant au statut de travailleur autonome, selon l'OPC, on ne serait même pas supposés d'avoir le droit de facturer ne serais-ce qu'un jour de vacance ou de férié! C'est une dérogation, un privilège, que nous avons! Dans les autres domaines, les travailleurs autonomes s'arrangent pour mettre des sous de côté en prévision de ces journées. Et si les nouvelles conditions ne conviennent pas à certaines personnes, rien ne va les obliger à rester ouvertes. Peut-être trouveront-elles alors que le gazon qui semblait si verdoyant ailleurs comporte aussi quelques taches jaunies!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 23:11

gaufrette a écrit:
Moi, je trouve normal que les besoins des parents passent avant ceux des RSG! Nous sommes un service et on se doit de répondre aux besoins de la clientèle! Ce n'est pas à la clientèle de répondre à nos besoins!

Quant au statut de travailleur autonome, selon l'OPC, on ne serait même pas supposés d'avoir le droit de facturer ne serais-ce qu'un jour de vacance ou de férié! C'est une dérogation, un privilège, que nous avons! Dans les autres domaines, les travailleurs autonomes s'arrangent pour mettre des sous de côté en prévision de ces journées. Et si les nouvelles conditions ne conviennent pas à certaines personnes, rien ne va les obliger à rester ouvertes. Peut-être trouveront-elles alors que le gazon qui semblait si verdoyant ailleurs comporte aussi quelques taches jaunies!

gaufrette tu fais une fixation sur les congés des rsg mais ce n'est pas ce qui fait peur crois moi. Pour la première année on n'y verra pas grand chose c'est à long terme qu'on va s'en ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptyVen 10 Oct - 23:43

N'oubliez pas que chaque BC aura a faire une politique d'octroi de places. Cette politique ne sera pas mise en place pour une période très longue car elle doit réfléter les besoins des parents et de la région. Et c'est toujours en évolution les besoins de la population. Ça veut dire que les heures , les besoins particuliers, temps partiel, enfants handicapés, enfants référé pas le CLSC.
Vos congés que vous devez indiquer sur vos ententes allez vous toujours garder les même année après année. N'oubliez pas que le moindre changement et vous devez vous pliez à la polique d'octroi!

Il faut arrêter de faire confiance au BC car ils sont les exécuteur du gouvernement. Et s'il n'exécute pas les lois du gouvernement ça sera eux qui vont être exécuter par le gouvernement! :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
petit tresor
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/11/2005

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 3:34

Alors je résume,
je garde le meme horaire
5 jours semaines
7h a 17h
j ai 6 cocos
mes vacances sont les memes et les congés aussi
finalement il n y a aucun probleme?enfin j espère!

Si un pépin arrive,et bien la je vais devoir me conformé aux nouveaux et futurs reglements du b.c. et du gouvernement.

merci de vos commentaires et réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on perd quoi? Empty
MessageSujet: lis ceci   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 3:36

gaufrette a écrit:
Moi, je trouve normal que les besoins des parents passent avant ceux des RSG! Nous sommes un service et on se doit de répondre aux besoins de la clientèle! Ce n'est pas à la clientèle de répondre à nos besoins!

Quant au statut de travailleur autonome, selon l'OPC, on ne serait même pas supposés d'avoir le droit de facturer ne serais-ce qu'un jour de vacance ou de férié! C'est une dérogation, un privilège, que nous avons! Dans les autres domaines, les travailleurs autonomes s'arrangent pour mettre des sous de côté en prévision de ces journées. Et si les nouvelles conditions ne conviennent pas à certaines personnes, rien ne va les obliger à rester ouvertes. Peut-être trouveront-elles alors que le gazon qui semblait si verdoyant ailleurs comporte aussi quelques taches jaunies!
Je vais te faire remarquer une chose est-ce que tu vien de dire TRAVAILLEUR AUTONOME... pense -y et demande toi si sérieusement tu te considère comme une travailleur autonome avec toutes les règlementations qu'on t'OBLIGE à remplir...juste ça devrait te faire sentir moin dans ton autonome...Moi personnelement j,ai deux parent qui le sont et tu sais ce qu'ils m'on dit que nous ne le sommes pas vraiment car eux tout ce qu'ils on a faire ces leurs impôts à la fin de l'année et des inspections par ci par là that's it nous en plus de tout ça on se doit de suivre leurs règlementation à la lettre on ne peut pas choisir nos heures de travail vraiment et ça se n'est qu'une partie de nos droit enlever je ne commencerai pas à les énuméré toutes mais tu doit les connaitres toi aussi de toutes façon et les 7$ enlevés... pour toi ce n'est peut-être pas grand chose mais même mes parents ne comprenne pas que nous ne sommes pas payé par le gouv... ce n'est pas nomal...nbous offrons un service essentiel si nous ne sommes pas la les familles sont dans la merd... et ils trouve pas ça juste que nous ne sommes pas payer pour au moin un certain nombre de vacances et surtout les congé férié au stade où on es rendu !!!
En tout les cas ces mon opinion et je suis prête à me battre jsuqu'au bout pour réussir à au moin avoir ce que nous mérittons ils veulent nous enlevé nos droit et nous rendre plus employé que travailleur autonome ...alors payé comme si nous l'étions !!!
Merci de m'avoir lu c,est gentil à la prochaine!!
Chantal xx
Revenir en haut Aller en bas
petit tresor
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/11/2005

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 3:49

Es-ce vrai qu éventuellement que nous allons toutes être obligé
d ouvrir de jusqu a 18h00?
es-ce que c est cela les prochains changement du gouvernement au compte goutte pour accomodé les parents?
en tout cas ... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 3:54

affraid petit trésor, une chose à fois lollll
Dit moi pas qu'on va finir de s'battre pour ce fameux contrat qu'il va falloir recommencer l'année prochaine pour autre chose.
lol! Ça a pourtant été bien démenti cette rumeur de prolonger nos heures.
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 4:40

Petit trésor, tu aurais du assister à la réunion du BC mercredi.... Ils ont démystifier pas mal d'affaires et crois moi, y'a rien de bien bien méchant qui s'en vient.

C'est un peu comme lorsque nous sommes passés des CPE au BC... Ça en a donc brassé de la m... mais finalement, pour la grande majorité, c'est pas si mal quand même hein!

Pour ton horaire, si tu veux changer dans 2 ans, tu devras en faire la demande au BC. Si les parents qui occupent ton service de garde son daccord, l'ASP disait qu'il n'y aurait pas de problème. Toutefois, si des parents s'étaient déjà plaint de tes heures de garde par le passé, là, ils auraient un motif valable pour refuser. Ce qu'elle expliquait dans le fond c'est qu'ils doivent motiver leur refus. Et c'est bien normal par exemple, qu'elle ne t'accorde pas une semaine de vacances supplémentaires si t'as déjà 3 parents qui ont appellés pour se plaindre que tu en prenais déjà trop (exemple!)...

Et puis... as-tu reçu par courriel les 2 documents *Question-Réponse*?? Pour l'histoire du 11h, il en était question dans le premier document... et dors sur tes 2 oreilles, tu n'auras pas à offrir 11hrs de garde! ;)

Si t'as d'autres questions, appelle moi au pire! Si on en a parlé mercredi dernier, je pourrai te répondre! Sinon, ils ont une rencontre de prévue à la fin octobre pour expliquer les ententes de service et répondre aux questions des filles...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 4:43

Si je suis malade dois-je me faire remplacée.....
Revenir en haut Aller en bas
petit tresor
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/11/2005

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 4:57

Joséephine
salut et bien la petite mere est bien occupé (vie personnel)et le BC le sait que je ne pouvais être présente et oui si tu as le temps de me jaser ca me feras plaisir d entre le résumé.
gene toi pas envoie moi un courriel quand tu auras deux minutes
pour le moment jpense que jvais arreté de me posé des questions je renouvelle mes contrats seulement dans un an ,alors je verrais rendu la
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 7:36

Non Gazouille. Tu n'aurais pas besoin de te faire remplacer. C'est une absence IMPRÉVISIBLE. Si tu es malade un matin et que tu fermes, ça sera comme avant! Tu appelles tes parents et tu fermes. Évidemment, tu seras pas payée... comme avant! ;)

Petit trésor, avant de t'envoyer un courriel, dis moi, les as-tu reçu les questions/réponses que les RSG se posaient et que le BC ont répondus? Il y en a 2 (un envoyé la semaine passé et un autre hier je crois!)... Ça réponds à beaucoup de questions... On a eu ça par courriel! Si tu les as pas eu, je peux te les envoyer, je les ais encore! ;)

Mais pour tes contrats, ils sont signés pour un an, find! Mais dans les faits, ils seront valides jusqu'au 31 août 2009. À compter du 1er septembre, toutes les RSG sans exception devront avoir le contrat du Ministère! Alors t'es correcte, tu vas avoir tes vacances de l'été prochain payée! :p
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 9:47

gaufrette a écrit:
Moi, je trouve normal que les besoins des parents passent avant ceux des RSG! Nous sommes un service et on se doit de répondre aux besoins de la clientèle! Ce n'est pas à la clientèle de répondre à nos besoins!

Quant au statut de travailleur autonome, selon l'OPC, on ne serait même pas supposés d'avoir le droit de facturer ne serais-ce qu'un jour de vacance ou de férié! C'est une dérogation, un privilège, que nous avons! Dans les autres domaines, les travailleurs autonomes s'arrangent pour mettre des sous de côté en prévision de ces journées. Et si les nouvelles conditions ne conviennent pas à certaines personnes, rien ne va les obliger à rester ouvertes. Peut-être trouveront-elles alors que le gazon qui semblait si verdoyant ailleurs comporte aussi quelques taches jaunies!

Bien moi aussi je suis parents et jai des obligations et des devoirs envers mes enfants.
Répondre aux besoins des parents oui mais a quel prix ?? Un parents qui voudrais des heures plus longue , il aime pas tes dates de vacances etc.... Il y a des limite hein ?

Jaime ce travail et les enfants mais avant tout mes ENFANTS vont passer avant les enfants du Québec. Je travail pas pour leurs beaux yeux non plus je travial comme tout le monde pour payer des choses pour ma FAMILLE.

Un travailleur autonome un vrai pas comme nous decide de tout. Oui c'est vrai il met des sous de coté pour ses vacances. Mais il decide de son horaire de quand et comment il vas exécuter son travail (avec quel outils, matériels etc...) Il decide de son TARIF aussi. Si ca ne plait pas au clients , bien ils ne signe pas avec lui c'est tout , ici tout nous est imposer .


ex: je m'appel Richard et jai une compagnie de déneigement . J'offre de déneigné ton entrée de disons 1er novembre au 1 avril. Durant les 2 semaines des fetes plus la semaine de relache je deneigne pas cher toi. A moins de 10 cm je passe pas. Je te dit que je passe au plus tard le matin entre 6 am et 10 am et le soir entre 4 pm et 7pm. Je deneigne avec la pelle de mon camion et je ''pousse'' la neige , je la ramasse pas. Ca vas te couter disons 400$ pour ton stationement double .

Bien t'a le choix en ten que clients de dire oui ou non.
Si mon offre a pas d'allure j'aurais tout simplement pas d eclient ou tres peu et peut etre que ca me convient.

Tsé jaimerais mieux faire un peu moins de sous par semaine et travail unn peu moins que mon 50 heures mais jai pas le droit car mon client lui en a des droit. Le droit a son 10h par jours.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? EmptySam 11 Oct - 10:09

Typhon a écrit:


Répondre aux besoins des parents oui mais a quel prix ?? Un parents qui voudrais des heures plus longue , il aime pas tes dates de vacances etc.... Il y a des limite hein ?


on dirait que tu détiens des informations que j'ignore.

Pourquoi capoter sur le 10 heures? On m'a toujours dit qu'il fallait que j'ouvre 10 heures. Et il me semble que les parents ne pourront pas bénéficier plus que 10 heures, à moins d'entente spéciale avec la RSG........ comme avant.

Les RSG décident de leur date de vacances. En respectant leur clientèle. Personne, pas les parents, pas le BC n'imposeront au RSG leurs dates de vacances. Il faut juste les mettre au courant à l'avance......... comme avant.

Finalement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Ça fait longtemps que je sais que nous sommes des "travailleuses autonomes supervisées". Mais j'assume. J'aime ma job et je me trouve bien pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on perd quoi? Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on perd quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ça??????
» c'est quoi le site?
» accomptes provisionnels
» Il rit de moi ou quoi ????
» [b]C'est quoi le CRT?[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: