AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2 mois

Aller en bas 
+5
tikatou
Ariel31
missdaisy
3 poupounes
minimel
9 participants
AuteurMessage
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

2 mois Empty
MessageSujet: 2 mois   2 mois EmptySam 6 Sep - 4:23

salut les filles.

ça se peut que j'ai à mettre fin à un contrat d'ici peu. (fin oct max)

j'ai une maman qui vient tout juste d'accoucher (2 sept)

bien évidemment elle veut une place pour son petit poupon, mais je lui avais dit que je le ferais rentrer en sept prochain. alors qu'il aurait 1 an.

mais là, j'aurais la place là! et bien évidemment elle peut pas l'envoyer à temps plein, ça pas de sens, mais est-ce que je peux lui signer temps plein sans qu'il vienne temps plein.

je suis à 7$. moi je signe pas de partiel, ou remplaçant, pour avoir sa place t-plein, est-ce qu'elle doit me fournir une preuve de quoi que ce soit afin que je sois payée temps plein et qu'il vienne partiel pour les qq mois à venir.

le bc peux tu capoter sur l'âge du bb. vous en prenez jeune de même?
Revenir en haut Aller en bas
3 poupounes
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 552
Age : 47
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/09/2006

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptySam 6 Sep - 4:57

non il n'y a pas d'ag minimal., moi en octobre je vais en avoir un de 1 mois... par contre s'est pour rmplacer son grand frere qui va en installation le lundi et le vendredi donc elle va etre a temps partiel..
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptySam 6 Sep - 5:10

non pas d'age, mais pour le temps partiel payer tp, je pense pas que tu ai le droit, ses sur que, yen a qui le font pareille, sans que le bc le sache, mais a quelle risque????

elle peut te l'apporter pour quel que heures par jours, 2 jours semaine pour le premier mois, et un peu plus par après...... ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptySam 6 Sep - 12:05

Un mois, deux mois.....oufffff..... c'est jeune..... Pauvre ti-poux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tikatou
Je suis une hyperactive!
tikatou


Nombre de messages : 121
Ville : mauricie
Date d'inscription : 03/06/2008

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptySam 6 Sep - 12:37

Pourquoi ne pas signer un contrat avec quelqu'un d'autre jusqu'en sept de l'an prochain?

Tu mentionnes aux parents que la place est réservée pour sept 09

Mais faut voir aussi l'autre côté de la médaille...
1 - si tu t'attaches au mini ce sera plus difficile.
2 - les parents vont sans doute prendre la place, mais dès qu'ils auront une place ailleurs hé bien ils partiront avant la fin du contrat!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptySam 6 Sep - 12:40

Allo,

Si un parent accepte de payer temps-plein et de ne venir que temps-partiel c`est correct, mais les journées de présenses ne doivent pas être toujours les mêmes, afin de justifier sont besoin de 5 jours

Ex: semaine 1, lundi, mercredi, jeudi
semaine 2, mardi, jeudi, vendredi
semaine 3 lundi, mardi, jeudi
semaine 4 mercredi, jeudi, vendredi

de cette façon en journée aléatoire le bureau coordonnateur comprend que c`est un horaire variable donc difficile pour toi de remplacer!

Sur les contrats dans les journées prévues de garde, on marque journées variables ou présences variables!

Moi les parents on toujours refuser de payer temps plein et venir à temps partiel...une semaine ou deux et HOP! ils me les apportaient les 5 jours pour avoir du temps à eux....alors oui il faut s`attendre à ce que si les parents payent pour du temps plein, ils voudront choisir les journées qu`ils viennent et leurs nombres, également de venir à temps plein dès que ça leur tentera!!! et nous ne pouvons pas refuser!

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptySam 6 Sep - 22:46

Ca, c'est le piège.

Je vais vous expliquer ce qui m'est arrivée: Un enfant qui fréquente mon service depuis plus d'un an sa maman accouche fin février. J'ai un départ en septembre (scolaire) la maman réserve la place en me disant qu'elle voudrait du 2 à 3 jours. Le bébé n'a que 6 mois. Comme dans mon milieu, j'avais accepté un enfant 4 jours. La conseillière pédagogique de mon CPE dans le temps me dit: eille, t'as déjà un 4 jours tu prends le poupon 3 jours. Tu as une place flottante de 3 jours. Si un autre milieu, je trouve 2 jours je crée une place. Pis pas sure que mais que la maman ait besoin du 5 jours bien elle pourra l'avoir. Je dis cela à la maman. Elle me dit o.k. je vais payer 5 jours mais elle ne viendra que 2 jours. Cré moé, cré moé pas. Le bb a été ici 5 jours X 50 heures semaines.

Faque maintenant, j'en prend pu de ti bébé . Ca habitue les mamans à aimer bien bien cela un ti congé.

Moi, si je prone la vie de famille, le temps que les parents accordent aux enfants bien il faut que je sois constante dans mes choix.

Alors, j'ai un parent qui m'a dit que son retour était en nov. bien je l'ai pas fait entré en septembre justement pour ne pas l'habitué.

Pis, maintenant, j'aime mieux perdre un ti revenu que de frustrer de voir un ti bébé qui pourrait rester avec maman mais qui paie le service pis qui l'utilise.

Ca c'est juste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptyMar 23 Sep - 11:22

Je vis justement ca moi la avec 2 ptit jumeau de 2 mois. Ca fait deux semaines que ils ont commencer, et pour le moment il vienne 3 jours semaine mais paie 5 jours. Du coup mon b-c ma appeler pour me demander si ils avaient vraiment besoin a temps plein car je ne peux pas les prendres juste 3 jours et leur charger 5 jours. ILs mont conseiller de les prendres 5 jours 4 heures par jours. Sauf que les parents ne peuve pas juste 4h, donc je vais m'informer au ministere, bien sur je vais me faire passer pour un parent comme ca on me donnera l'heure juste, pour savoir si j'alterne les journées si c'est correct. Entoucas toi de ton coté donne moi s'en des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptyMar 23 Sep - 13:20

Allo,

Les parents ont droit à des congés illimités, (raisonnablement) donc oui un poupon peut venir que 3 jours semaine et payer 5 jours pendant une période (raisonnable) et ce si les journées sont alléatoire, donc pas les mêmes s`une semaine à l`autre.....les parents ne sont pas encore tenus de donner des comptes au gouvernement, nous oui mais pas eux...la preuve, un parent qui ne travaille pas a droit d`avoir une place à 7$ car on m`a déjà dit que c`est l`enfant qui a une place, pas le parent, et que tous les enfants sont égaux au niveau de la loi...le parent a le droit d`apporter son enfant quand il veut, les journées qu`il veut dans la limite de l`acceptable, il n`y a (pas encore) de loi sur la fréquentation obligatoire des enfants de bas âges en service de garde!

Perso, je crois par exemple qu`il ne faut pas exagéré, une intégration pour un poupon ne prend pas 6 mois...mais 1-2 mois je ne voie pas le problème!!!

Est-ce que vous justifiez toujours les absences...non, nous n`avons pas à le faire...seulement si c`est toujours le(les)même jour de vacant...
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptyMar 23 Sep - 21:33

triste 2 mois , je n'en reviens simplement pas , pauvre enfant ca place est avec sa maman triste
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois EmptyMar 23 Sep - 21:42

bon finalement, la place pour le petit va attendre en janvier car j'ai régler mes comptes avec l'autre parent. mais tout peut changer d'un jour à l'autre.

le petit de 2 mois va avoir en fait 4 mois mais la maman va travailler une vingtaine d'heures/sem.

oui effectivement je trouve ça épouvantable mais les parents sont serrés pas mal, donc je préfère avoir le petit ici que dans misère.

hors sujet
hier je pogne un reportage à la télé. la ministre verner, se fait poser la question pour la situation de la femme, la fille lui dit, heille tu veux que je fasse quoi avec votre 100$ par mois du fédéral (je me dis dans ma tête, heille c'est qu'on l'avait pas avant!)
Elle lui répond: on est pas là pour faire vivre les familles mais bien pour les aider.

des fois les parents ont l'air de penser que c gratos faire des enfants!!! c'est ça qui me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 mois   2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois
» Sub poupon 17 mois??
» langage 22 mois
» bebe de 20 mois
» 18 mois et sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: