AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 est-ce que je me trompe ??????

Aller en bas 
+8
maloustef
minimel
Francinette
Nany 2
dafi
jojosyl
poupounette
Rock2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 10:55

on paye toujours pour ceux qui abusent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 10:57

moi je vais continuer a faire ce que je fais en signant leurs paperasses et quand ca fera plus mon affaire je vais retourner au privee....j'ai la chance d'avoir de bons parents-utilisateurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:06

Francinette a écrit:
En fait on la fait déja en paix notre job, les discussion comme celle ci ont le don de me faire oublier que dans le fond je fais une maudite belle job.

Y a toujours quelqu'un a quelques part qui essaie de me gacher mon fun. J'arrive pas encore a comprendre comment on peu crier et s'insurger contre quelques choses qu'ont sait meme pas encore ce qui a dedans.

Pensez y la le contrat rsg bc y va avoir quoi dedans? Si vous le savez, si vous avez des preuves vite dite le moi parce que moi deux semaine j'ai trouvé PERSONNE qui peu me dire ce qui a dedans .

ET tant qu'a moi c'est un autre pétard mouillé comme le contrat rsg parent.

Je m'en fou tu moi d'etre obligé de signer un contrat avec mon BC, ca fait 10 ans que je roule de la meme maniere je vois pas pourquoi ca changerais tout a coup demain donc qu'on me fasse signer un contrat ou pas ca changera strictement rien a ma vie.

parcontre une fille queue de veau qui passe son temps a changer d'idée et qui laisse les parents toujours dans l'incertitude de se demander si y vont avoir une gardienne demain matin ou si elle décidera pas de fermer a la derniere minute la honnetement tant qu'a moi le contrat il a sa raison d'etre.

Quand on décide d'etre rsg y a une certaine obligation de commercant a respecter, oui on est travaileuse autonome mais faut rendre la marchandise quand meme, c'est pas vrai qu'au nom de notre sacro sainte autonomie on peu faire ce qu'on veut quand on veut.

Ce contrat la il va faire fermer le quaquet a bien des filles qui se faisait une vie de pasha en prenant les parents en otage de par le manque de place. Y en a dans mon bc.


et ben voila!! tu as bien raison Francinette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 2:16

Quant à moi j'ai le goût de vous rappeler que le monde est bien souvent gérer à partir des exceptions et à partir des abus.

Je m'explique??

Exemple : Dans les écoles, lorsqu'il y a des vols dans les casiers des étudiants pendant les cours, on interdit aux étudiants de circuler pendant les cours à moins qu'ils aient une autorisation écrite et un motif pour le faire. Donc, on brime tout le monde pour quelqu'un ou quelques uns... Lorsqu'il y a eu des vols au dépanneur de ma municipalité, l'école a interdit les permissions de sorties sur les heures de dîner; etc et j'en passe.....
Exemple 2 : Pour quelques RSG qui ont abusé de le pouvoir à plus d'un niveau, pour ces RSG qui essaient de faire passer les parents par le chas d'une aiguille.... toutes les 14 900 RSG se retrouvent avec de nouvelles règles. Sont-elles plus strictes ces règles ou simplement nous trouvons nous devant la bonne vieille incapacité à accepter les changements??? Normal que l'inconnu nous stresse et nous rebute! mais ne vendons pas la peau de l'ours tout de suite.

Exemple 3 : Les parents qui abusent des situations et qui font partie des derniers changements. Car, faut-il le rappeler, nous aurons maintenant le droit de mettre fin à un contrat pour plus que non-paiement et difficulté d'intégration. Donc, un plusss pour les RSG....

De plus, je me mets encore dans la peau des parents : Payer les vacances de la RSG et ne pas avoir le service ET devoir se trouver une autre personne à qui confier nos enfants.... ce n'est pas si évident!!! Bien que 7$ par jour ne soit pas dispendieux, il faut penser que ce ne sont pas tous les parents qui peuvent prendre leurs vacances en même temps que leur RSG et ceux-là devront payer souvent 20$ en plussss par jour pour avoir un service de garde pendant ces périodes. Pensez-y! Si vous étiez dans le même cas, est-ce que vous apprécieriez d'avoir à payer 2 services de garde même pendant de courtes périodes de l'année??? Moi NON!!

Là-dessus, je suis convaincue que les moyens pour être écouter sont à notre portée. Avant l'arrivée des syndicats, rappelez-vous..... Donc, ceux et celles qui sont insatisfaits ou qui veulent SIMPLEMENT être entendus devraient rejoindre l'association. L'AEMFQ étant la seule autorisée à s'asseoir avec le Ministère, pourquoi ne pas dépenser un 100$ pour avoir les moyens de se faire entendre??? NON! NON! NON! je ne fais pas du recrutement pour l'AEMFQ.... Je cherche simplement la logique ou si vous voulez le chemin vers l'oreille de la Ministre.

ET finalement.... il faut de tout pour faire un monde!!! Chacun/chacune a droit à son opinion et il ne faut pas généraliser mais s'il y a de mauvais médecins, de mauvais professeurs, de mauvais parents... il y a aussi de mauvaises RSG et de mauvais BC et je ne voudrais pour rien au monde être dans la peau de la Ministre Courchesne qui a la responsabilité de veiller au bien-être de tous : ENFANTS (une priorité n'est-ce pas??), parents, BC/CPE et leurs employé(e)s, et les dernières mais non les moindres : les RSG et les responsables de service de garde privé (ben oui!!! elles aussi!!!)

Alors, je crois bien que la logique nous ramène au même point : satisfaites ou pas, pourquoi ne pas rejoindre l'AEMFQ. Les syndicats n'ont-ils pas faits leurs preuves??? Pourquoi ne pas SE donner la chance d'être entendue et de faire valoir notre expérience et notre point de vue.

J'aime mon travail et peu importe les changements qui s'en viennent ou qui sont survenus, une chose restera toujours : Notre liberté commence où celle des autres finit mais J'AIME LES ENFANTS et je suis déterminée à continuer à offrir les mêmes bons services que par le passé quoiqu'il arrive dans la paperasse. Ce qui ne changera jamais c'est ça : J'aime les enfants.... et j'aime mon travail de travailleuse autonome car l'autonomie finalement ce doit être comme la liberté... ça commence où celle des autres finit....

Désolée de la longueur!!! et 3 morceaux de robot à ceux et celles qui se sont rendus jusqu'ici sans sauter de phrases ou de paragraphe :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 2:35

yes j'ai mes trois morceaux de robot

blague à part je suis tout a fait d'accord avec toi Magalie lorsqu'il y a abus d'un coté ou de l'autre c'est tout le monde qui paie et ça commence par nous les Rsg combien de fois avons nous été obligé de reserré la vis parce qu'il y avait un parent qui abusait ce que nous avons fait " même réglement pour tout le monde juste au cas"..Alors je crois que le ministère se doit de faire la même chose

L'endroit ou j'ai un bémol dans ton texte c'est lorsque tu dit que la Ministre Courtchène travail pour les enfants je crois plutot qu'elle travaille pour les parents et ne pense pas beaucoup aux enfants ex.. le 11 heures dans les CPE c'est pour qui ?????

Les morceaux de robot est-ce-que tu les envoient pas la poste ??? :grenouille:

Popotine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 3:01

popotine a écrit:
yes j'ai mes trois morceaux de robot

L'endroit ou j'ai un bémol dans ton texte c'est lorsque tu dit que la Ministre Courtchène travail pour les enfants je crois plutot qu'elle travaille pour les parents et ne pense pas beaucoup aux enfants ex.. le 11 heures dans les CPE c'est pour qui ?????

Les morceaux de robot est-ce-que tu les envoient pas la poste ??? :grenouille:

Popotine

Et bien.... ouin.... mais est-ce que ça ne devrait pas être le cas??? Dans le meilleur des mondes, la Ministre Courchesne devrait penser aux plus fragiles parmi ceux dont elle a la responsabilité... j'espère que ça n'est quand même pas trop éloigné de ses pensées lorsqu'elle prend des décisions. Et puis, elle laisse quand même aux parents la liberté de.... penser au bien-être de leurs enfants : En effet c'est eux qui en dernier recours devraient faire en sorte que leurs enfants ne passent pas 55 heures par semaine en service de garde. Un peu finalement comme les saucisses et les bonbons sont disponibles dans bien des magasins mais quel parent penserait à nourrir son enfant uniquement de saucisses et de bonbons???? C'est là que notre liberté commence je crois... donc on a la liberté d'agir avec intelligence.... à nous de la prendre cette liberté!!!

Je te donne tes 3 morceaux de robots et un autre en prime pour ton bémol hi!hi!hi! mais comme je commence à faire mes boîtes je demanderai à poupounette si elle a sous la main des morceaux virtuels à me refiler pour toi. En attendant, voici ce que je te donne de tout coeur : est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Trophe10
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 3:12

Code:
Désolée !
je n'ai pas trouvé de morceux de robots ....mais en attendant que je fasse d'autres recherches, j'ai trouvé "TROIS BONHOMMES JAUNES "
est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 S9ybxi4c
vous devrez vous en contenter les filles.....est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 W0oojl87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 3:12

merci à toi reine des émoticons :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître: et j'arrête là pour ne pas scrapper le post de Rock2 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 3:13

en passant, moi aussi j'y ai droit car j'ai lu en ENTIER

est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 S9ybxi4c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 3:19

est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Bravo11est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Bravo212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que je me trompe ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ASSURANCE ( nous avons été trompé sur la procédure )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: