AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Annonces des places en garderie

Aller en bas 
+7
Dominou
mouseline
Jenken
petitechenille
niny
Marieaas
Joséephine
11 participants
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 7:42

C'est fait!

Le Ministère a attribué les 20 000 places promises...

Vous pouvez consulter la liste ici pour savoir si vous aurez de nouvelles petites amies dans vos BC respectifs!..... ou si de miiiichantes installations viendront vous shipper votre clientèle! lol!


http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/operation/dates/
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 7:45

Rien par chez nous c'est de la *?*&?(

Désolée, mais fait 3 ans que je suis sur la putain de liste d'attente pour être accréditée
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 8:49

Rien pantoute pour nous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 8:55

Nous c'est pour 2010, 45 nouvelles places en MF.
Ma avec le nombre qui ferme ou fermeron d'ici là ce sera surement plus. À moins que personne n'est le courage de s'embarquer la dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 9:08

Rien pour ici... Une chance que j`ai mes six places...
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 9:16

affraid Sur 849 places seulement 123 seront en mf...

Le gouve veut vraiment fermer le volet familial...
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 21:28

avec mon cpe il attribut 40 nouvelle place en millieu famillial.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 21:38

Bon matin les filles
hummmm pour moi c'est déaj commencer ici
les mossuse d'instalations j'en ai ma claque
depuis 1mois ils m,on enlever 4 enfants ça suffittttttt
ils regarde pas les listes ou quoi?????
vraiment je vais réfléchir a tout ça et surtout a ne pas recommencer la
paperasse pour rien
es-ce qu'on peut vérifier auprès les instalations avant de faire signé nos contrats aux nouveaux parents
car leurs demander si il sont sur la liste d'attente pour instalaltion
certain me répondent non mais c'est pas la vérité vous comprenez?
quel affaire croche que l'on se fait passé
affraid
bonen journée :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 21:54

Pour l'Abitibi-Témiscamingue : toutes les places sont en installation dont 5 réalisées en 2008; 72 en 2009; et 97 en 2010. AUCUNE places en milieu familial. Ce qui signifie que ce sont des agrandissements ou de nouvelles installations pour les développements de 2009 et 2010.

Le ministère "pitche" nos impôts par les fenêtres....
Ah! aux prochaines élections, je ne me demande plus pour qui je vais voter.... n'importe quel imbécile fera l'affaire lol! lol! lol! le résultat sera le même en bout de ligne.... :grimace 2: :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 22:11

C'est sur qu'on a cet impression la et je suis d'accord pour dire que le ministere pitch l'argent par les fenetre mais nous posséderons apres tout ca encore 44% des places total en service de garde alors c'est pas si mal pareil hihi.

J'ai l'impression que c'est pour ca que le gouvernement a attribuer autent de place au installation , pour que l'on soit égal et donner la chance au parent de pouvoir choisir librement ou il veut envoyer son enfant.

Au début j'étais frustré je pensais qu'on allait se retrouver en minorité mais non ce n,est pas le cas nous allons etre moitié moitié avec les installations.
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 22:55

Il y a une installation près de chez moi qui vont acceuillir 30 nouveaux petits amis. Ça étonnerais pas qu'ils viennent chercher des enfants de nos milieux de garde. C'est comme bien ch...... pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyMer 13 Aoû - 23:18

Francinette a écrit:
C'est sur qu'on a cet impression la et je suis d'accord pour dire que le ministere pitch l'argent par les fenetre mais nous posséderons apres tout ca encore 44% des places total en service de garde alors c'est pas si mal pareil hihi.

J'ai l'impression que c'est pour ca que le gouvernement a attribuer autent de place au installation , pour que l'on soit égal et donner la chance au parent de pouvoir choisir librement ou il veut envoyer son enfant.

Au début j'étais frustré je pensais qu'on allait se retrouver en minorité mais non ce n,est pas le cas nous allons etre moitié moitié avec les installations.

Toujours là pour remetttre les choses dans leur juste perspective ma belle Francinette. Tu as raison évidemment, il restera un assez fort pourcentage de places en milieu familial.

Toutefois, je trouve dommage d'investir dans des bâtiments alors que le milieu familial coûte moins cher et est reconnu pour être plus approprié pour les jeunes enfants. Entécas... j'investirais dans le milieu familial et je garderais des sous pour engager des inspecteurs (plusieurs lol! ) pour visiter les installations et pour encadrer les BC.... Et puis, j'envisagerais une augmentation substantielle des subventions des RSG ou bien à leur payer leurs vacances et fériés avant d'investir dans du béton, et cela même si je trouve que comparativement à l'époque des agences nous sommes rétribuées de façon plus adéquate... mais évidemment je ne serai pas populaire avec cette vision des choses lol! alors je remets pour dans une autre vie ma candidature comme député ou ministre lol!

Mais qui sait? peut-être y aura-t-il de nouveaux postes de créer dans la ville où je m'en vais??? Mais j'ai de la difficulté à me voir comme une Mme Coucou ou comme employée d'un BC.... mon esprit rebelle n'y ferait pas bonne figure :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyJeu 14 Aoû - 4:11

Marieaas.......................le BC de ton secteur aura 50 nouvelles places au milieu familial (si je me trompe pas, Pont-Rouge est couvert par le BC Joli-Coeur)................enfin, si c'est effectivement ce BC qui dessert ton coin, ça voudrait dire l'accréditation d'environ une dizaine de RSG....

Pis si ça peut t'encourager, dis quoi qu'avec le temps, y'a probablement des filles qui s'étaient mises sur la liste et qui ont changé d'idée...ou déménagé....

Lâches-leur un coup de fil!!! On sait jamais.........


Je te le souhaite!!!!

Biquette :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyJeu 14 Aoû - 11:48

:soleil...: Pour nous c'est 21 places pour une installation pour notre secteur et nous n'avons pas de listes d'attente et c'est pour 2010., et à 15 minutes un autre installation de 18 c'est pour 2009 et les milieux familial ne sont pas rempli je ne comprend pas ce gouvernement et à 1hrs30 de nous un autre installation de 21 c,est pour 2009 (Murdochville) alors de l'argent qui entre pour notre cpe .J'ai bien hate de voir ils ont de la misère à nous répondre et à nous aider pour des choses. :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie EmptyVen 15 Aoû - 9:29

Un CPE d'ici a eu 20 places et ils n'arrivent même pas à combler celles qu'ils ont déjà! alors.... moi non plus je ne comprends pas.... mais peut-être que la Ministre Courchesne, elle, se comprend.... entécas... j'espère lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces des places en garderie Empty
MessageSujet: Re: Annonces des places en garderie   Annonces des places en garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces des places en garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a une garderie a 9 places.
» GARDERIE À VENDRE_80 PLACES
» Recherche 2 places en garderie
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» Les places en garderie selon les partis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: