AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des savons personnalisés...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptySam 21 Juin - 4:31

avec des photos de vos minis.

Prenez un savon plat (j'en achète chez Dollarama) très important qu'ils soient plats!

Vous choisissez des autocollants ou des images découpées dans des revues (de préférence papier glacé), découpez selon la forme désirée mais obligatoirement plus petite que le savon pour qu'il reste un bon ½ pouce tout le tour.
Avec un pinceau en mousse vous mettez une couche de modpodge (ou colle blanche diluée avec un peu d'eau) sur le savon puis vous appliquez l'image choisie et vous recouvrez de modpodge. Laissez sécher 15 minutes et donner une autre couche. Et ainsi de suite jusqu'à 6 ou 7 couches.

Le savon s'usera juste sur le côté sans modpodge, l'image tient bien en place jusqu'à la fin du savon.

Vous pouvez utiliser une photo de vos minis que vous aurez imprimée mais n'oubliez pas de lui mettre une ou 2 couches très mince de fixatif (n'importe quelle sorte en spray) pour que les couleurs ne se diluent pas.

Voilà! J'en fais habituellement à Noël, à Pâques et pour les finissants. Les 2 premières occasions je les fais avec les minis et la troisième c'est une surprise alors je les fais seule...
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptySam 21 Juin - 4:36

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptySam 21 Juin - 4:36

ça m'fait plaisir! et vous verrez les minis adorent (les parents aussi parce que les minis sont toujours prêts à sauter dans le bain juste pour se laver avec ça! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptySam 21 Juin - 5:26

question.

Tu met de la mod puge.

tu appose la photo et tu met de la md sur la photo.


Ensuite tu remet les couches sur la photo ou tu l`a enlever et tu met la mud sur l`image sur le savon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptySam 21 Juin - 6:08

une couche de modpodge
tu mets l'image
une autre couche par-dessus l'image (qui est sur le savon lol! )
et 5 ou 6 autres couches pour former un plastique assez épais

important de bien laisser sécher entre chaque couche sinon ça plisse et c'est pas beau :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 21:42

magalie a écrit:
avec des photos de vos minis.

Vous pouvez utiliser une photo de vos minis que vous aurez imprimée mais n'oubliez pas de lui mettre une ou 2 couches très mince de fixatif (n'importe quelle sorte en spray) pour que les couleurs ne se diluent pas.

Question Magalie!! Tu dis de mettre une couche très mince de fiaxatif, est ce que tu parles de colle en spray ou du fixatif pour les cheveux???
Je m'excuse pour la question niaiseue mais j'ai pas pris de café ce matin alors mes idées son encore plus mêler que d'habitude!!!!:oups!!:

Merci pour cette belle idée je vais essayer de faire ca avant mes vacances pour en remettre au minis....si mes idées se replace à temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 21:50

:merci: :merci: :merci: Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 21:53

pour les photos, oui! c'est du fixatif pour cheveux parce que ça fait une tite couche isolant l'encre d'imprimante et le modpodge pour ne pas que les couleurs se diluent. Mais tu dois vraiment en mettre très mince sinon.... ça diluera l'encre lol! lol! tu en mets une première couche mince et ensuite quand c'est bien sec une 2ième couche très mince.... fait un tit-test avant pour ne pas gaspiller tes photos... et ensuite tu en mets 2 sur le verso itou....

ou bien

mets de chaque côté un scotch tape transparent. C'est moins joli par contre car ça fait trop épais et tu devras mettre beaucoup beaucoup de couches de modpodge pour compenser l'épaisseur que ça occasionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 21:53

Frisoune a écrit:
:merci: :merci: :merci: Très bonne idée.

ça m'fait plaisir! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 21:57

OK OK MERCi c'est plus clair dans ma tête...mes yeux commence a se décoller....ben un des deux ...l'autre oeil j'ai un orgelet... j'ai l'air d'un boxeur qui en a manger une taba%?$/lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 22:11

Mary-Lune a écrit:
OK OK MERCi c'est plus clair dans ma tête...mes yeux commence a se décoller....ben un des deux ...l'autre oeil j'ai un orgelet... j'ai l'air d'un boxeur qui en a manger une taba%?$/lol!

Désolé, mais l'image qui m'est apparue en lisant me fait tellement rire. lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 22:16

:crampé: :crampé: :crampé:

Frisoune qui aurait peur de scrapper un post de la "reine de scrappeuse"??? T'en fais surtout pas là-dessus avec moi.... je ne parle pas du même sujet toute la journée quand je jase avec quelqu'un et je comprend très bien qu'on puisse sortir du sujet.... faut bien que je sois compréhensive avec mes plus gros défauts :crampé: :crampé: :crampé: sinon je suis mûre pour un divan de psy :crampé: :crampé: :crampé: et ça ressemble pas à ça : :paradis: :paradis: alors ça m'intéresse pas vraiment :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 22:18

Si tu veux, je peux prendre le rôle de la psy...j'ai presque fini mon bacc. lol! lol! lol!

Alors, qu'est-ce que tu en dis :paradis: :paradis: :paradis: :paradis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 22:34

si t'offres le drink, j'accepte avec plaisir.... WOW! de la bonne compagnie!!! Comment dire non??? :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 22:36

AILLE LÀ les filles est ce que je peux me faire psycanaliser moi aussi??? Je pense que j'en aie vraiement besoin moi aussi:paradis: :paradis: :paradis: :paradis: :paradis: :paradis: :paradis: :paradis: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 22:39

:crampé: :crampé: :crampé: des séances de groupe Frisoune??? est-ce que tu fais des prix là-dessus?? :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 23:15

Prix de groupe :hum!: :hum!: Je sais pas pas si je dois... :hum!: :hum!:

J'aurais peut-être de bons cobails!!! :oups!!: :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 23:25

affraid affraid affraid affraid







bon.....












d'accord! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 23:33

Besoin d'un lift???
Je peux t'envoyer un fourgon avec une de mes infirmières!!! :médecin:
Des fois ça prends une légère dose de calmant...!!!

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... EmptyJeu 10 Juil - 23:37

il conduit si mal que ça ton chauffeur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des savons personnalisés... Empty
MessageSujet: Re: Des savons personnalisés...   Des savons personnalisés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des savons personnalisés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous savons plus quoi faire !!
» Des agendas de communication personnalisés de toutes beautés
» Cahier de communication et autres outils personnalisés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: La foire aux idées (thématiques, bricolages, liens, activités de routine) :: La foire aux liens éducatifs-
Sauter vers: