AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nous savons plus quoi faire !!

Aller en bas 
+2
niny
Anges de julie
6 participants
AuteurMessage
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! EmptyMer 6 Mai - 2:41

bonjour les filles,

J'explique notre situation, mon chum et moi ca fait 6 ans qu'on est ensemble , nous avons deux enfants chacuns de notre côté ..nous sommes vraiment une belle famille reconstitué ...les enfants vont a même école , côté travail mon chum travaille pour la même compagnie depuis 6 ans , moi la garderie, les 4 enfants s'entendent vraiment bien puisque les plus vieux ont le même âge et les plus jeune aussi ( une belle coincidence !! ) nous avons la garde partagé ...donc 1 semaine sur deux ils vont chez leurs mère et moi chez leurs père....ca fonctionne super bien ...

Mais là nous avons eu une nouvelle qui vient nous jeter à terre... La mère des garcons de mon chum à été approché pour un emploi à québec.. ( nous sommes des laurentides) ..et elle dit qu'elle ne veut pas monter à tous les week-end dans le nord ... alors mon chum lui as -dit : Nous allons devoir aller en médiation parce que ca fonctionne pas comme ca ....

Nous avons peur de ne plus voir les gars , parce que Madame veut faire carrière à québec ...et nous tous les efforts qu'on a mis pour que les enfants aillent une belle esprit de famille ..on fait quoi ??? mon chum ne veut pas payer de pension parce que selon son jugement de cour il n'a pas a payer de pension parceque ils ont la garde partagée une semaine sur deux ..

Mon amour est vraiment désemparé...il ne sait pas quoi faire ...et elle doit donner sa réponse dans 2 semaines..mon chum en mange pus et n'arrête pas de penser à ca...

Avez-vous déjà connus quelqu'un dans la même situation ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! EmptyMer 6 Mai - 3:36

OUfff pas facile.

Je sait que ça chamboulerais la semaine que vous êtes seule, mais il ne veux pas demander la garde comlête???? C'est certain que ça engendre des frais, et il ne sont pas donner, mais c'est une idée comme ça! Si maman veux faire carrière, va-t-elle pouvoir s'en occuper adéquatement??

Les pauvres ti-loup, ça va les chambouler ça!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! EmptyMer 6 Mai - 3:49

Je te donne un lien qui pose cette question. Je crois que tu seras contente de la réponse.
http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/208/imprimer/

Ai-je le droit de déménager sans l’accord de mon ex-conjoint ?

Vous n’avez pas besoin de l’accord de votre ex-conjoint pour emménager dans une nouvelle résidence, à moins que cela n’affecte ses droits d’accès. Bien entendu, vous devrez l’informer sans délai de votre nouvelle adresse.

Dans le cas où votre déménagement aurait des conséquences sur les droits d’accès de votre ex-conjoint, vous devriez en discuter avec lui. S’il s’opposait au déménagement, vous auriez intérêt à demander l’autorisation du tribunal avant d’agir.

Pour justifier l’intervention du tribunal, il faut d’abord démontrer que le déménagement du parent gardien constitue un changement important dans la situation de l’enfant. Une fois cette condition rencontrée, le tribunal réévaluera la situation et décidera dans le meilleur intérêt de l’enfant. Pour ce faire, il tiendra compte, entre autres, des éléments suivants :


L’entente préalable de garde;

les raisons de votre déménagement;

les probabilités d’adaptation de l’enfant à son nouvel environnement;

son attachement à son milieu scolaire actuel;

l’impact du déménagement sur les droits d’accès de l’autre parent;

la relation actuelle entre l’enfant et le parent non gardien;

la perturbation qu’un changement de garde pourrait entraîner chez l’enfant;

le désir exprimé par l’enfant.

Si le tribunal vous autorise à conserver la garde de l'enfant malgré le déménagement, les droits d’accès de votre ex-conjoint pourraient être modifiés en fonction de la nouvelle situation; ils pourraient alors être moins fréquents, mais plus longs. Quant aux frais de transport de l’enfant, le tribunal déterminera qui devra les assumer; il pourrait décider qu’ils seront à votre charge si vous en avez les moyens et s’il considère que le déménagement n’est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! EmptyMer 6 Mai - 4:45

Sauf que le travail est une bonne raison dit nécessaire ...

Ma nouvelle belle-soeur vient d'emménagé avec mon frère et elle a obtenue gain de cause, sauf que dans son cas c'est à l'amiable qu,ils avaient partagés la garde, maintenant elle a déménagée pour se rapprocher du boulot, et son ex a l'enfant 1 W-E sur 2

Mon frère a vu son ex partir et changer de ville pour le travail du nouveau conjoint de cette dernière et ils conservent le 1 fin de semaine sur 2 , mais doivent maintenant se séparé le transport.

C'est sur que ce n'est pas gagné d'avance mais s'ils en discuttent il y a tellement de possibilité !

Une de mes cousines a optés pour 1 an sur 2, mêmes les allocations fam. suivent les enfants! Une année elle a toute les semaines et lui les w-e et l'année scolaire suivante c'est le contraire... ca semble bizard mais les enfants s'y font !
Même que c'est moin long comme rotation pour eux, que ceux qui voient l'autre parent au 2 semaines

C'est certain que le plus grand défi demeure la scolarisation...
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! EmptyLun 11 Mai - 9:27

Oh là là pas facile à vivre ça...

Les enfants ! On en espère beaucoup d'eux.... on souhaite qu'ils vont gérer tout ça et pour en tirer le meilleur dans leur petite vie. Malgré tout c'est beaucoup s'attendre ... On fait pas des enfants pour s'en séparer, malheureusement les séparations cause parfois bien des soucis quand il y a des enfants d'impliquer...
On détermine une façon de faire au début pi nos vies changent et ont rechangent encore les leurs...

J'ai trouver ça pénible moi mon expérience de tout ça...
Au début il n'avait pas envie d'être avec nos enfants. ( toujours des excuses pour ne pas pouvoir être avec eux; travail, nouvelle formation, nouveau commerce, déménagement, nouvelle copine etc...) Après 4 ans il a découvert que c'était un bon moyen la garde partagé pour pas payé pension lorsque j'ai exigé qu'il s'implique et il a failli réussir. Il a voulu me blesser en forçant les enfants à aller le visiter tous les week-end ( pleur, cauchemard etc... torture épouventable)
tous ce que souhaite un enfant c'est amour ( pas de force et d'obligation )
Le mieux c'est mettre (papa et maman) des compromis en place pour le meilleur de nos enfants. Sans force ni loi.
Demandez à nos enfants ce qu'ils souhaitent vivre eux et de quelle façon ... tout simplement. les respecter c'est aimer ! C'est surprenant ce qu'ils peuvent nous répondre.
bonne chance et faite pour leur meilleur et mieux être à eux( les enfants d'abord et avant tout )... pas des grands !
:002:
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! EmptyLun 11 Mai - 22:11

Oui je peux comprendre ,mais nous c'est pas une situation comme ca .. ils sont content de venir chez nous ou d'aller chez leurs mère.

Nous avons juste peur qu'elle prenne la décission juste pour elle et non pour les enfants et mon conjoint ne veut pas perdre ses garcons parce que ELLE veut quitter les laurentides pour s'installer à québec ... c,est son bonheur à elle et non ceux des enfants qu,on parle .. nous essayons de pas y penser mais ca reviens toujours dans notre tête de toute facon .
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! EmptyMar 12 Mai - 3:27

Bonne chance Anges de julie à votre petite famille et vos petits loups xx
Plein de belle énergie à vous xx :doigt:
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! EmptyMar 9 Juin - 12:08

et puis ses quoi les dernier déroullement es-ce que la mère a eu le travail a Québec?? ou bien ca reste comme c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous savons plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Nous savons plus quoi faire !!   Nous savons plus quoi faire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous savons plus quoi faire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: