AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ajustement annuel de la rétribution des RSG...

Aller en bas 
+7
missdaisy
Perle Rare
ge la coquinette
Jenken
magaloo
anne
Marie-France
11 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyMar 17 Juin - 21:10

Le 16 juin 2008
Ajustement annuel de la rétribution des RSG
L'augmentation stagne en dessous de 2 %


Selon les nouvelles règles budgétaires, la rétribution des responsables de service de garde en milieu familial sera ajustée rétroactivement au 1er avril 2008.

La rétribution de base par jour et par enfant, incluant la contribution de 7 $ du parent, augmente de 0,50 $ et passe de 25,50 $ à 26 $.

Dans le cas des poupons, grands oubliés l'année passée, il y a cette année un 0,20 $ d'ajustement supplémentaire et le montant spécifique aux poupons passe ainsi de 9,55 $ à 9,75 $.

Quant aux enfants handicapés, le montant supplémentaire augmente de 0,50 $ et passe de 25,50 $ à 26 $.

Il est à noter que ces ajustements de moins de 2 % de la rétribution sont bien inférieurs à l’augmentation de 6,25 % appliquée le 1er mai dernier au salaire minimum qui est passé de 8 $ à 8,50 $ de l’heure.

Une petite augmentation, c'est toujours mieux que rien, mais de toute évidence, la lutte pour une meilleure rémunération devra se poursuivre de plus belle. Une véritable reconnaissance du travail des RSG, sans discrimination et en toute équité, risque cependant d'être difficile à atteindre sans obtenir au préalable le respect du droit de s’associer librement et de négocier collectivement les conditions de travail. La décision attendue dans le procès de la loi 8 viendra, espérons-le, bientôt changer la donne.

http://adim.csq.qc.net/nouvelles.asp?action=lire&id=188

Marie-France :gomme:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyMar 17 Juin - 22:11

merci pour les info!

Wow!! Je me sens plus riche ce matin!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyMar 17 Juin - 23:17

Merci beaucoup Marie-France! et c'est mieux que l'an dernier quand même... faut vivre d'espoir!!!

Alors Anne, tu nous paies la traite??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyMer 18 Juin - 3:08

Merci!
Ce n'est pas énorme mais ça va faire du bien.
Le fait de ne pas prendre de voiture pour aller travailler, on économise énormément.
j'en suis très contente. :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyMer 18 Juin - 3:13

L`important est de voir haut. Nous avons une augmentationl c`est déjà ça. J`aurais préféré un peu plus, au moins le 2 pourcent, mais bon. Quand on se compare, on se console. Ma mère n`en aura pas cette année à son travail. Une histoire de magouille... Genre le patron vend son entreprise a une autre personne, mais reste quand même le patron... Changement seulement sur papier genre.

Elle est ou sa petite récompense à elle? Alors, si petite soit-elle, j`apprécie ce fait....pour l`instant :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
ge la coquinette
Je l'aime, mon public!
ge la coquinette


Nombre de messages : 314
Age : 44
Ville : victoriaville
Date d'inscription : 13/06/2007

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyMer 18 Juin - 3:50

houppi!!! Cé mieux que rien mais ce quant meme pas mal...calcule a la fin de la semaine et ce pas pire...ce comme l`annee passer et en plus on a une augmentation pour les poupons ..ca ce super depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyMer 18 Juin - 4:12

Merci pour l"info mais est-ce que vous savez quand l'augmentation nous sera verse par les bc

Bonne fin de journee
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyMer 18 Juin - 22:52

wouhou!! chu den rénovation au boute, pis sa coute chere, ses pas gros, mais sa va aider!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Invité
Invité




Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyJeu 19 Juin - 1:26

Perle Rare a écrit:
Merci pour l"info mais est-ce que vous savez quand l'augmentation nous sera verse par les bc

Bonne fin de journee

Habituellement le délai c'est en août... mais me rappelle plus si c'est au 1er août (me semble bien que oui.... mais...) ou bien fin août....

peut-être une copinaute avec une meilleure mémoire pourra-t-elle répondre... ou bien dans le post de l'an dernier sur le même sujet c'était indiqué...Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Sorry11
Revenir en haut Aller en bas
rsg
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2008

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: rétrbution rsg   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyJeu 19 Juin - 5:16

Moi je trouve cette augmentation insuffisante et je suis déçue de voir que nous ne sommes pas reconnu au moins au même niveau que ceux qui travaillent à salaire minimum .
Leurs augmentation est de 0.50 cent de l'heure et pour nous çà revient à 0.30 cent.
Çà veut dire que pour celles qui ont une assistante, celles-ci auront eu une meilleure augmentation .
Je trouve frustrant de voir que depuis quelques années les petites augmentations que l'on nous donnes ne comble même pas l'augmentation des produits et services que l'on utilise .
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyJeu 19 Juin - 21:44

Perle Rare a écrit:
Merci pour l"info mais est-ce que vous savez quand l'augmentation nous sera verse par les bc

Bonne fin de journee

Moi je l'ai recu hier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyJeu 19 Juin - 22:01

Ah ben! JaNyD, tu devrais te prendre un billet de loterie, tu dois être due pour gagner un gros lot pour recevoir ça si rapidement!!! :clin d'oeil: :clin d'oeil: :clin d'oeil: gros magasinage en perspective pour la fin de semaine??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyJeu 19 Juin - 22:24

avec mon gros 128$ ahahhahaha Justement, j'ai des bacs pour les jouets a acheter. Ca devrait tout y passé!! triste lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyVen 20 Juin - 7:04

lol! moi jai envoyer un émail a mon bc ce matin et pas de réponse sur ce sujet en apres donc a 3h jai envoyer a nouveau le meme message et voici la réponse lol!


Dès que nous en saurons plus, nous vous aviserons.

vraiment je pense que je les ai surpris car il on pas l'air de savoir ca lol
Revenir en haut Aller en bas
dauphin3333
Me voici dégênée!
dauphin3333


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: J'ai recu mon ajustement de la rétribution   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... EmptyJeu 10 Juil - 13:46

J'ai recu mon ajustement mais le montant recu ne donne pas le meme que mes calculs savez vous comment il compte ca??? Car avant de communiquer avec eux jaime mieux etre sure que se nai pas moi qui est en erreur.


Marie-France a écrit:
Le 16 juin 2008
Ajustement annuel de la rétribution des RSG
L'augmentation stagne en dessous de 2 %


Selon les nouvelles règles budgétaires, la rétribution des responsables de service de garde en milieu familial sera ajustée rétroactivement au 1er avril 2008.

La rétribution de base par jour et par enfant, incluant la contribution de 7 $ du parent, augmente de 0,50 $ et passe de 25,50 $ à 26 $.

Dans le cas des poupons, grands oubliés l'année passée, il y a cette année un 0,20 $ d'ajustement supplémentaire et le montant spécifique aux poupons passe ainsi de 9,55 $ à 9,75 $.

Quant aux enfants handicapés, le montant supplémentaire augmente de 0,50 $ et passe de 25,50 $ à 26 $.

Il est à noter que ces ajustements de moins de 2 % de la rétribution sont bien inférieurs à l’augmentation de 6,25 % appliquée le 1er mai dernier au salaire minimum qui est passé de 8 $ à 8,50 $ de l’heure.

Une petite augmentation, c'est toujours mieux que rien, mais de toute évidence, la lutte pour une meilleure rémunération devra se poursuivre de plus belle. Une véritable reconnaissance du travail des RSG, sans discrimination et en toute équité, risque cependant d'être difficile à atteindre sans obtenir au préalable le respect du droit de s’associer librement et de négocier collectivement les conditions de travail. La décision attendue dans le procès de la loi 8 viendra, espérons-le, bientôt changer la donne.

http://adim.csq.qc.net/nouvelles.asp?action=lire&id=188

Marie-France :gomme:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty
MessageSujet: Re: Ajustement annuel de la rétribution des RSG...   Ajustement annuel de la rétribution des RSG... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement annuel de la rétribution des RSG...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l six heures annuel je ne comprend pas.....................
» montant annuel du bc pour le volet familial
» ajustement salarial ???
» Erreur sur la rétro de l`ajustement
» rétribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: