AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 contrat emf parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

contrat emf parents Empty
MessageSujet: contrat emf parents   contrat emf parents EmptyLun 16 Juin - 21:23

bonjour les filles nous sommes à la mi juin et je n'ai pas trouver le contrat type qui devait se trouver sur le site du ministere l'avez vous vus vous???????? si oui un coup de pouce serait apprécier merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

contrat emf parents Empty
MessageSujet: Re: contrat emf parents   contrat emf parents EmptyLun 16 Juin - 22:49

J'ai fouiné pas mal sur le site du ministère hier et nothing ! J'ai parlé à mon BC la semaine dernière et eux me disent que c'est l'entente de subventions qui s'en vient et ne semblaient pas au courant d'un contrat universel avec notre clientèle. A suivre !

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat emf parents Empty
MessageSujet: Re: contrat emf parents   contrat emf parents EmptyLun 16 Juin - 23:14

en attendant voici un lien "intéressant" où il est justement question du contrat universel :
http://www.petitmonde.com/cd_scripts/forum.dll?SDEST=MESSAGE&SForum=9&SGroup=2376&SMesg=46016&SORDER=DESC
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

contrat emf parents Empty
MessageSujet: Re: contrat emf parents   contrat emf parents EmptyMar 17 Juin - 3:06

magalie a écrit:
en attendant voici un lien "intéressant" où il est justement question du contrat universel :
http://www.petitmonde.com/cd_scripts/forum.dll?SDEST=MESSAGE&SForum=9&SGroup=2376&SMesg=46016&SORDER=DESC
Je viens de lire ce lien. Ce qui me surprend, c'est de voir la frustation autant chez les rsg, que chez les parents et que personne ne veut comprendre les points de vue de l'autre camp.
Pennsez-vous que le nouveau va jusqu'à nous limiter pour nos vacances? J,espère pas j'en ai comme beaucoup de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat emf parents Empty
MessageSujet: Re: contrat emf parents   contrat emf parents EmptyMar 17 Juin - 3:14

Je crois que la frustration des parents vient - en quelque part - du fait qu'ils ne connaissent pas vraiment ce qu'est le statut de travailleuse autonome. Il y aurait - ou aurait eu - un beau travail de sensibilisation à faire de la part du Ministère plutôt que de plancher sur un modèle de contrat universel... histoire de respecter tout le monde, autant les RSG que les parents...

Mais je crois que malheureusement c'est trop tard... faut pas rêver! Comme dans certaines écoles, le ministère gère sur les exceptions : les abus de quelques RSG font en sorte que toutes seront "punies".... un peu finalement comme l'implantation des BC : parce que certains CPE géraient mal, tous les CPE se sont vus réévalués (en quelque sorte puisqu'ils devaient déposer une demande pour obtenir le BC...) et les bons comme les moins bons sont passés à la moulinette.... Alors c'est un peu comme quand tu rinces du riz... quelques fois tu en perds par les tits-trous-trop-grands de la passoire qui n'est pas faite pour cet usage.... tsé... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

contrat emf parents Empty
MessageSujet: Re: contrat emf parents   contrat emf parents EmptyMar 17 Juin - 3:24

GRRRR, je ne sais pas si vous avez remarquer le message de "yanso" de son pseudo, mais GRRRRRRR j'aimerais bien voir cette personne à notre place.

J'en aurais long à lui dire.

J'aime autant me taire. Ça me fait royalement c.... des commentaire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

contrat emf parents Empty
MessageSujet: Re: contrat emf parents   contrat emf parents EmptyMar 17 Juin - 3:34

Je ne sais pas si c'est enormément de parents qui pensent comme ça, mais dans mon milieu, j'en n'aie pas encore croisé. On leurs fait économisé plusieurs dollars par année en leurs faisant payer 7$ . Eux chiale, comme si on était des profiteurs.
Moi aussi , j'ai beaucoup a dire à ce sujet... :pas question!: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat emf parents Empty
MessageSujet: Re: contrat emf parents   contrat emf parents EmptyMar 17 Juin - 3:46

Il faudrait peut-être expliquer une chose :

- La semaine normale d'une RSG, si elle fait ses 10 heures par jour équivaut à 50 heures (on ne parlera pas de ce qui sort de la règle, soit les extras et les retards). Donc, 50 heures semaines multiplié par 52 semaines équivaudrait à 2600 heures par année;

bon reprenons en se disant qu'on prend 2 semaines l'été et une semaine aux temps des Fêtes + les fériés (disons 8 parce que je ne souviens plus si c'est ça ou bien 9.... entécas allons-y à la baisse). Donc :

52 semaines moins 4 semaines + 1 jour = 48 semaines (j'arrondis si ça vous va??? lol! :clin d'oeil: )
Donc, 48 semaines multipliées par 50 heures équivaudrait à : 2400 heures

BON! MAINTENANT : un travailleur "normal" (je veux dire pas autonome :clin d'oeil: ) travaillant 48 semaines par année à raison de 35 heures par semaine fait 1680 heures par année (sans compter que certains ont droit à plus de fériés que ceux mentionnés dans les normes du travail) et ont droit à des congés maladie payés....

Bon, tout ça c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu - il brûle déjà très bien tout seul - mais pour revenir à ce que je mentionne plus haut : le Ministère aurait dû sensibiliser la population à ce simple fait : nous travaillons un nombre d'heures considérable ET AVEC DU CAPITAL HUMAIN (selon la belle tite formule consacrée...)

Alors.... imprimez ces chiffres et remettez-les aux parents....?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat emf parents Empty
MessageSujet: Re: contrat emf parents   contrat emf parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat emf parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat avec les parents
» Contrat
» modèle de fin de contrat
» contrat
» fin de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: