AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les fameuses factures sur papier thermal

Aller en bas 
+2
andré_ane
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptyVen 16 Mai - 22:20

Je vous avoue qu'en lisant sur les forums depuis la semaine dernière (depuis que l'on sait que des RSG ont été visitées par le fisc), je me demande quoi faire.

Scanner chaque facture et la faire imprimer, ouf, c'est un travail sans fin... Avez-vous d'autres idées, des trucs ? Il me semble qu'à travers tout ce que l'on fait déja pour notre TTPE (très très petite entreprise) que ca nous rajoute des tâches sans bon sens...

Des trucs ? Des facons de faire ?

Bon vendredi, YES, un week-end de 3 jours qui s'en vient !
Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptyVen 16 Mai - 22:52

je sais pas .... moi ça fait 2 ans que je suis accréditée et je viens de savior qu'on était mieux de les photocopier...j'en suis à me casser la tête à savoir ce que je fais aussi.............2 ans de facture à me retaper.... ça me tente en titi
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptySam 17 Mai - 0:41

quelqu'un avait suggérer de mettre du tape transparent (style pour empaqueter) sur les factures, que ça préservait l'écriture... Peut être faire le test sur une facture inutile et la chauffer un ti-brin pour voir si c'est efficace? Mais faut dire que de commencer à faire 400 photocopies de factures, ça ne me tente pas. SUrtout que si on poigne un vérificateur crétin il pourrait refuser les copies et vouloir les originaux?
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 48
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptySam 17 Mai - 3:27

Va-t-il devoir les plastifier tant qu'à y être? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptySam 17 Mai - 3:38

moi je viens de refaire l'exercice de la comptabilite de mon épicerie de 2007 avec un nouveau logiciel qui calcule le nombre de repas et collation pris par ma famille et garderie chaque jours de l'an passé. et j'ai toute entré a nouveau mes factures d'épiceries (je suis fatiguée car j,ai fait ca le soir et dans les dodo 40hrs au total)

Quelques factures étaient deja effacées (metro) j'ai inscrit la date sur chaque facture le total a l'encre.. Je me taperai pas des photocopie des 4 dernieres années.. c'est pas vrai.. surtout que j'ai eu la formation de l'impot et ils n'ont jamais parlé de faire des copies..

J'ai fait ma part.. Alors s'il en veulent plus.. il feront tes tes dADN :toilette: :toilette: pour voir si vraiment j'ai donner a manger a mes enfants..

Mais a partir d'aujourd'hui par contre je vais faire des copies.. avec mon scanneur...

ps.. Et pour mon épicerie.. je suis juste environ 750$ apres avoir compilé selon la methode du gouv (repas pris par famille et par enfants) au lieu de methode de comptable 5$jours.. Alors je stress un peu moins.. s'il viennent ici un jour.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptySam 17 Mai - 3:40

Désole je voulais dire je suis juste 750$ de trop de depense mise pour l'épicerie.. en 2007..

Je deparle.. désolé.. :hi hi hi: :hi hi hi:

3 jours de congé ca va faire du bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptyDim 18 Mai - 3:15

une solution est de scanner les factures et de les enregistrer sur CD-ROM ou DVD. Comme ça, tu conserves les originaux intacts. Et c'est accepter par les vérificateurs....

moi aussi je me suis tapée 3 ans de photocopies mais ce sont juste les factures thermales pas les autres.

Un autre tit-truc??? Prendre les factures thermales; les coller avec du "de la colle cheap en bâton" tsé celle de chez Dollarama qui tient jamais sur les bricolages lol! sur des feuilles de 11 X 17 ou format de ton choix (moi j'ai pris celui-là car ça permettait de mettre un mois complet ou presque) tu écris à côté des factures le mois et l'année; tu amènes ça très vite chez Buro Plus ou ailleurs; tu fais photocopier; tu redecolles tes factures rapidement (ou tu fais un test pour voir si la colle a fini de sécher et si c'est prêt à décoller délicatement sans abîmer les factures) et tu reclasse les originaux; ensuite tu mets les photocopies aux archives.... je ne les ai pas découpées ni rien juste classer les mois/années pour le cas où et les trouver facilement en cas de besoin.... Par sécurité, mettre la colle tout en haut de la facture et tout en bas, comme ça si la colle résiste un peu ça évite d'abîmer les factures....

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptyDim 18 Mai - 11:50

comment savoir si c'est des facture thermale??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal EmptyDim 18 Mai - 21:32

elles sont lisses et légèrement brillantes sur le dessus comme celles des PJC et Canadian Tire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fameuses factures sur papier thermal Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses factures sur papier thermal   Les fameuses factures sur papier thermal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameuses factures sur papier thermal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fameuses fiches d'assiduités
» factures
» Factures
» factures d'épicerie
» Envoyer vos factures vacances aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: