AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???

Aller en bas 
+4
roxylou
minimel
Maya932
Renetane
8 participants
AuteurMessage
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptyVen 4 Avr - 8:48

On est en réflexion pour acheter un chaton . Mais j'aimerais savoir s il y a des mauvais côté a avoir un animal de compagnie dans un milieux de garde .

Donner moi vos expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptyVen 4 Avr - 9:00

allo genevieve , moi perso j ai un chatte de 4 ans et ca va bien car elle est habitué aux enfants ,mais elle mords quand elle est tanné ,les petits sont au courant, et je ne garde pas de bébé (j ai des 2 ans et plus) . la mienne est dégriffé et opéré et a le poil court. faut dire que les bébé chats veulent surtout jouer ,mordiller et peuvent grafignés au debut , c est a surveiller ou la mettre dans une piece a part (mais ca fait pitié et peuvent pleurer ou faire des degats pour se venger).
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptyVen 4 Avr - 9:03

moi j'ai un chien, je l'ai eu après mon sg, pas sûre que je le referais si c'Était à refaire... mais bon, notre mado est là (carlin).

pour un chat, j'en aurais certainement un si mon chum était pas allergique, oui je le ferais. en plus si tu le fais dégriffer et opérer, je vois pas le problème, il va être habitué aux enfants en plus.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptyVen 4 Avr - 9:50

chez nous, on a 2 chiens, 3 chats et aucun problème...les chat sont tous dégriffés et ne vont jamais dans le sdg....mes chiens non plus ne fréquente pas la salle de jeux.......mais tous mes animaux ont un excellent comportement avec les enfants......
non, je dois le dire...aucun problème!!!!
Juste pour vous dire comment mes chats sont gentils...ma fille les promène en poussette ou dans un petit panier d'épicerie...elle en a même déjà habiller un!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptySam 5 Avr - 0:13

J'ai 2 chats, pour l'accès à la litière et à la bouffe j'ai un "truc" qui sert habituellement pour les sorties de sécheuses. On a enlevé les lattes qui se rabattent (ça mesure à peu près 8 pouces de diamètre) et les chats passent par là pour se rendre dans la pièce du sous-sol où se trouvent litière et bouffe. Donc, pas accessible aux enfants.

Ils sont très doux avec les enfants et quand la chatte ne veut plus rien savoir, elle quitte la pièce et se réfugie sur son coussin dans la même pièce que litière et bouffe. L'autre n'est jamais tanné, il adore vraiment qu'on s'occupe de lui. Mais ils ne sont pas toujours dans le local de garderie : par moments je les jettent dehors et ferme la porte; ça dépend des activités en cours. Par exemple quand je sors le bac à déguisements, parce que j'en avais assez de trouver des poils coller aux déguisements. Je trouvais que c'était déjà assez de trouble à laver sans ajouter ça.

Minimel : J'ai déjà été allergique mais ma fille voulait tellement un chat que nous avons fait un essai et après 2 semaines à prendre du benadryl le soir pour calmer mes allergies, je n'ai plus eu aucun problème... ce qui a mené à l'achat du 2ième. J'ai eu encore la même réaction, mais beaucoup moins longtemps. On appelle ça "désensibilisation. J'ai fait la même chose avec les tomates : en manger une petite bouchée par jour jusqu'à ce que mon corps s'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptySam 5 Avr - 1:12

J"ai 2 chats, 1 chien. Les chats ne sont pratiquement jamais en contact avec les enfants. SI les chats apparaissent, les enfants TRIPPENT raides hihihi! Mon chien est toujours avec les enfants ou dehors. Il est arrivé chez nous bébé et avec la garderie donc il est habitué. Jamais mes animaux n'ont montrés de signes d'agressivité envers mes enfants ou les enfants de la garderie, si ça arriverait cet animal quitterait ma maison sur le champ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptySam 5 Avr - 3:08

Mon Mickey n'a que 2 mois... alors il est fatiguant avec son lèchage et son mordillage... et puis, il fait pipi/caca dès que je rentre dans la garderie, ce que j'ai fais, c,est que j'ai acheté une barrière pour animaux au Walt Mart et ainsi, il est avec nous, mais pas dans la garderie. Je trouve pratique cette barrière car elle est plus basse qu'une pour enfant, nous pouvons donc l'enjamber facilement...

Dès qu'il sera propre parcontre, je compte bien le laisser venir dans la garderie...

Vos animaux est-ce qu'ils s'échappent dans la gardo?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptySam 5 Avr - 3:12

Moi j'ai une chienne et je N'ai pas probleme avec elle. Elle a acces a toute la maison sauf la salle de jeux et elle le sait. elle se couche devant la porte et attend que les enfants vienent la flatté. Les enfant sont toujours tres heureux de la voir le matin. ca aide meme au départ des parents, les enfants sont apres le chien alors il les laisse partir comme si rien Nétait.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptySam 5 Avr - 4:10

Nou savons acheter un furet l'an passé et les amis capotent, et maintenant nous avons un chien de puis la relâche, et ça va super bien, disons que j'aie un VRAIMENT bon toutout=. C'est un Labrador brun de 6 mois.

Je l'amène prendre une marche avec nous et quand on revient, les amis joue avec, il ne le lâche pas d'une semelle. Je peut vous dire que tout le monde dort à point fermer en p.m.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? EmptyMer 9 Avr - 10:37

Ici, j'ai 2 chats au poil long dégriffés et opérés. Ils ont accès à toute la maison, mais ils n'aiment pas aller avec les enfants. Le seul inconvénient que j'y vois, c'est que je dois passer le swiffer vraiment souvent parce qu'ils font ben du poil partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???   Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gardiennes d'enfants et domestiques protégé par CSST
» cela avantagerait nos milieux
» Je suis tellement mélangé !
» Beaucoup d’incertitude dans les milieux familiaux
» whoooo, fille milieux a 9!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: