AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!

Aller en bas 
+7
anne
coccinelle36
bébelle
niny
badine
kasim76
Perle Rare
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 0:40

Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle façon vous gérer vos heures de fermeture et je m'explique. Si vous fermé votre service exemple à 17:15 est-ce que vous mentionnez aux parents qu'ils doivent avoir tous quitté pour cet heure là où bien si vous tolérez que le parent arrive chez vous à 17:15 très exactement.
J'aimerais être éclairé un peu concernnant ça, car moi j'ai un parent qui travaille à 3km de chez nous et termine à 17:00 et arrive toujours à 17:15 pile dans la cour. Une chance que les enfants sont déjà habillé près à partir car il n'aurait jamais quitté avant 17:25 voir 17:30 car en plus c'est un parent qui n'est pas très vite. Il avait l'habitude d'arrivé très souvent en retard, alors j'ai mis en place des avis de retards et lui ai mentionné qu'après 3 le contrat ne sera pas renouvellé à son échéance et je lui ai fait comprendre que je ne voulais tout simplement pas de retard. Et là alors qu'il sait qu'on habille les minis et bien il se permet d'arriver pile sur la barre et je n'en peu plus, tout les autres ont quitté pour 16:50, 16:55. Je suis brûlée et ont dirait qu'il le fait exprès tout le temps.
De toute façon au prochain renouvellement de contrat mes heures seront changé et je suis sur qu'il me dira que je le mets dans la m.....
mais je ne suis plus capable de faire rire de moi, car j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fou carrément.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Merci de me donner vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
kasim76
Je suis une hyperactive!
kasim76


Nombre de messages : 166
Age : 47
Ville : McMasterville
Date d'inscription : 03/08/2007

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 1:37

moi je leur dit qu'ils doivent avoir tous quittés pour 17h00... Dès fois, il y a des exeptions, mais je suis toujours aviser. De plus, les enfants, c'est pas moi qui les habilles, alors ils arrivent plus tôt. Bonne chance, tu sais, plus on en donne, plus ils en demande hein? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 1:43

J'ai mis dans mon contrat une pénalité pour retard (que je n'applique jamais, j'ai tellement de parents avec des horaires tout croche!!) mais je te mets le texte ici :

"Vous devez aviser de tout changement dans l'horaire convenu ci-dessus. De plus, des frais de retard de 5,00 $ pour chaque tranche de 15 minutes (tranche utilisée en tout ou en partie) seront exigés pour les services dépassant l'horaire de la garderie." Je sais que dans mon secteur, plusieurs RSG l'appliqunt. Semblerait qu'après une fois ou deux, ils y pensent et arrivent à l'heure.

Quand je vais être grande lol! j'pense que je vais l'appliquer. Mais moi, au moins quand ils sont en retard ils s'excusent lol! lol! :
- "Mxxxxt, c'était long à la quincaillerie, ils sont tellement branleux les commis."
- "M......, j'ai pogné 2 branleux sur la route. Ça avançait pas!"
- "Mon boss avait affaire à moi, il comprend pas que j'ai fini de travailler." (elle termine à 16h00 et elle arrivait à 17h25 chez moi lol! lol! )

Comme tu vois, j'suis chanceuse! lol! lol! vraiment chanceuse d'avoir des excuses pour leur retard :crampé: :crampé:

Comme je dis à mon tchum, j'ai commencé à prendre des notes pour le livre que je vais écrire... quand j'aurai le temps ou quand je serai à la retraite :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 2:34

Perle Rare a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle façon vous gérer vos heures de fermeture et je m'explique. Si vous fermé votre service exemple à 17:15 est-ce que vous mentionnez aux parents qu'ils doivent avoir tous quitté pour cet heure là où bien si vous tolérez que le parent arrive chez vous à 17:15 très exactement.
J'aimerais être éclairé un peu concernnant ça, car moi j'ai un parent qui travaille à 3km de chez nous et termine à 17:00 et arrive toujours à 17:15 pile dans la cour. Une chance que les enfants sont déjà habillé près à partir car il n'aurait jamais quitté avant 17:25 voir 17:30 car en plus c'est un parent qui n'est pas très vite. Il avait l'habitude d'arrivé très souvent en retard, alors j'ai mis en place des avis de retards et lui ai mentionné qu'après 3 le contrat ne sera pas renouvellé à son échéance et je lui ai fait comprendre que je ne voulais tout simplement pas de retard. Et là alors qu'il sait qu'on habille les minis et bien il se permet d'arriver pile sur la barre et je n'en peu plus, tout les autres ont quitté pour 16:50, 16:55. Je suis brûlée et ont dirait qu'il le fait exprès tout le temps.De toute façon au prochain renouvellement de contrat mes heures seront changé et je suis sur qu'il me dira que je le mets dans la m.....
mais je ne suis plus capable de faire rire de moi, car j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fou carrément.J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Merci de me donner vos solutions.


J'ai été un peu surprise par tes propos. Je ne trouve pas que le parent tarde après le travail puisqu'il termine à 17h et est chez toi à 17h15. Tu dis que tu changeras tes heures pour ne plus faire rire de toi, oublirais-tu que tu offres un service de garde parce que le parent travaille. Faudrait au moins lui laisser le temps d'arriver et cesser de penser toujours que les gens rient de nous ou nous manquent de respect.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 2:47

Moi je ferme à 17:00 et si le parent n'est pas partie à 17:01, les frais de retard sont commencer. Je fais cela justement pour ne pas que ça colle car avant je fermais à 17:30, ça arrivait à 17:28 et ne partais pas avant 18:30 ben des fois.

Maintenant je n'aie plus ce problême, ça part pile à 17:00 mais au moins ça ne dépasse pas et toute la famille est ravie.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 2:53

Allo,

Ma fermeture est à 17h30 mais ils doivent avoir quité pour 17h30...comme j`offre un service de garde jusqu`à cette heure là je m`attend à ce que les parents arrivent jusqu`à cette heure là! Si ils arrivent genre à 16h00 c`est un bonus pour moi! C`est comme ça qu`il faut le voir...c`est des heures d`ouverture de commerce que nous avons, les parents n`ont pas à arriver de bonne heure pour nous...si il le font c`est tant mieux pour leurs enfants. Par contre je ne tolère aucun retard, je suis sévère sur ce point. J`ai pas souvent eu de problème de retard...ils sont tous partis pour 17h30 MAX.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 3:00

Avant de signer un contat chez nous je m'assure que l'horaire du parent entre dans mon horaire a moi donc si je ferme a 17 heure et que le parent fini aussi a 17 heure et ben il m,est impossible de lui demander d'etre ici a 17 heure donc si je ne veu pas tolérer de retard de ce parent je ne signe tout simplement pas de contrat avec lui.


Il ne faut quand meme pas tout mettre sur le dos des parents.
Il veule bien faire de leur mieux mais meme si je signe avec la dame du dépanneur du coin elle fini a 17 heure le temps de mettre son manteau et de partir son char elle ne sera pas ici avant 17:10 certain.

Donc assumons les contrat que nous signons.
nous ne pouvons quand meme pas demander au parent de finir plus tot pour nous accomoder signons que les parent qui entre dans nos horaire et les irritant y'en aura pas ou presque pas.

C'est sure que si le parent nous assure qu'il va s'arranger pour finir plus tot et qu'il ne le fait pas ben la ca sera pas long qu'il va se faire montrer la porte pour non respect de contrat.

Le respect fonctionne a deux sens par chez nous. Si un parent veu mon respect il faut qu'il me respect aussi.

Vive la communication!!!!!

coccinelle36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 3:18

J'accomode les parents et je garde même de soir, de nuit et de fin de semaine. Mais c'est clair que la maman qui a signé en indiquant 16h30 pour son arrivée et qui termine à 16h00 (je reste à 10 minutes de son travail) et qui n'arrive jamais avant 17h30 ça me faisait :toilette: mais un moment donné, j'ai décidé de prendre comme un cadeau tous les parents qui arrivent avant l'heure de fermeture 17h30, je n'habille pas les enfants si je suis à l'intérieur à moins qu'ils ne m'appellent pour me dire qu'ils sont pressés et qu'ils veulent que leur mini soient habillés pour leur arrivée et même je surveille pour les faire sortir dès que l'auto est arrêtée dans ma cour comme ça, ça leur évite de rentrer.

Mais bon, c'est un engagement que les parents prennent en signant et on s'attend, c'est bien normal! à ce qu'ils le respectent. Comme je m'attend à ce que mon conjoint respecte l'engagement qu'il a envers moi et moi envers lui... hi!hi!hi! et quand ça ira plus, qu'il le dise hi!hi!hi!

Un peu comme la maman qui avait signé 5 jours et qui a changé de job à 4 jours mais qui veut garder la 5ième journée pour "de temps en temps si elle a besoin mais pas souvent" et qui finalement les amène 7 lundis sur 8 où elle est en congé. Ça m'enrageait mais de toutes façons mon service de garde est ouvert et je ne suis pas plusssss en congé. Alors!

Et tout ça ne m'empêche pas de faire des blagues avec mon tchum sur les 100 meilleures excuses pour ne pas être à l'heure :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Comment gérer nos heures de fermeture!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 3:31

En réponse à badine,

Non je n'oublie pas que j'offre un service à des parents qui travaille, mais lorsque nous sommes toujours obligé de remettre les mêmes parents à leur place, (IL TRAVAILLE À 3 KM DE LA GARDERIE), c'est tout simplement de la nonchalance de sa part car c'est malheureusement un parent traîneux et long sur tout (déshabillage et habillage des enfants). J'ai des parents qui travaille à plus de 40 km qui termine à 15:30 et qui sont à la garderie aux alentours de 16:00 16:10, donc je ne sais pas qui prend son temps entre les deux hein! Et à voir les réponses des autres copinautes, je crois que j'ai été très tolérante et surtolérante face à cette situation. Lorsque les magasins doivent fermé à 17:00 et bien je ne suis pas sure qu'il tolérerait d'avoir de la clientèle une demie-heure après l'heure de fermeture. Il prenne même la peine de faire une annonce 15 minutes avant la fermeture pour aviser les clients. Je respecte tous les parents utilisateurs de mon service en leur offrant le meilleur service possible pour leurs enfants, mais dans ce cas là je regrette mais le parent ne me respecte pas dans mes attentes et Dieu sait à quel point j,ai pu être tolérante et accomodante pour ce parent. Un moment il faut que ça arrête je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 3:46

Perle Rare??? t'en fais pas! un moment donné j'avais un ti-pou qui arrivait pas assez habillé (à -40° un p'tit char avec une vitre remplacée par un plastique et 40 minutes de route à faire avant d'arriver chez moi, y'était gelé!) et qui n'avertissait jamais si je devais ou non le faire souper car elle avait un horaire assez tordu affraid mais le comble a été atteint un beau jour où elle n'a pas appelé pour me dire de le faire souper, et fiston (3 ans) me demandait sans arrêt "quand est-ce qu'elle arrive maman??" et je l'ai fait souper et on a attendu en s'occupant. Tout à coup! le téléphone sonne, il était rendu 7h00 environ et elle me dit "je suis rendue à XXX (1h15 de chez moi) et j'ai oublié mini-X. Est-ce que tu peux le garder à coucher?" Je n'avais rien : pas de pyjama pas de vêtements de rechange pour le lendemain!! affraid affraid Alors cette fois-là, j'ai répondu poliment "Désolée, c'est impossible." Sans donner de raison et en ajoutant "je t'attends dans 1h30 au plus tard."

C'est à cause de ça que parfois notre tolérance tombe BEN bas! Alors prend le temps de t'asseoir avec lui ou de lui dire où sont tes limites.
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 3:55

Perle Rare a écrit:
En réponse à badine,

Non je n'oublie pas que j'offre un service à des parents qui travaille, mais lorsque nous sommes toujours obligé de remettre les mêmes parents à leur place, (IL TRAVAILLE À 3 KM DE LA GARDERIE), c'est tout simplement de la nonchalance de sa part car c'est malheureusement un parent traîneux et long sur tout (déshabillage et habillage des enfants). J'ai des parents qui travaille à plus de 40 km qui termine à 15:30 et qui sont à la garderie aux alentours de 16:00 16:10, donc je ne sais pas qui prend son temps entre les deux hein! Et à voir les réponses des autres copinautes, je crois que j'ai été très tolérante et surtolérante face à cette situation. Lorsque les magasins doivent fermé à 17:00 et bien je ne suis pas sure qu'il tolérerait d'avoir de la clientèle une demie-heure après l'heure de fermeture. Il prenne même la peine de faire une annonce 15 minutes avant la fermeture pour aviser les clients. Je respecte tous les parents utilisateurs de mon service en leur offrant le meilleur service possible pour leurs enfants, mais dans ce cas là je regrette mais le parent ne me respecte pas dans mes attentes et Dieu sait à quel point j,ai pu être tolérante et accomodante pour ce parent. Un moment il faut que ça arrête je pense.



Tu sais les magasins ne te laisse plus entrer à 17h mais tu peux passer à la caisse lorsque tu es à l'intérieur. Mais je ne crois pas que le débat est là. Ce que je dis c'est que si tu fermes à 17h15 et que le parent ne peut (ou ne veut comme tu le dis) arriver et être ressorti pour cette heure, alors ne renouvelles pas tout simplement. Qu'espères-tu qu'il demande à son patron de finir plus tôt car sa garderie ferme à 17h15.

Sans rancune, mais je suis tannée de toujours entendre que nous ne sommes pas respectée lorsque quelque chose nous déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:04

Et bien j'ai déjà tout fait cela en lui expliquant mes limites et en lui disant que j'avais moi aussi une famille à m'occuper et d'autres obligations. Je lui ai même dit que je ne voulais plus aucun retard à moins de situations hors de son contrôle, car je sais très bien que c'est un parent qui a de la mauvaise volonté et se fou carrément de ses enfants, je m'excuse de dire ça comme ça, mais c'est un parent qui avait oublier de me dire l'automne dernier que sa fille avait chuté d'une structure de jeux extérieur d'environ 6 pieds de haut, n'avait pas été consulté un médecin (hopital ou clsc) et j,ai dû l'obliger à venir chercher sa fille pour qu'il aille la faire vérifier, alors que l'on me dise que j'ai tord de dire que je suis tannée de faire rire de moi par ce parent là car j'offre un service à des parents qui travaille et bien je crois que l'on a tous nos limites un jour. Et je crois sincèrement que ce jour est arrivé, car mon corps à commencer à me parler ainsi que mon conjoint, car je suis rendu agressive, je pleure pour un rien et sans cesse fatiguée. Alors il est temps je pense que je prenne le taureau par les cornes et remettre les pendules à l'heure, car malheuseusement si je continue sur cette veine je devrai fermé mon service pour épuisement et qui paiera la note en bout de ligne tous les parents, même ceux qui sont conscient du travail que nous devons accomplir jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:11

Ben c'est exactement ce qui va se passer le contrat ne se renouvellera pas à son échéance, car trop d'abus de sa part, et je sais par contre sans porter de jugement envers ce parent que c'est de la non coopération et du non vouloir de sa part un point c'est tout.

Sans rancune badine, mais je crois que je suis arrivé à un point de non retour et avant de mettre la clé dans la porte il faut que je fasse quelque chose, car je crois que le meilleur service que l'on peut donner c'est en tout premier lieu de connaître et reconnaître ses propres limites et de la faire savoir aux autres également. Pourtant c'est des choses que j'ai fait à plusieurs reprises avec ce parent et me promettait qu'il allait faire attention et j'ai donné plusieurs chances, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:13

Je te comprend Perle Rare, c'est ce genre de parents qui nous fait *$&"&" et qui est marabout et qui chiale lorsque nous devons fermer 1 journée parce que l'on est malade.

Ce genre de parent qui n'a aucune compassion pour le métier que l,on fait, mais qui est bien content de venir l'apporter après un congé de 3 jours parce qu'il est tanné de l'entendre pleurer et crier, c'est ce qui m'est arriver la semaine passé, pourtant moi je l'entend 50 heures semaine et je leur dit rien ou presque, car moi aussi je commence à en avoir plein mes culottes.

Je te comprend Perle Rare, pense à toi et ta famille. Car ce n'est pas ce parent l'à qui va le faire, au contraire.

:fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:17

Allo Perle rare,

tu me sembles très très fatiguée, dans ce temps-là c'est sûr qu'on a la mèche courte surtout pour un parent qui ne nous semble pas trop sympathique.

En résumé, tu voudrais que ce parent soit là pour pouvoir habiller lui-même son enfant et quitter à 17h15.

S'il finit à 17 heures, ça me paraît un peu juste. Même s'il travaille à 3 kilomètres.

En as-tu discuté avec lui quand tu as signé ton contrat? Parce que moi c'est là que ça se discute. Et pour les parents qui arrivent juste , j'aide à habiller les enfants, histoire de finir plus vite. C'est sur que des fois les parents se fient un peu mais moi je suis moins frustrée depuis que je fais comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:19

Et bien Niny, j'ai eu le même commentaire de la part d,un parent moi également mardi matin passé lorsqu'il est arrivé avec sa petite, me dit qu'il ne savait ce qu'elle avait qu'elle était chialeuse, ne savait pas quoi faire avec. Et bien c'est drôle moi j'en ai pas de problème avec elle à la gardo, parce que je joue avec elle, je la cajole, je prend soin d'elle. Peut-être que c'est ca que la petite essayait de lui dire, prend moi maman et fait moi des colleux comme elle me dit à moi. C,est tellement déchirant de voir ca.

Mais au moins je me dit que j'essaie de donner tout ce que je peux moi.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:23

Perle Rare a écrit:
Et bien Niny, j'ai eu le même commentaire de la part d,un parent moi également mardi matin passé lorsqu'il est arrivé avec sa petite, me dit qu'il ne savait ce qu'elle avait qu'elle était chialeuse, ne savait pas quoi faire avec. Et bien c'est drôle moi j'en ai pas de problème avec elle à la gardo, parce que je joue avec elle, je la cajole, je prend soin d'elle. Peut-être que c'est ca que la petite essayait de lui dire, prend moi maman et fait moi des colleux comme elle me dit à moi. C,est tellement déchirant de voir ca.

Mais au moins je me dit que j'essaie de donner tout ce que je peux moi.

Perle rare,

ça arrive souvent que les enfants sont des anges à la garderie et des démons à la maison. Il faut faire attention de ne pas juger les parents là-dessus. Tout le monde fait son gros possible.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:32

Moi aussi je m'en occuppe, mais je disait ça dans le sens que moi aussi c'est un parent qui arrive toujours "bord the line" et demande la lune. Un parent qui ne comprend pas quand on lui parle surtout à propos de ces enfants et les heures de fermeture. Je lui ai même dit que je ne renouvellerais pas s'il continuait.

Je disait ça dans le sens que je te comprend d'être à bout.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:32

perle rare T'as pas idée à quel point je te comprend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vis présentement la même situation avec un parent. Oui, je sais, j'ai eu une entente avec lui dès le départ, mais là plus ca va, plus c'est moi qui passe pour la cheap. Au début, on s'était entendu que A L'OCCASION il arriverait plus tard et qu'il paierait les frais de retard. Bin ca s'adone que c'est a tout les jours. Il ne payait meme pas les frais de retard au début (meme apres notre entente). Après que je lui ai mentionné 3 fois comment je fonctionnait, il a fini par les payer. Mais disons que j'ai eu droit a tout un air bête.
Donc, vu que c'est au quart d'heure entamé, il s'arrange pour partir a 17h15 (c'était supposé etre occasionnel...). Dans sa tete, il paie donc il a droit jusqu'à 17h15.
En plus qu'il ne paie pas les memes frais de retard que les autres parents (parce-que c'est sur une base régulière, je voulais être "fair" avec lui), bin il a trouvé le moyen de me dire que j'exagérait et qu'il voulait avoir un recu pour ses retards (il paye 3$ du quart d'heure). Imagine ce qui reste une fois que les impots ont pigé dedans...

Je crois que tu fais très bien de mettre tes culottes et d'y mettre un stop. On se tappe du 50 heures par semaine, c'est déja bin en masse!! Et en plus, dans les cpe, quand tu arrive apres la fermeture, ca coute pas mal cher et eux font des jounées de 8 heures...on s'entend tu que nous aussi on a droit d'avoir une vie familiale apres nos heures d'ouverture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:36

Anne non je ne jugeait pas le parent, ce que je disais c'est que probablement que la petite cherchait à avoir de l'attention de sa mère, mais remarque tantôt je n'ai pas spécifiez je ne lui ai pas dit ca au parent de vive voix là, que moi je la collait que je jouait avec je me suis dit ca dans ma tête lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne savait plus quoi faire avec.

Hey non non jamais je ne lui aurait dit ca de même. C'est comme si je l'aurais assomé avec une brique.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 4:53

voici une partie de ma régie interne concernant les retards:

LES RETARDS OU ARRIVÉES HÂTIVES

Lors d’un retard ou d’une arrivée hâtive, l’éducatrice se doit d’en prendre note et de faire signer le parent afin d’éviter tout malentendu. Important : Le service ferme à 16:30 INCLUANT l’habillage de l’enfant; les frais de retard, qui sont de 10$ les premiers 10 min et 1$ la minute par après, cessent d’être calculés à partir du moment où le parent et l’enfant quittent le service de garde et non au moment où le parent entre au service de garde. Vous comprendrez certainement que mon temps familial m’est très précieux, tout comme le vôtre.

et voici se que je leures remet

OUPS! OUPS! OUPS!AVIS DE RETARD

Il es ___ minutes passé l’heure de fermeture. Un supplément de ____ est exigé. A payer le _______________.



________________ _________
Signature du parent Date
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 6:18

En réponse à Anne,

Oui il est vrai que je suis très très fatiguée et que j'ai la mèche courte je te l'avoue. Comme tu me le suggérait d'habiller les enfants avant que le parent arrive et bien c'est exactement ce que je fais depuis déjà l'hiver dernier et depuis que je lui ai mit les points sur les i et les barres sur les t concernant les retards tout semblait rentrer dans l'ordre dans le sens qu'il arrivait aux alentours de 17:10 17:12 mais là depuis deux semaines qu'il m'étire ça à 17:15 et là il entre dans la cour à 17:15 pas dans la maison et comme je le disais dans un autre message c'est un parent très très très lent alors il peut mettre la main sur la porte à 17:16 voir 17:17 à croire que ça prend deux minutes pour sortir de son véhicule et gravir les marches. Non c'est vraiment de la nonchalance de sa part, pas autre chose, mais ça va changer car je n'ai pas à endurer une telle situation, mon temps familial est très très important et ma santé avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 6:27

Oui on dirait que certains parents ont besoin de se faire mettre de temps en temps comme tu dis les barres sur les "t" et les points sur les "i".

C'est évident que ce parent-là vient te chercher mais je pense que c'est une bonne idée de t'expliquer avec lui. Moi je l'appellerais chez-lui ce soir et lui expliquerais calmement que ces temps-ci tu as remarqué qu'il arrivait très juste et que ça te dérange. Tu es fatiguée et tu as hâte de terminer pour te consacrer à ta famille. Tu es prête à l'aider et à habiller l'enfant pour qu'il soit prêt mais que tu apprécierais qu'à 17h15, il soit sorti.

S'il te promet oui oui et que rien ne bouge vraiment, tu aviseras au moment de la signature des nouveaux contrats.

Bonne chance et prend ça cool! cool
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 7:46

Moi aujourd'hui, je touche du bois.......mes parents sont super....même la maman de x avec qui j'avais des problèmes est dans sa phase ''fine'''
je dois vous dire que c'est zen de ce temps là chez moi...Enfin!!!!!

J'adore mon travail et là, vu qu'il y a bonne collaboration, je suis sur un petit nuage!!!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! EmptyMar 1 Avr - 7:49

ah oui, ça va trop bien...après les fleurs, on reçoit le pot!!!!!!
j'ai bien hâte de voir......mais sérieusement, c'est la première fois que tout est beau de même chez moi...je me demande c'est quand je vais recevoir la brique!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!   Comment gérer nos heures de fermeture !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de 11h
» 50 Heures au SDG
» Le 2 heures de fermeture...
» changer mes heures d'ouverture et fermeture
» Mes heures dépensant 50 heures.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: