AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la ministre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

la ministre ! Empty
MessageSujet: la ministre !   la ministre ! EmptyMer 14 Déc - 4:07

La ministre qui n'aimait pas Noël !

Il était une fois des enfants heureux qui cohabitaient dans un environnement épanouissant… Les C.P.E., accueillant ces enfants, terminaient à peine leur transformation. Leur diversification proposait des modalités variées aux parents assurant la continuité des valeurs éducatives entre les services. Tous vivaient en harmonie et développaient les projets main dans la main. Un jour, une fée toute puissante du parti Libéral, nommée Carole Théberge, surgit du fond de son cabinet avec une idée des plus percutantes. Elle se fit un plaisir à mettre de côté l’esprit de Noël.

Au lieu de partager, elle isola (séparer l’installation du milieu familial)
Au lieu de semer la joie, elle contamina par l’anxiété (à quelques jours de Noël, pertes d’emploi)
Au lieu de donner aux enfants, elle reprit les efforts semés depuis les dernières années
Au lieu de sécuriser, elle choisit de déstabiliser (la qualité du service)
Au lieu de donner le cadeau idéal, elle donna le pire
Les conseillères pédagogiques étaient débordées dans les bureaux coordonnateurs, ce qui occasionna chez les RSG un sentiment d’incompréhension. Ces dernières se retrouvaient maintenant devant un service bureaucratisé et impersonnel. Les parents, ayant été mal informés, ont été déçus.

Maintenant, le temps que prenaient les éducatrices à contribuer au développement des enfants était fractionné et partagé avec d’autres tâches dues aux coupures. Les plus petits C.P.E. moururent et les plus grands durent se restructurer. Les enfants furent les grands perdants car ils avaient été écartés des priorités.

Cette méchante fée maîtrisait aussi l’art du coulage de l’information et la sélection du vocabulaire ambigu, ce qui lui permettaient de faire reluire un spectre peu fidèle à la réalité.

Noël fut bien triste cette année-là Mais les C.P.E., petits et grands, se retroussèrent les manches pour entonner ensemble... Joyeux Noël !

Envoyez cette lettre à 10 personnes si vous voulez changer le cours de cette histoire.

ATTENTION : Si vous n’envoyez pas cette lettre vous risquez de passer un Noël bien triste et de contribuer à un avenir sombre pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ministre ! Empty
MessageSujet: Re: la ministre !   la ministre ! EmptyMer 14 Déc - 4:26

Bon! Après la comptine à saveur partisane qu'on apprend aux enfants, voilà le conte de Noël à saveur partisane....


J'espère au moins que, contrairement à la RSG qui n'a pas réfléchi avant de l'apprendre aux enfants, toi au moins, tu ne leur liras pas cette histoire...


Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

la ministre ! Empty
MessageSujet: Re: la ministre !   la ministre ! EmptyMer 14 Déc - 4:32

:crampé:
Quoi inventer de plus !!!
Ça plus de sens............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ministre ! Empty
MessageSujet: Re: la ministre !   la ministre ! EmptyMer 14 Déc - 5:43

Je trouve ton histoire vraiment savoureuse et originale...Elle est déja parti pour faire le tour du Québec, fis-toi sur moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

la ministre ! Empty
MessageSujet: Re: la ministre !   la ministre ! EmptyMer 14 Déc - 6:25

    Ton histoire est une pure réalité flower

    Moi je l'aime bien et je vais la faire circuler, fis-toi sur moi mais surtout occupe-toi pas des commentaire négatif de certaines filles , un jour elle vont peut-être comprendre 😕

Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

la ministre ! Empty
MessageSujet: Re: la ministre !   la ministre ! EmptyMer 14 Déc - 6:36

Petit soleil, je voudrais simplement te dire ceci... Comment peux-tu affirmer que c'est nous qui comprendrons un jour? Tu sais ça dépends de quel côté tu es... Car je pourrais te dire la même chose... j'espère que vous comprendrez un jour...

Amicalement
bri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ministre ! Empty
MessageSujet: Re: la ministre !   la ministre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ministre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALORS QUE LA MINISTRE JOUAIT DU VIOLON, LE PREM. MINISTRE ..
» J'ai écris à la ministre et......
» budget 2008-2009
» la nouvelle ministre
» La Ministre ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: