AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 rumeur? ratio rsg

Aller en bas 
+19
lilirose
Nany 2
Frogger
garderie
Aeris
Mèreveille
galopine
Perle Rare
marttine k
Jenken
Dominou
La puce
roxylou
kasim76
mon petit lapin
coccinelle1902
minimel
Ariel31
zazou12
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 5:32

Nany 2 a écrit:
De toute façon Martine il existe une loi ( du code du bâtiment, je crois) qui ne nous permet pas d'avoir plus de 9 enfants dans une même maison même si y a plein d'adultes.

ça, je ne le savais pas. Ce qui signifie que le ratio pour nous, ne montera jamais??
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 5:33

Je ne détient pas la vérité absolue mais c'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 8:21

Jamais il vont augmenter le ratio. Il veulent augmenter nos heures en tout cas. Il faudra faire 11h, 12h,..... La ministre veut changer la règlementation. POurquoi persone en parle sur ce forum???? C'est urgent il faut aller voir nos députés pour se battre . Vive la famille des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 8:28

lilirose a écrit:
Jamais il vont augmenter le ratio. Il veulent augmenter nos heures en tout cas. Il faudra faire 11h, 12h,..... La ministre veut changer la règlementation. POurquoi persone en parle sur ce forum???? C'est urgent il faut aller voir nos députés pour se battre . Vive la famille des autres....

Cette réglementation s'applique uniquement pour les installations,j'ai eux mes informations de Nathalie D'amour de l'AEMFQ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 8:43

Code du bâtiment ou.... je ne sais pas si c'est là que cette info se trouove mais je me rappelle qu'on m'ait dit qu'à partir de 10 enfants ça devenait commercial et qu'il fallait à ce moment cuisine séparée des autres locaux.

Question d'assurances aussi??? :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 8:58

Non, cela ne s'applique pas juste aux installations, il s'applique à nous aussi. Je ne sais pas si tu lui as parlé il y a bien longtemps mais aujourd'hui, Mme D'Amours avait très chaud. La ministre nous implique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 10:21

lilirose a écrit:
Non, cela ne s'applique pas juste aux installations, il s'applique à nous aussi. Je ne sais pas si tu lui as parlé il y a bien longtemps mais aujourd'hui, Mme D'Amours avait très chaud. La ministre nous implique aussi.

QUOI??????
SERONS-NOUS OBLIGÉ D'OUVRIR 11 HEURES??????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 10:35

TRAVAILLEUR AUTONOME :mdrrr:

avec plein d`obligations :fâcher:

C`est pas drôle! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:11

[quote="lilirose"]Non, cela ne s'applique pas juste aux installations, il s'applique à nous aussi. Je ne sais pas si tu lui as parlé il y a bien longtemps mais aujourd'hui, Mme D'Amours avait très chaud. La ministre nous implique aussi.[/quote


Cela fait un mois environs.
Est-ce qu'il y a un article sur le site de l'assosiation qui parle du 11 heures?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:12

Oublier le 11 heures pour le milieu familial, cela s'est effectivement discuté mais finalement cela semble être une obligation uniquement pour les installations.... une personne qui a travailé à 11 heures par jour...de nos jours... c'est ridicule!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:25

Alors pourquoi lilirose dit que Nathalie D'amours avait très chaud??
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:27

Aye les filles, pouvez-vous m'expliquer pourquoi tant de filles capotent avec le 10 hrs et 11hrs de service par jour....

Parce que je me suis informé au BC la semaine passé et il ne peuve pas règlementer sur les heures d'ouverture du service. Si je veux, je peux offrir mon service juste 6 ou 7 hrs par jour.

Est-ce que c'est vos BC qui vous y obligent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:46

Une petite anecdote d'une rsg:elle s'était entendus avec les parents pour ouvrir son service plus tard car elle devait inscrire ses enfants a l'école,puis le BC lui a dit que si elle ouvrait 2 heures plus tard elle devait fermé 2 heures plus tard pour offrir 10 heures de services de garde,ou bien fermé pour la journée.Alors j'imagine que chaque BC fait ses lois! :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:55

Wen........ben je trouve cela ben nono....
Je comprend pas pourquoi ils s'entendent pas pour dire toute la même chose. Donc, ils décident de leur propre loi? C'est quand même bizard que Le BC de ma ville m'a dit qu'il ne pouvait règlementer là-dessus! Donc........les autres BC ont ils le droit d,exiger cela finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:57

A mon avis oui,car lorsque l'ont est accrédité nous devons offrir se fameux 10 heures!
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:58

naki14 a écrit:
A mon avis oui,car lorsque l'ont est accrédité nous devons offrir se fameux 10 heures!

Ben elle m'a dit que je pouvais être accréditée et offrir juste 6 ou 7 hrs par jour moi!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:03

tes ben chanceuse!!!! :grimace 2: :grimace 2:


En tout cas moi si il faut ouvrir 11 heures par jour,je change de métier!
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:05

naki14 a écrit:
tes ben chanceuse!!!! :grimace 2: :grimace 2:


En tout cas moi si il faut ouvrir 11 heures par jour,je change de métier!

Pauvre vous autre je vous comprend.....moi aussi ca serait non et ca c certains
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:23

mais une chose est sur je trouve que 10h par jour est amplement suffisement, mais une chose je trouverais ridicule qqun qui ouvrirait 6-7h par jour....une journée de travail pour un parent est 8h!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:28

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!(COCCINELLE1902) :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:28

coccinelle1902 a écrit:
mais une chose est sur je trouve que 10h par jour est amplement suffisement, mais une chose je trouverais ridicule qqun qui ouvrirait 6-7h par jour....une journée de travail pour un parent est 8h!!!!!

C'est que mon service c'est des ateliers préscolaire.....
Présentement mes ateliers sont à la demi journée et je ne peux pas être accréditée a cause que les enfants ne dinent pas chez moi. Ils demeurent juste 3 hrs. Mais si je décide d'offrir le service jusqu'à 4 hrs, je serai ouverte 7 hrs (de 9 hrs à 4 hrs). Alors là, je pourrai être accréditée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:37

Hello!
Voici un extrait de la Loi sur la contribution réduite :
"6. Le prestataire de services de garde doit fournir au parent qui a payé sa contribution réduite pour la garde d'un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence:

1° des services de garde éducatifs continus s'échelonnant sur un maximum de 10 heures par jour, pour un maximum de 20 jours par 4 semaines et pour un maximum annuel de 261 jours par année de référence;

2° 2 collations pour l'enfant gardé durant les heures prévues pour leur fourniture ;

2.1° le repas du midi ou du soir pour l'enfant gardé durant les heures prévues pour leur fourniture ou, dans les autres cas, le petit déjeuner ;
3° le matériel servant à la prestation du programme éducatif dispensé à l'enfant.
Le prestataire de services de garde s'acquitte de cette obligation en tenant compte de l'organisation des services, du mode de garde convenu, des jours de fréquentation par l'enfant et des heures de prestation des services tel qu'entendu entre lui et le parent."

Donc! si on interprète bien les mots nous pouvons offrir un MAXIMUM de 10 heures par jour/pour les jours PCR

MAIS on peut offrir MOINS. Tout dépend de l'offre de service que vous souhaitez faire.
Si vous désirez offrir du 8h00 à 16h00 et que vous trouvez des parents à qui cet horaire convient. Yahou!!! et vous serez payées en conséquence. C'est à dire que vous devez tout de même offrir les 2 collations+1 repas + éducatif + au moins 4.5 heures sinon vous tombez dans les ½journées et serez payées en ½journées.

Si vous offrez plus vous ne recevrez pas plus du Ministère. Mais à mon avis
ça signifie aussi qu'on ne peut facturer des frais de garde supplémentaires qu'en dehors de ce 10 heures.

Voilà pourquoi aussi les versions diffèrent d'un BC à l'autre : une question d'interprétation. Ça vaudrait la peine d'appeler le ministère et d'avoir une version d'eux

Bonne fin de semaine!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:40

Bon ça me chicotait.... alors j'ai vérifié si je trouvais la version administrative de la Loi sur la contribution réduite (version qui donne des explications supplémentaires sur les articles - c'est supposé de clarifier ;o).

Voici le lien :


http://www.aemfq.com/Documents/SG_RCR_versionadministrative.pdf

Et voici les explications données pour l'article que j'ai mis dans le post précédent :
« Heures d’ouverture »

Le droit à un accès à 10 heures de garde continues se situe à l’intérieur de la période durant laquelle le service de garde offre réellement ses services, période qui s’établit en fonction des heures réelles d’ouverture et de fermeture du service.

Les heures réelles d’ouverture sont situées entre le moment où le premier enfant arrive au service de garde et où le dernier enfant le quitte, à l’exclusion des retards occasionnels.

Aucuns frais supplémentaires ne devraient être facturés au parent si la période de 10 heures de garde de son enfant se situe à l’intérieur des heures réelles d’ouverture du service de garde, sous réserve des frais prévus à l’article 10.

« Garde maximale »

Le parent est admissible à la contribution réduite pour 10 heures de services de garde éducatifs. Lorsque le parent a besoin d’une période de garde qui excède 10 heures par jour, une entente particulière portant sur ces heures additionnelles peut être conclue entre le parent et le service de garde. Cette entente doit clairement indiquer le besoin du parent ainsi que le montant exigé de celui-ci pour ces heures supplémentaires.


Moi, ce que je me rappelle, c'est qu'on m'ait dit : si tu trouves de la clientèle pour du 4 jours semaines, tu peux; si tu trouves de la clientèle pour 5 X ½ jours par semaines, tu peux; etc .... et tu seras payée en conséquence de ce que tu offres... alors j'imagine qu'on peut offrir moins de 10 heures. Je crois qu'il faut questionner directement le Ministère... je pense...
Bon là-dessus BONNE LECTURE lol! moi j'suis pas sûre que ce soit plus clair mais au moins y'a matière à continuer à discuter et se questionner :pas question!: :je ne sais pas

Magalie :o)
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:45

Merci Magalie!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 EmptySam 1 Mar - 12:49

merci a toi magalie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur? ratio rsg   rumeur? ratio rsg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rumeur? ratio rsg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce une rumeur????
» est-ce une rumeur...
» rumeur rétro
» Est-ce vrai ou est-ce une rumeur??????
» Dépôt de la règlementation (rumeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: