AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche

Aller en bas 
+13
zimboumboum
Jojo46
lulu1
JanNyD
Jenken
bébelle
eurék@
dafi
petitechenille
Mèreveille
chaton2411
pitchounette
cath
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 5:37

Et puis pour les débarbouillettes dîner-collation, prenez vous les memes débarbouillettes que celles des fesses?? (lavées et désinfectées évidemment :clin d'oeil: ) et les réutilisez vous (diner-collation??)
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 5:42

non moi pour les fesses ses les tout tites de bébés j'en ais une 60 aines! pis pour les repas elle sont blanche et plus grande celle là j'en ais 56. Je suis donc bonne 3 jours.

aussi j'veux pas te tanner avec ça, mais ses écris sur le site du ministère que les débarbouillette a fesses doivent être utiliser seulement pour les fesses (même une fois laver) et elles doivent être laver seule dans la laveuse. tu peux pas faire une brasser de tes débarbouillette a fesses avec celle a mains-bouche...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 5:48

Aeris, merci beaucoup!! Je voulais justement savoir si ma méthode était bonne et si non, comment l'améliorer. Je vais m'acheter des débarbouillettes spécifiques pour les diners et collations et garder mes petites débarbouillettes de bébés pour les fesses (et ne faire qu'une brassée de débarbouillettes a fesses) comme ca je vais etre sure que le tout sera tres hygienique.

Mais celles mains-bouches, les laves-tu avec ton lavage régulier??
(eille j'en ai tu des questions moi!!!! lol! )

Merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 5:57

cath a écrit:
Aeris, merci beaucoup!! Je voulais justement savoir si ma méthode était bonne et si non, comment l'améliorer. Je vais m'acheter des débarbouillettes spécifiques pour les diners et collations et garder mes petites débarbouillettes de bébés pour les fesses (et ne faire qu'une brassée de débarbouillettes a fesses) comme ca je vais etre sure que le tout sera tres hygienique.

Mais celles mains-bouches, les laves-tu avec ton lavage régulier??
(eille j'en ai tu des questions moi!!!! lol! )

Merci encore!!!!

ça fait plaisirs!! j'trouve sa l'fun que tu prennes les commentaires d'une façon constructive!! bravo!

pour ta question non je les lave pas avec mon lavage régulier, mais ses perso a moi, y'aurais pas de problème a ce que tu le fasses je crois...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 6:03

Merci beaucoup Aeris pour toutes ces informations!!!! Je viens d'envoyer mon chum chercher une batch de débarbouillettes mains-bouche cool

Je suis toujours ouverte a tout les commentaires :clin d'oeil: si on prend pas la critique, on apprend rien!! flower
Revenir en haut Aller en bas
chaton2411
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 2:33

scusez, je suis pas passée par ici depuis un bout....Chez nous, j'ai un panier avec les débarbouillettes dans ma table à langer, mais tu peux aussi te poser un genre de panier en métal blanc, sur le côté de ta table à langer pour les mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 4:36

Je me suis installée une chaudiere tout pres de ma table a langer, alors a chaque changement de couche maintenant je met ma petite débarbouillette dedans.

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:18

Pour l'eau de javel j'utilise celle de la marque La Parisienne sans chlore et elle me sert maintenant à toutes mes désinfections, je l'ai trouvé au PJC et en plus elle a une odeur moins désagréable. Je l'ai demandé à l'épicerie et ils ne sont pas capable de la commander. Voici pour les intéressées:

http://www.laparisienne.ca/vw/fs/p005.htm

Moi aussi je fais la distinction entre les débarbouillettes à fesses et celles main-bouche par contre je les lavent toutes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 4:51

Je ne sais pas pour vous, mais ici au Dollarama, il y a maintenant des débarbouillettes pour enfant en paquet de 5 pour 1 $ , alors celles qui utilisent des débarbouilletes en coton, ca vaut la peine!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 4:59

Oui, moi aussi au dollo, j'en ai acheté une batch...c 3 pour 1$

Pour les diner-collation, chaque enfant a un petit crochet dans la cuisine avec sa bavette et sa débarbouillette. Je les changent au 2 jrs, c tu correct d'après vous???

Pour laver et désinfecter la table à langer vous prenez quoi vous ? Moi j'ai un push-push (eau et désinfectant). Es-ce que vous prenez une nouvelle guennille à chaque fois...Je prends une lingette humide à chaque fois...je me demandais ce que vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 6:22

j'ai commencer a les utilisé parce que j'avais un petit allergique au débarbouillette humide et par la suite c'était moins compliquer et couteux de prendre des débaouillettes de cotons pour ne pas a avoir a courrir à l'évier a chaque chagement tu peux faire la solution maison pour les débarbouillette humides.


si je réutilise la même débarbouilette NON d'ailleur se sont les parents qui me les fournissaient car comme dit aéris les débarbouillette pour les fesses doit être lavé seules si se sont les notres pour ce qui est des débarbouillette pour le visages et les mains je celles du SDG sont également lavés seule je ne mélange pas avec les miennes je les mets dans un seau avec du vinaigre et je ne javellise pas mais je les lave a l'eau chaude et je fais un rincage supplémentaire.

pour les débabouillette de bébé pour les fesses chez wal-mart ils ont des paquets de 16 pour 3 ou 4$.

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 10:55

petitechenille, d'après moi pour les débarbouillettes de collation et diner, c'est correct aux 2 jours, sauf évidemment en cas de gastro.

Pour désinfecter ma table a langer, j'utilise de l'alcool a friction, que j'ai mis dans une petite bouteille de spray. J'ai acheté un piqué a chaque enfant au dollo, ils sont en plastique lisse, donc ils se nettoient super bien. Apres avoir changé la couche, je spray de l'alcool et je laisse agir 10-15 secondes et j'essuie avec un mouchoir. Ca sent pas longtemps (gros avantage).

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:28

cath tu peux prendre le mélange eau vinaigre ou bien le vinaigre pure je trouve ca moins risqué pour les enfants

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 4:33

pitchounette, j'avais pris le truc du site Educatout, une infirmiere donnait une alternative a l'eau de javel. Elle disait aussi qu'une fois évaporé, il n'y a pas de danger. De toute facon les enfants ne sont pas a proximité lorsque je vaporise (et c'est une mini bouteille de spray) et je l'utilise juste pour la table a langer. Mais pour la "grande désinfection" j'utilise de l'eau de javel diluée a l'eau et je rince a grande eau (pour les jouets).

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 10:14

nous au CPE on utilise les serviettes et débarbouillettes blanches pour les fesses( qu'on lave avec de l'eau de javel) et des débarbouillettes de couleurs pour le visage et les mains .Puis elles ne sont pas lavées en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 5:39

dafi a écrit:
qu'elle sont les raisons qui vous poussent a utiliser des débarbouillette plutot que de demander aux parents de vous fournir des serviettes humides ..J,avoue que c'est la premiere fois que j'entends :je ne sais pas :je ne sais pas

Voila exactement ce que je me demandais? Moi je demande au parents les serviette humides pour leurs enfants....et comme ca ca va super bien!!!
Bonjour a tous en passent c est ma premiere fois ici et je trouve ca super interessent....je me sent moi seul maintenant! cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 5:58

moi ses que j'ai un ti-loup qui fait beaucoup d'ecxéma et il fait une réaction aux serviettes humides jetable, alors la maman m'apportait ses vraies débarbouillettes et aussi je trouvais que sa prenais beaucoup de place d'avoir 4-5 boites de serviettes humides, faque maintenant j'ai un panier avec des débarbouillettes lavable, la maman n'a plus besoin d'en apporter elle est super contente que je fasse ça!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 5:11

J'utilise les débarbouillettes de coton parce-que j'en ai 2 ici qui ont les fesses ultra fragiles. Il y a beaucoup moins de rougeur comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 1:12

Mo j'utilise les serviettes humides du commerce de la marque maison de wall mart sans sans odeur ni rien dedans et je n'ai jamais aucun enfant qui a fait de réaction si jamais ca vous tente pas d'embarquer dans les histoires de débarbouillette a laver séparément faites un test avec eux la avant :).

Moi je les fournis les serviettes humides, j'achete une caisse chez wall mart et j'utilise la meme boite pour tout les enfants au couche que j'ai, une boite a ma table a langer et une boite dans la salle de bain :).

C'est sur qu'il sont plus mince mais moi de toute facon je met toujours un gant pour changer les couche alors ca me dérange pas trop.

Moi jamais j'utliserai de débarbouillette en tissu pour les enfants de la garderie, juste imaginer avoir dans ma maison des débarbouillette plein de caca, rincer ca dans mon évier et mettre ca dans ma laveuse ha ouarkkk ca me donne le gout de vomir :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 4:42

francinette JAMAIS je n'utiliserais de débarbouillettes de coton pour un caca!!!!!!! C'est uniquement pour les pipis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 23:24

oups scuse moi j'ai retourné lire et tu le précise meme dans ton premeir message lol! faut toujours lire le fil de discussion du début avant de répondre :gêne: :pivotant:

Pour les pipi c'est bien moins pire mais moi je pense que la laisse humide dans un contenant ce n,est pas tres bon, les microbes se développe a l'humidité y a qu'a pensé a notre torchon de cuisine qui sens si bon apres 2-3 jours d'utilisation lolll .

Moi je pense que si j'utilisais cette méthode je le ferais avec des crochet au dessu de la table a langer assez éloigné pour qu'aucune débarbouillette ne se touche ni que bébé puisse les attrapé durant le changement de couche lolll et de cette amniere les débarbouillette pourront un peu séché entre les changement de couche :).
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 4:24

clin d'oeil2 Effectivement, ca aurait l'odeur des vieux torchons si je les laissait tout trempe une couple de jours... Mais je me suis installé un séchoir a linge dans ma salle de bain de garderie, a l'abris des petites mains fouilleuses. Je prend une nouvelle débarbouillette a toutes les fois et apres hop dans un sceau. Mon sceau je le vide a tout les jours et je fais sécher les débarbouillettes, comme ca, pas d'odeur de vieux pipi mouillé!! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 6:04

Le message s'adresse à Jenken et n'a aucun rapport au post par contre. En lisant les réponses de chacune j'ai la photo du service de garde de Jenken et il a l'air super.

Est-ce que tu pourrais envoyer d'autre photos sur le site. Ca l'air vraiment super.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 6:18

Moi ici, c'est une propre à toute les fois, même poour les cacas à moins qu'il y aille débordement, là c'Est une débarbouillettes jetables.

Ça va très bien ainsi, moins de microbe, je la rince et Hop, dans le bac de linge sale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qui sera déductible en 2011?
» autre quest. sur formation obligatoire
» ca sent les changements....
» quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!
» Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: