AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que pensez vous de ces pratiques ??

Aller en bas 
+4
sourisminie
winter_minnie
Ariel31
dalia
8 participants
AuteurMessage
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 1:45

Salut

Alors voila, c est une RSG de mon coin qui a les pratiques suivantes :

Elle fait du 7h30 a 17h30 mais refuse aux parents d arriver avant 8 h et est tres selective , c a d elle choisit seulement les parents dont les horaires sont de 8 h 30 a 16 h maximum

Elle refuse tout enfant dont la couche est pleine a l arrivee, sans chercher a savoir si c est juste un accident durant le trajet..

Elle exige des cheques postdates pour 6 mois.... :pâlir:

Elle confine les poupons dans les chaises hautes ou les parcs pour TOUTE la journee par mesure de securite .. :hum!:

et j en passe.........

Je me pose des questions , dois je en parler au bc ou ...

merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 1:48

Choisir ses parents je me dis que c'est correct.

Mais la ou je me pose des questions s'est quand tu dis que les enfants sont confinés dans leur chaise haute ou parc affraid affraid affraid

Moi, sans aucun doute je crois que s'est pas correct....... oufffffffffffffffffff :non: :non: :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 2:04

Ben pour les bébés c'est certain que c'est pas correct. Moi qui me sens coupable de le faire pendant 1/2 hre quand on monte en haut pour le diner car je veux pas la laisser par terre car il y a les jouets de mon gars et j'ai peur qu'elle ne se les mette dans la bouche. Alors toute la journée:affraid: affraid Les parents sont au courant de ses pratiques??
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 2:19

Ouf pas fort ça.
Moi aussi je me trouve coupable quand j'installe mon poupon dans sa chaise haute une vingtaine de minute pour finaliser mon dîner alors toute la journée je trouve pas ça correct.Sécurité mon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 2:57

Moi je serais porter à croire que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir ;)

Avant de voir à porter plainte, faut voir d'ou est ta source est-ce une collègue chez qui tu as été en mesure d'allée toi même, à différente heure et que c'est un constat personnel ?

Est-ce que c'est elle qui ta dit cela ?

ou encore un parent insatisfait, qui a cru remarqué cela souvent ?

Si tu me disais , que tu as été son assistante et que c'est vraiment sa facon de fonctionner je te dirais que c'est inacceptable, car les petits on besoin d'explorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: pratiques....   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 3:10

en effet, c est une collegue chez qui j ai eu l occasion d aller a quelques reprises, donc c est un constat personnel, et je sais qu elle a eu la visite de la directrice du BC dernierement a cause de trois plaintes (fondees ou pas, j en sais rien).... formulees par des parents tres insatisfaits.

Je lui ai parle a propos des enfants , lui disant que c etait pas correct, mais elle est persuadee que c est plus securitaire...

Je ne veux pas enfoncer plus le clou en en parlant au BC, vu qu elle a deja eu la visite de la directrice il y a quelques semaines.

Mais ai-je tord de me taire...? la est mon questionnement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 3:39

Tu peux peut-être lui proposer d'autre option aussi sécuritaire...

Il existe des cloture d'intérieur que tu assembles , et ca fais un parc géant, ainsi ca te fait un coin poupon top sécurité ;)

Cela dépend qu'elle sont ses motifs sécuritaire?
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 4:21

Moi, je ne sais pas si je lui ferais une plainte. Mais en tout cas je lui dirais ce que j'en pense réellement. Et si les parents font des plaintes, j'espère que votre b.c. va en tiendre compte et qu'ils vont agir. Les parents aussi devrait s'en rendre compte il me semble. Moi j'ai déja eu des parents qui arrivaient d'un autre service de garde semblable et ils m'en ont parler et les cheveux m'ont dressés de sur la tête, mais ils n'on jamais porter plainte, ils ont prèfèrer la retirer de là!!
Revenir en haut Aller en bas
zoobie
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2007

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 4:28

Perso, j'ai déjà travailler dans une garderie ou les pratiques étaient vraiment pas respectueuses auprès des enfants.. Plusieurs parents et éducatrices de cette garderie faisaient des plaintes au ministère et jamais, ils ont fait quelques choses pour régler le problème.. Car, en plus, le ministère appelait la directrice pour l'avertir qu'ils iraient faire un tour le lendemain alors... elle s'arrangeait pour que se soit correcte!! J'ai vraiment été décu de leur part !!! Alors, oui, je crois qu'il faut dénoncer les pratiques douteuses mais il ne faut pas s'attendre à des miracles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? EmptyMer 6 Fév - 9:54

Personnellement je trouve vraiment inhumain d'agir de la sorte avec des petits même si c'est des poupons, ils ont quand même le droit de vivre, déjà que l'on doit souvent intervenir et leur dire va pas là, non ont ne touche pas à ca, etc etc etc. De là, à les confiner dans des parcs ou des chaises hautes il y a une limite. Hey vous savez la loi sur la protection de la jeunesse est très claire là-dessus, nous devons dénoncer ces pratiques si nous nous en apercevons. Et si tu ne veux pas dénoncer et bien dit lui clairement que si elle continue de telles pratiques envers ces enfants là, que tu n'auras d'autres choix que d'avertir les personnes concernés. Pis dites-vous une chose si vous fermez les yeux là-dessus qui est-ce qui va être blâmez après, malheureusement c'est toute nous autre qui vont passer comme elle et dieu sait à quel point il y a des milieux chaleureux et aimant.

A vous de réfléchir maintenant, mais c'est injuste de laisser des enfants dans cet état là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces pratiques ??   Que pensez vous de ces pratiques ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ces pratiques ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous en pensez quoi?
» qu'en pensez vous ???
» qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous du BC
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: