AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!

Aller en bas 
+3
anne
Mary-Lune
Perle Rare
7 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyJeu 17 Jan - 4:29

Bonjour à vous toutes,

J,ai une question à 100.00$ pour vous toutes. J'ai un sérieux problème de respect de ma régie interne dans mon service de garde. Par exemple, je demande aux parents de me prévenir avant 9:00 le matin du retard ou de l'absence d'un enfant, j'ai deux parents ex-conjoints qui ne respecte pas ça. Il arrive à toute heure sans appel des parents très souvent où bien il y pense à 10:00-10:30 et même 11:00, et ce matin il est entré à 9h55. La mère m'arrive en me disant qu'il n'avait presque pas déjeuner et que je devrais peut-être lui donner une collation. Je n'ai pû répondre tellement j'étais en maudit et pourtant c'est le genre de discussion que j,ai eu auparavant avec elle, dans le sens que je lui disais que l'enfant devait avoir une routine régulière, car elle chialait après son ex-conjoint. Elle sait très bien que l'heure de la collation en avant-midi est aux alentours de 9:00-9:15. De plus, j'ai avisé que je ne voulais plus de retard à la fermeture (17:15) à moins de situations urgentes, la semaine dernière j'ai eu 3 retards, 2 par le même parent (mercredi-vendredi) et un autre le jeudi. Aussi j'ai une maman qui n'enlève jamais ses chaussures (bottes-souliers) et se promène partout dans mon salon et où j'ai des minis qui se promène à quatre pattes et d'autres plus grand en pied de bas et elle m'a refait encore la même chose ce matin. Hier après-midi, ont sort à l'extérieur un des petits à des mitaines qui arrive à peine au poignet et qui ne tienne pas dans ses mains, toujours obliger de lui remettre. Alors hier soir mon conjoint lui demande gentiment de lui apporter une autre paire de mitaines plus longues qu'il devait toujours remettre celle de son fils et elle lui a fait pour réponse que ce n'était pas long. Il lui a alors répondu plus sèchement que le problème c'est que nous n'en avions pas que 1 mais bien 9 à s'occuper nous.
Nous avons beau demander de façon polie et expliquer nos réalités et il semble s'en foutre carrément. Là je suis rendu au bout du rouleau et j'ai le goût de toute leur donner leur bleu, c'est pas mêlant.

Là je me demande si je ne devrais pas écrire une lettre à ces parents problèmes et leur signifier que si nous devons redire ou redemander des choses qui semble très légitimes à mon avis que malheureusement nous mettrons fin au contrat.

Besoin de votre avis S.V.P. RSG en détresse
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyJeu 17 Jan - 4:35

`¨CA va pas bien chez toi de c'temps là!!!

Si j'étais toi je la remetterais la letttre, ca va te faire du bien de te vider l'coeur et ca va surement replacer certains parents!! ceux qui se place pas ben tant pis pour eux SACRE LES DEHORS!!!! Assez c assez!!!

c tu plate de toujours devoir réprimender les parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyJeu 17 Jan - 4:58

Et oui Marylène c'est le cas de le dire que ça ne va pas bien ces temps-ci chez moi. En plus d'éduquer les minis, je dois le faire également avec les parents et là c'est le cas de le dire je suis rendu au boute. Chu pu capable de faire rire de moi par eux. Je m'efforce de répondre à leurs besoins et aux besoins des petits et eux se fou de ma gueule.

La j'en ai assez.

Merci pour ta réponse, ca m'éclaire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyJeu 17 Jan - 5:01

Allo Perle rare,

j'ai eu justement à demander à un parent ce matin de m'aviser quand son enfant arrivera passé 10 heures. Il était 10h30 quand il est arrivé. Des fois, surtout les lundis, je l'attend et il ne vient pas .

Je sais que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, juste une mauvaise organisation. Je lui ai dit que pour mieux m'organiser, j'aurais besoin de savoir à 10 heures au plus tard si l'enfant serait présent ou non.

Il s'est empressé de me répondre qu'il le ferait mais je sais qu'il oubliera encore de me prévenir au mois une fois sur deux.

Mais je compose avec cette réalité parce que ça ne me dérange pas tant que ça non plus.

Là où ça me dérangerait vraiment ce sont les retards. Une fois ou deux, ça va mais 2 fois dans la même semaine, minute papillon!

Si je percevais cette sorte de nonchalance envers les ententes du contrat, c'est sûr que je lancerais un ultimatum et que le cas échéant, je ne renouvellerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyJeu 17 Jan - 5:13

Bonjour Anne,

Moi concernant les parents qui ne m'avise pas avant 9:00 le matin et bien c'est toujours les mêmes et je dois toujours répéter. C'est justement de la nonchalance de leur part (ah cé pas grave elle dira rien). Je dois te préciser que j'ai un milieu à 9 et je dois composer avec tout ça et comme tu le sais ont a du multiâge, donc ont des besoins différents chacun, mais pour arriver à combler les besoins de tous je dois absolument respecter ma routine, pas le choix!

Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyJeu 17 Jan - 5:18

Je comprend très bien ta situation.

Si c'est toujours les mêmes et que tu as déjà des noms sur ta liste d'attente, prend le taureau par les cornes et ne renouvelle pas.

Des mauvaises énergies, on a pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyJeu 17 Jan - 5:52

je ferais un petite réunion avec tout les parents comme ca personne de visé et tlm auraient la même information et je reviserais ma régie interne en leur fesant signer à la fin avec petite mention en dessous de la signature que tout manquement ou non respect a cette régie peu être un motif valable a un non-renouvellement ou bien a une résilliation.

a chaque fois qu'un point serait non respecté, je leur ferais signé un avertisement qui mentionnerais qu'ils en sont la X ième fois et qu'après X ième avertisements je résillis.

pitchounette bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyJeu 17 Jan - 9:11

Bonjour Pitchounette,

Merci pour tes conseils, mais pour ce qui est de la réunion tout a été fait en septembre dernier au renouvellement de contrat et à l'arrivée des nouveaux enfants, mais je présume qu,il y en a qui ont la mémoire courte j'imagine.
Mais tu m'a quand même donné de bonnes idées. Merci infiniment.


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyVen 18 Jan - 5:03

Je te suggère comme Pitchounette une réunion pour remettre les pendules à l'heure avec tout le monde et si après ca, ca ne s'aligne pas, tu pourras sévir selon la durée de tes contrats évidemment.

Explique-leur le pourquoi de chacune de tes demandes. Je sais, c'est plate mais bon, des fois, les parents ont de la misère à saisir notre réalité quotidienne avec 6 bouts de chou. Ainsi, certains d'entre eux corrigeront peut-être leurs habitudes et deviendront tes complices, du moins je te le souhaite.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyVen 18 Jan - 5:13

Bonjour Martine,

Et bien concernant la rencontre avec les parents que tu me conseille, ça l'a déjà été fait en septembre dernier et lors de l'entrée de tous ces parents. Alors ils sont très bien au courant de la manière dont je fonctionne dans mon service. Pis je pense concernant les bottes et bien j'imagine que lorsque tu entre dans une maison tu vois automatiquement l'état de la maison (ménage-plancher-ordre en général) et je pense que ca te donne une maudite bonne idée à savoir qu'il faut enlever ses bottes non. En plus, c'est un très gros manque de civisme et de respect de la part de quelqu'un de ne pas se déchausser même si ça fait un bout de temps que tu connais les gens et leur environnement.

La lettre est faite et je l'ai déjà remis à un parent hier soir. Ce matin il m'a dit je vais arriver à l'heure, et comble de malheur ce parent là est arriver une minute en retard hier soir. Alors quand il l'a prise, il m'a demander si s'était une lettre de bêtises, je lui ai dit que non, mais que c'était des petits points que je tenais et que je voulais qu'on respecte tout simplement.

Je vais voir ce soir, je vais lui demander son avis.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptySam 19 Jan - 5:26

pour ma part j'ai eux le même probleme arriver et départ a n'importe quelle heures d'un enfant.J'ai dit aux parent que je voulais s'avoir les heures d'entré et d'arriver et le parent m'a répondus qu'il n'étais pas obliger de me dire les heures puisqu'elle avait droit a 10 heures de garde,alors je lui ai expliqué pour activité respect etc....et d'appellé si il survient un retard elle a rétorqué que certaine situation dans la vie était imprévisible et quelle ne pourrait pas appellé (elle a un cellulaire)enfin je lui ai dit que ca marchais comme ca dans mon service de garde et que si elle n'étais pas contente et bien que je ne renouvellerais pas le contrat.pour finir l'histoire elle m'a dit qu'elle ne renouvellerais pas ,alors bye! (vas te trouver une autre dompe pour tes enfants)de plus en bourrais ses enfant au tylenol 8 heures et me les emmenais quand il avait vomis le soir disait que c'était juste des indigestion et non c'étais des gastros moi j'ai dus être hospitaliser et manqué 4 jours de revenus!O :je danse: :je danse: :je danse:Pour les bottes demande lui si elle marche sur SON plancher avec!?
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyMar 22 Jan - 5:23

Merci naki 14 pour ta réponse, comme je l'ai dit la semaine dernière j'ai donné une lettre à tous les parents qui étaient concerné par un des points qui m'achalait et je leur ai remis en main propre. J'espère qu'ils se rappelleront de leur rappel et que je ne serai pas obligé d'encore répéter. Pour ce qui est de téléphoner pour avertir là celui qui était concerné par ce point le fait, pour ce qui est retard et bien celui qui avait accumulé deux avis dans la même semaine a signé ces avis mais a essayé de négocier en me disant qu'un était dû à la température et je lui ai fait pour réponse que ce n'est pas de ma faute si son employeur ne peut lui fournir un cellulaire qui fonctionne partout et qu'en plus lorsqu'il est arriver il m'a dit qu'il me devait du retard, par contre il ne me l'a pas encore payé je vais lui renouveller la mémoire ce soir.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyVen 1 Fév - 4:35

Perle Rare a écrit:
Bonjour à vous toutes,

J,ai une question à 100.00$ pour vous toutes. J'ai un sérieux problème de respect de ma régie interne dans mon service de garde. Par exemple, je demande aux parents de me prévenir avant 9:00 le matin du retard ou de l'absence d'un enfant, j'ai deux parents ex-conjoints qui ne respecte pas ça. Il arrive à toute heure sans appel des parents très souvent où bien il y pense à 10:00-10:30 et même 11:00, et ce matin il est entré à 9h55. La mère m'arrive en me disant qu'il n'avait presque pas déjeuner et que je devrais peut-être lui donner une collation. Je n'ai pû répondre tellement j'étais en maudit et pourtant c'est le genre de discussion que j,ai eu auparavant avec elle, dans le sens que je lui disais que l'enfant devait avoir une routine régulière, car elle chialait après son ex-conjoint. Elle sait très bien que l'heure de la collation en avant-midi est aux alentours de 9:00-9:15. De plus, j'ai avisé que je ne voulais plus de retard à la fermeture (17:15) à moins de situations urgentes, la semaine dernière j'ai eu 3 retards, 2 par le même parent (mercredi-vendredi) et un autre le jeudi. Aussi j'ai une maman qui n'enlève jamais ses chaussures (bottes-souliers) et se promène partout dans mon salon et où j'ai des minis qui se promène à quatre pattes et d'autres plus grand en pied de bas et elle m'a refait encore la même chose ce matin. Hier après-midi, ont sort à l'extérieur un des petits à des mitaines qui arrive à peine au poignet et qui ne tienne pas dans ses mains, toujours obliger de lui remettre. Alors hier soir mon conjoint lui demande gentiment de lui apporter une autre paire de mitaines plus longues qu'il devait toujours remettre celle de son fils et elle lui a fait pour réponse que ce n'était pas long. Il lui a alors répondu plus sèchement que le problème c'est que nous n'en avions pas que 1 mais bien 9 à s'occuper nous.
Nous avons beau demander de façon polie et expliquer nos réalités et il semble s'en foutre carrément. Là je suis rendu au bout du rouleau et j'ai le goût de toute leur donner leur bleu, c'est pas mêlant.

Là je me demande si je ne devrais pas écrire une lettre à ces parents problèmes et leur signifier que si nous devons redire ou redemander des choses qui semble très légitimes à mon avis que malheureusement nous mettrons fin au contrat.

Besoin de votre avis S.V.P. RSG en détresse

allo perle rare je ne sais pas si je repond au bon endroit mais cest pas grave. moi je prendrais en notes ce que les parent te fond endurer et je met fin au contract point final nous sommes encore un peu travailleuse autonome
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyVen 1 Fév - 4:56

Merci pour ta réponse. Et voilà la ministre viendra nous dire qu'après nous sommes des milieux de non-qualité.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyVen 1 Fév - 5:00

J'aie exactement les mêmes problêmes avec 1 parent ici.

Ce que j'aie fait, j'aie fait une lettre en y inscrivant tout les points non respecter, et que c'est point sont tous inscrit dans le contrat qu'il ont signer. Que ce petit rappel est le dernier. Et que s'il n'Est pas respecter, je me vois dans l'obligation pour le respect de ma famille et des autres parents utilisateurs, de ne pas renouveller leur contrat en septembre 2008.

Comme par hasard, il est respecter. Je ne crirait pas victoire trop rapidement car j'aie donner la lettre Lundi de cette semaine.

Je te souhaite bonne chance et je te comprend d'en avoir rat le bol.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyVen 1 Fév - 5:09

Et si tu redonnais à chaque parent , une lettre les avisant qu'à compter de tel date , tu te monteras plus ferme sur le respect de ta régie interne, qu'à chaque manquement à ses règles,

Une note leur sera remis, ils devront initialé cette note sur place.

Cette note, sera conserver dans leurs dossiers. (N'oubliez pas que trop de ces notes à votre dossier, peut être une raison de non-renouvellement !)

Avec cette feuille, tu leur remet une copie de la régie interne , que tu as au préalable surligné en jaune, à tout les points où ils auront à porter une attention particulière.

Ca fait gros , mais ca porte fruit cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! EmptyVen 1 Fév - 5:42

Bonjour perle rare voici un lien tu y trouveras dans la section affiche une très belle pour enlever les bottes le site est super!
http://bettyboop-rsg.iquebec.com/index.htm?nom=naki14&email=&note=10
Pour ses parents qui te rient en pleine faces NON-RENOUVELLEMENT!Il y a des limites tout de même! :nonnon: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!   Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je peux tout endurer ou je dois péter les plombs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture tout dois partir
» J'dois avoir un BC extraordinaire....
» si ça continue, je vais pêter une de ses coches
» Je dois 600$ à mon ancien CPE
» Quand dois-je aviser mon BC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: