AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!

Aller en bas 
+3
anne
Ariel31
Mon beau coeur
7 participants
AuteurMessage
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyMer 24 Oct - 11:35

Salut les filles, je suis vraiment découragée . Mon garçon de 6 ans refuse de dormir si je ne suis pas a coté de lui . Voici un bref résumé de son enfance :
1- née d'une césarienne d'urgence (son coeur avait lacher)
2- lendemain de l'accouchement maman problème cardiaque du à l'accouchement 7 jours soins intensifs
3- à 18 mois son grand-père donc il était très pret descede accidentellement (il s'en rappel encore)
4- à 4 ans ont apprend que papa à la sclérose en plaque
5- quelque mois plus tard sa marraine se fait opérer d'urgence pour un cancer du colon (malin)
6- au mois de janvier dernier j'ai été opérer pour une tumeur à la glande thyroïde

Il a toujours couché avec moi depuis qu'il est au monde du à l'accouchement et au traumatisme que j'ai vécu . Je ne peux coucher sans être a ses cotés . Je me réveille encore la nuit pour lui mettre la doudou sur lui et regarder s'il respire bien . Mais il a toujours accepter de s'endormir seul avant que j'aille me coucher . Mais depuis 3 semaines il est hors de questions qu'il reste seul dans le lit . Si je bouge la nuit ou me lève pour aller au toilette ben il est debout à crier Maman maman en pleurs et en sueurs . Il dit qu'il a peur que je meurs, des choses comme ça . Croyez-vous que c'est de la manipulation ? Ou un gros besoin affectif ?

Excuser moi pour mon gros roman je voulais être sur que vous comprenez bien mon problème avant de juger (garde la fille qui couche encore avec son enfant) .

Merci beaucoup pour vos conseils .


Jadouille la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyMer 24 Oct - 11:52

Ca peut etre tout pleins de choses. Moi, je te conseillerais dans parler a son pediatre surtout si sa persiste. Ca ressemble beaucoup a de l'anxiete et dans le contexte que tu decris c'est fort probable.

Il y a le livre du Dr Nadia sur les peurs des enfants qui est tres bien fait. Il faut mettre les enfants face a leur peur mais graduellement..... C'est sur que tu ne pourras pas mettre ton enfant dans son lit, dans sa chambre en une seule fois...... Reculer tranquillement : Au debut assis au pied du lit jusqu'a ce qu'il s'endorme, une autre fois sur une chaise, ensuite dans le passage, ensuite dans le salon...... graduellement.....

Je te comprend tellement j'ai deux garcons TED et dont un Asperger qui fait de l'anxiete et pour lui les dodos sont tres difficiles (l'endormissement) mais il n'y a pas de miracle a part la patiente, le reconfort........

Je te souhaite bonne chance.....et redonne des nouvelles!

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyMer 24 Oct - 12:02

Allo Jadouille,

ben non, on ne juge pas.

C'est dur à savoir si c'est de la manipulation ou un réel besoin affectif. Ou peut-être aussi sent-il ton désir de le protéger contre les coups durs qui ont jalonné sa jeune existence? C'est peut-être tout ça en même temps. Ajoute à ça, une l'imagination fertile de ses 6 ans.

Ton fils aura bientôt atteint 7 ans, qu'on qualifie souvent l'âge de raison. On compte bien qu'à cet âge-là, ils vont devenir raisonnables!!

Tu pourrais lui expliquer que les garçons de 6 ans couchent dans leur chambre, qu'ils n'ont pas peur et qu'il n'arrive rien à leur maman.

S'il couche dans ton lit, tu pourrais peut-être commencer à le faire coucher dans sa chambre avec un second lit pour toi. Tu lui expliques que tu vas coucher là pour quelques temps mais que bientôt tu retourneras dans ton lit pendant que lui, restera dans le sien. Il faut que tu sois convaincue et ferme. Si tu laisses entrevoir de l'insécurité, il s'en apercevra et ce sera plus difficile.

Regarde sur le calendrier avec lui et décidez ensemble du nombre de dodos qu'il reste avant qu'il couche seul dans sa chambre.

Tu pourrais aussi lui acheter un toutou spécial qui lui tiendrait compagnie la nuit. S'il n'est pas allergique ça pourrait être un petit chat ou un chien. Les animaux sont très rassurants pour les enfants.

C'était les idées qui me venaient. J'espère qu'il y en a qui pourraient t'aider un peu.

En espérant qu'il s'habitue sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyMer 24 Oct - 13:02

Je suis d'accord avec Ariel31 tu devrais en parler à un pédiatre.

Vu se que tu expliques je ne pense pas que cela soit de la manipulation.
On ne sais jamais ce qu'un enfant peu penser, mais il y a sûrement quelque chose qui l'angoisse, peu-être les souvenirs de ce qu'il a déja vécu et qu'il a gardé dans son subconscient on-t'il .refait surface sans qu'il ne puisse bien comprendre

Mais je suis avec toi en pensée, moi j'ai une fille qui est angoissée et anxieuse depuis qu'elle est toute petite et elle traduisait cela par des crises de somnanbulisme la nuit. Aujourd'hui elle a 7ans et à force de la rassure et de parler cela va mieux, mais depuis un an, elle ne dors plus toute seule, elle dort avec son frère qui a 6 ans et maintenant il n'ya plus de ballade nocturne.

Alors je te souhaites bonne chance... et donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyJeu 25 Oct - 3:24

Merci les filles pour vos conseils . Je suis moi même une grande anxieuse et je me pète des crises de paniques tres régulièrement . Je suis controler grace à la médication mais je vois un spy pour etre capable de me controler seule et ne plus prendre de médicament . J'ai tres peur d'avoir transmis ça à mon garçon . Pour l'age de la raison (7 ans) je vais devoir attendre car il a eu 6 ans fin septembre .


Jadouille la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyJeu 25 Oct - 3:37

Courage ma belle jadouille.

J'ai aussi pratiquer le co dodo avec mon fils jusqu'a dernierement (daccord il n'a pas 6 ans mais 2 ans) Jai utiliser la technique que ta suggerer Anne. Celle que Ariel a proposer n'a jamais fonctionner avec mon fils. Au début il couchait dans mon lit dans un lit coller sur mieux puis on a décoller le lit puis on a mit le lit dans sa chambre. Tout sa c'est fait sur plusieur mois a notre rythme. Dans ton cas implique ton fils il est assez grand. Un objet transitionnel, un photo de toi dans son lit, a la limite un systeme de moniteur tu pourais l'entendre si ya kkchose et lui pourait tentendre si ya kkchose. Exemple si tu ronfles lol! y sera que tu es toujours la sa devoir te réveiller.

Je crois que dans le cas présent c'est normal que ton fils s'inquiete il a vécu des transmatismes... Tu devrais pe consulté un psy pour lui il pourait en parler et se faire rassurer par quelqu'un autre que toi qui a déja des craintes. Il y a fort a parier qui resent tout ton anxiété ses normal. Laissez vous du temps... Surtout courage et aller chercher de laide au bon endroit ou vous vous sentirez allaise et pas juger.

En terminant tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyJeu 1 Nov - 2:19

Bonjour jadouille ,

cest certainement pas de la manipulation ...

mon enfance a été boulversé par 1 seul evennement pas si traumatique que ça à prime abbord alors avec tout ce que ton petits a vécu d'insécurisant depuis sa naissance pas étonnant qu'il soit anxieux .Et le fait que tu sois toi meme anxieuse ajoute à ses peurs . Si maman a peur de mourir et de ne plus être là pour son petit .... il le sent .

Ma fille a 8 ans et jai vécu ça aussi . Agoraphobie et trouble panique des lage de 5 ans et cest finis depuis 5 ans maintenant. ma fille avait 3 ans quand mon anxieté a cessé . Elle en a subit les contrecoup cest sur .

J'aurais peut etre quelques petites chose a te suggerer si tu veux contacte moi par mp .
Revenir en haut Aller en bas
guy-guy237
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2007

Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyDim 18 Nov - 12:16

salut moi aussi j ai vécue beaucoup de soirée tres pénible avec mon fils jusqu a l age de 7 ou 8 ans il ne voulais jamais dormir seul(car moi ausssi il fesait dodo avec moi) et j ai due consulter j ai appeller a mon clsc de ma région et maintenant il fait ces nuit c est tellement merveilleux d avoir des soirées a moi
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! EmptyDim 18 Nov - 23:37

me semble avoir deja vu ca dans dr. nadia en commencant par t asseoir
en lui tenant la main pendant une couple de jours ensuite tout en etant proche tu reste assise sur une chaise en le securisant et plus les jours avancent tu recules ta chaise comme ca petit a petit pour en finir a ne plus etre dans la chambre mais tu lui dit que tu n est pas loin et un moment donné ca devrait etre correct en lui laissant la porte entrouverte une veilleuse. en tk ca ne doit pas etre drole car moi je vis la meme chose mais avec bb de 21 mois, alors qu il se reveille en pleine nuit en pleurant et on doit se coucher a coté pour le rendormir. mais pour le dodo de 8 hrs ca lui prends son grand frere qui se couche en meme temps que lui dans la chambre sinon c est la crise.bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!   Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d\'aide pour le dodo 6ans !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: