AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE

+2
sourisminie
mieletcitron
6 participants
AuteurMessage
mieletcitron
Je l'aime, mon public!

N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE Empty
MessageSujet: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyMer 17 Oct - 11:28

Je voulais juste vous dire que moi j'ai un BC qui s'inventent des lois pour nous pogné à faire je sais pas quoi.
On dirait qu'il nous prennent pour des fraudeuses.
Si vous saviez les niaiseries que je me suis fait dire par mon Bc c'est une vrai blague. Je connais les lois, j'ai dirigé un cpe
MOi j'ai fait plusieurs plaintes au ministère et j'ai eu un service impeccable.
Alors n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyMer 17 Oct - 23:00

Merci Mieletcitron
Effectivement les bc font leurs propres lois et nous font peurs en essayant de nous intimider.J'ai pas peur de leur visite coucou car je n'ai rien à me reprocher.Chaque départ d'enfant de chez moi a été un déménagement,une entrée scolaire,une perte d'emploi mais aucun n'est parti parce qu'il n'était pas bien chez moi.
J'ai encore des parents qui me donnent des nouvelles même si les enfants sont rendus en cinquième années et qui me disent combien ils étaient bien chez moi.C'est pour cela que je continue car sinon avec leur art de chercher des puces où il n'y en a pas (bc)j'aurais abandonné depuis longtemps.
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyMer 17 Oct - 23:21

merci de nous le rappeler oui cool
http://www.chezclaudie.bbactif.com
Perle Rare

MessageSujet: N'HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyMer 31 Oct - 6:17

Bonjour à tous,

Effectivement il ne faut pas tolérer des pratiques de la part des B.C. qui ne sont qu'en fait leur propres lois. Si ce n'est pas correct ce qu'ils font impose leur propres lois, n'hésitez pas à dénoncer au Ministère car n'oubliez pas les filles ces B.C. là seront également réévaluer dans trois ans tout comme nous et si le ministère n'est pas au courant de leur pratique et bien eux se diront qu'ils sont correct et ne pourront rien faire et eux continueront leur petit manège.
Et surtout n'ayez surtout pas peur, ils ne peuvent vous faire aucune représailles et si ils le font et bien ils seront deux fois plus dans la mer....
passer moi l'expression car vous devrez également aviser le ministère de leur comportement face à vous.
N'oubliez pas que la nouvelle loi 124 est venu vous reconnaître comme rsg à part entière. OUi il est vrai que vous avez des lois et des règlements à respecter mais il ne faut pas qu'eux passe à l'exagération par exemple.
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyVen 2 Nov - 7:35

honêtement mon bc s invente des lois ex:vous ne serai pas remunerai si l enfant est absent plus d une fois par mois pour raison autre que maladie.........
c est rendu qu on stresse des qu on a un absent
et il l on deja fait a une des mes copines

mais on n ose pas porter p^lainte de peur de se faire reconnaitre et d avoir des represailles
ils appellent nos parents a tout bout de champs pour les absences pour les resiliations on dirai qu ils veulent monter un dossier contre nous au cas ou
on a beau etre correcte ca fait flipper qd meme triste
il ny a rien de pire que d avoir un mauvais bc....
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptySam 3 Nov - 3:07

Ben là Colibris je suis désolé mais il faut porter plainte. Voyons donc! Plusieurs d'entre nous avons téléphoné au ministère et personne n'a été mise à la porte. Vous autre aussi montez vous un dossier de votre côté. Si vous préférez endurer votre bc qui vous manipule comme si vous étiez des pantins ben ils ont réussi leur coups et vous ne méritez pas de vous plaindre, lolll!

Ps. désolé je suis brusque dans ma façon de m'exprimer mais c'est un sujet qui vient me chercher, j'ai horreur de l'abus de pouvoir.

Bonne chance! triste
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptySam 3 Nov - 4:26

je sais que tu as raison Nancy2 mais j ai comme un bloquage j arrete pas de me dire qu il vont cesser leur manigances et a chaque fois on est decu
j espere qu on aura le courage triste
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptySam 3 Nov - 4:39

Mais il faut trouver le courage Colibri! Puis je ne veux pas être défétiste ( je n'sais pas comment ça s'écrit ce beau mot là, tk) mais je ne pense pas que le bc deviendra plus respecteux envers votre travail si personne ne s'en plaint. M'semble que si ils entendent pas parler de rien ils vont continuer de penser que ça va bien. Sais-tu que avant je gardais tout en dedans de moi puis depuis un certain temps, je me suis dis que à l'âge que j'ai c'est pas vrai que je vais me laisser mangé la laine sur le dos parce que mon bc est une équippe très jeune et elles se prennent de haut pas mal trop à mon goût. Je n'endure plus rien qui me ronge par en dedans. Je me fais un devoir d'aller aux réunions et à chaque fois que je soulève un point qui m' érrite, les autres filles embarquent dans la conversation et donne leurs points de vu eux aussi. Je me rends compte à ce moment là que je ne suis pas seule dans mes opinions et ça fait du bien en tabarnouche. Lâche pas!

PS. De quel bc es-tu? Peut-être sommes nous du même!
claudie
claudie

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptySam 3 Nov - 6:46

tout à fait d`accord avec nany2 aller
courage toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptySam 3 Nov - 9:12

Nanny je pensais ainsi moi aussi vlà 6-7 ans environ... J'étais alors éducatrice en CPE avec mon groupe de 3 ans, le rêve enfin réalité.....................

Ça allait mal, car c'était un nouveau CPE et la directrice en plus de voler le CPE, divisait pour mieux régner et puis, pleins de ptits trucs stupides ne fonctionnais pas, mais à la quantité ça devenait pesant tu vois................. Je devais alors avoir une bonne oreille attentive, pusque tous venaient me parler de leur problème, leur récrimination....................

Je me disais alors qu'il fallait en parler pour que ça change...............

Anyway c'était des niaiseries................ Ben dès que je me suis mise à parler au réunion, le harcelement psychologique è commencé.................. J'ai pas toffé ça ben ben longtemps contrairement à d'autres..........................

J'ai gagné ma cause au bureau de chomage, et c'était avant que la loi sur le harcelement psychologique entre en vigueur....................... J'ai été chanceuse et j'ai gagné un an de salaire, mais............................. Plus jamais!

Non plus jamais, parce que le monde ça changent pas d'même, encore moins du monde qui ce croient pourvus d'un pouvoir, remplis d'un mission...................

Je ne pouvais croire et je ne peux encore croire que du power trip ça existe dans le domaine de l'enfance, mais malheureusement OUI et dire que nous éduquons la génération de demain.......................

Désolé de mon sinisme!

J'ai faim, j'men va manger chez une amie cliente!
Perle Rare

MessageSujet: N'HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyLun 5 Nov - 1:44

Ben voyons donc, c'est ces affaire là que le B.C. communique avec vos parents clients lors de départ et lors d'absence de l'enfant. Mais il se prenne pour qui au juste. Ben moi c'est ben de valeur mais je n'hésiterais pas à dénoncer cette façon de faire de la part de votre B.C. Ca n'a aucun mau.... bon sens. Il se croit Roi sur cette terre mais attention, ce n'est absolument pas de même que ça marche. Si un parent décide de garder son enfant peu importe la raison ou bien qu'il est malade, ben c'est à eux que revient cette décision là et ce n'est pas au B.C. à décider s'il il paie ou ne payeront pas. La loi est faite ainsi journée réservée = journée payable tout simplement et il n'ont rien à redire là-dessus un point c'est tout.
Dénoncer ça les filles.

En plus, il y a un message sur ce même forum qui parle justement d'une lettre que le ministère a fait parvenir concernant justement le fonctionnement de ces fameux B.C. Alors je regrette mais c'est pratique là est illégal de leur part, et je vous ferai remarqué que la clientèle du milieu familial, ben elle appartient au milieu familial.

Je regrette d'être aussi sèche dans mes paroles, mais un moment donné ça suffit le contrôle là.

DÉNONÇER.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyLun 5 Nov - 5:39

J'ai fais un ptit boutte, j'ai demandé si le suivie du programme éducatif (qui à mon avis camoufle le mot contrôle) est obligatoire étant donné que le soutient pédagogique doit être è la demande de la RSG et qu'il n'Y avait que les 3 visites surprises d'obligatoire... J'ai ben hâte de voir sa réponse!

Mardi j'ai rendez-vous au CENOPFL pour mon fils atteint du syndrome de Tourette et ça me stress déjà pas mal ouffffffffff... Il ne faut que j'oublis rien lors de ce rendez-vous puisque je débourse les frais car je vais au privé, l'attente au public est vraiment trop longue (7 mois enciore et ça ne fait que 2 mois que j'attend....)...

Mon plus jeune ne va pas bien du tout et je me dois de mettre mon argent et mes énergies sur lui et non sur des visites déguisés de contrôle ?%&?$%$@#$#%&&(**&... Désolé je m'écarte du sujet initial, mais il n'y a qu'ici que je me sens libre de parler.........

Imaginez j'ai déjà appelé ma 1ère CP de 3 pour avoir une tape sur l'épaule et me suis fais répondre que mes problèmes familials ne devait pas venir diminuer la qualité des services que j'offre aux parents et enfants de mon service de garde pfffffffffffff...

Fake moué là :pas question!: veux rien sawouère d'eux autres!
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyMar 6 Nov - 0:03

Natahalie, pas toujours facile hein! Mais j'ai eu une idée! Si elle te dit que cette visite de soutient est obligatoire, peut-être que tu pourrais toi aller la rencontrer au cpe au lieu qu'elle vienne chez toi et fucké l'heure du repos des petits.

PS : quand tu auras la réponse du ministère sur ces visites de soutiens là, viens nous donner des nouvelles.
Perle Rare

MessageSujet: N'HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyMar 6 Nov - 4:19

Bonjour à toutes,

Je crois que dans la loi il est indiqué qu'une rsg devra fournir une copie de son programme éducatif qu'elle applique dans son milieu. A nul part ont ne mentionne qu'il devra y avoir un suivi suite à cela, c'est quoi ces demandes là provenant encore de certains B.C. J'espère oui les filles que vous avez communiquer au ministère pour leur poser la question et vérifier auprès de votre association si vous êtes membres bien sur.

Il n'en ont jamais fini avec leur demande ces b.c. là.
claudie
claudie

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE EmptyMar 6 Nov - 9:43

j`ai reçu une feuiile concernant le gouvernement
c mon BC qui me la envoyer disant que vue que ça
fait 1 1/2 an que les BC sont en fonction il feront
des réunion dans les régions différentes et 50 filles
milieu familial seront invitéent à participer aux questions
concernant leur BC bondir et que tout reste confidentiel

le tout se ferait à la fin de l`automne 2007 début de l`hiver 2008

voilà votre chance les filles je pense de parler cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE   N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE Empty

N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE
Page 1 sur 1