AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$

Aller en bas 
+12
Bridounette
bébelle
niny
anne
Coquinette
Nany 2
kristyne
la petite grenouille
Croquinette
TyF
Ariel31
Jenken
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:15

Je ne sais pas. Apparemment c'est bien dur d'avoir l'heure juste sur ces questions. Le ministère, l'opc...... même d'un fonctionnaire à l'autre ça ne se ressemble pas.

Moi je continue à faire comme j'ai toujours fait. S'il y en a des pas contents ben, je ne les retiens pas. On se comprend, hein?

De toutes façons, ça ne risque pas. J'ai une superbe clientèle qui apprécie ce que je fais et qui accepte mes conditions, lesquelles sont loin d'être abusives.
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici la réponse que J'ai eu de l'OPC   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:39

Demande #25844
Veuillez conserver ce numéro pour faire suite à la demande.

La Loi sur la protection du consommateur ne régit pas vos congés annuels ou autre. Ils doivent êtres précisés au contrat et vous devez maintenir le même tarif que les services réguliers. Si le parent signe ce contrat il devient en accord avec ce qui est stipulé a moins que le contrat soit abusif ou ne soit pas conforme, ce qui lui ouvrirait des opportunités pour annuler.



Nous vous invitons à visiter nos pages à cette adresse pour plus de renseignements :

http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/apropos/AP-25_Garderiespdf



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 10:40

Dans mes contrats il est stipulé comme certaines filles: $35 par semaine pour 52 semaines. Donc, si un matin j'ai une gastro-entérite et que je décide de fermer mon milieu, jamais mes parents m'ont demandé: Héhé on payes-tu le 7 piastres?? me semble faut être cheap en maudit non LOL

Faut dire que j'ai les meilleurs parents dans mon sercice Ha Ha!

Et je me trouve pas abusive de me faire payer une telle journée, surtout genre 2 journée de maladie par année cool

J'peux pas croire que certains parents ne veulent pas payer ces journées, c'est peut-être moi qui est nounounne mais moi avoir une rsg pour ma fille, ça me ferait même plaisir de payer cette journée de maladie, on est tous humain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 18:25

wouin surtout que ben souvent eux là, ben ils nous amène leurs flounnes malades. qui est-ce qui est malade après... On est déjà pogné à être malade si en plus faut perdre notre journée de maladie pfffffffff...

Moi ce que je comprend pas là, c'est que personne ne les retiens ses parents plaignard là NON?!?!?! alors pourquoi faire une plainte y'ont juste à trouver mieux NON???

pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
nanny03
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 EmptySam 20 Oct - 5:14

garderie a écrit:
Demande #25844
Veuillez conserver ce numéro pour faire suite à la demande.

La Loi sur la protection du consommateur ne régit pas vos congés annuels ou autre. Ils doivent êtres précisés au contrat et vous devez maintenir le même tarif que les services réguliers. Si le parent signe ce contrat il devient en accord avec ce qui est stipulé a moins que le contrat soit abusif ou ne soit pas conforme, ce qui lui ouvrirait des opportunités pour annuler.



Nous vous invitons à visiter nos pages à cette adresse pour plus de renseignements :

http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/apropos/AP-25_Garderiespdf



Bonne journée

Bonjour,
Merci pour le renseignement, mais je ne suis pas capable d'accéder à la page que tu as mise en lien....

Question:
Je suis en attente d'accréditaion, alors présentement je suis au privé à 20$. Pour ces journées de congés ou de fermeture temporaire, je pense que je ne peux pas charger le plein prix.... selon votre expérience, je pourrais charger combien???

Merci!
Nanny03 :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les pros des règlements, j'ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 0:11

En réponse à Jenken, effectivement dans le cas de fermeture imprévue exemple: maladie de la rsg ou des ses enfants, il est bien dit dans la loi que lorsque le service est non offert nous ne pouvons chargé aux parents ces journées. Par contre, tu peux chargé le 7.00$ pour tes vacances ou les journées fériées.

Espérant avoir pu t'éclairer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les pros des règlements, j'ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 0:16

Bonjour les filles,

Effectivement les filles, il y a des rumeurs qui courent au sujet des serviettes humides et des petits pots, suite aux rencontres que les gens du ministère font avec les bureaux coordonnateurs.

Pour l'instant dans la loi il n'y a rien de changé, mais par contre c'est à vous autre de porter plainte au ministère et de dire votre opinion à ce sujet, car ça n'a aucun bon sens.

Si vous ne dites rien et ne donnez pas votre opinion et bien tout passera.

N'hésitez pas allez de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 1:11

Merci :clin d'oeil:

Les deux fois ou j`ai téléphonné à l`opc, ils m`ont dit que ce n`est ni légal ni illégal que si le parents signe... c`est ok, mais qu`il pourrait porter plainte pour clause abusive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aux pros des règlements svp
» Une autre question des pro des règlements
» Sortie de 2 projets de règlements pour les services de garde
» Question pour les filles a 9
» eee question pour T4,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: