AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

À quelle loi ou règlement puis-je me référer??

+4
Mary-Lune
Morgause
loulouri123
TyF
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Empty
MessageSujet: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 3:14

Pour savoir si je coure un risque auprès du BC ou de ma clientèle si je décide de prendre quelques petites journées de congé de temps en temps.

Ais-je le droit de prendre congé un vendredi même si ce n'est pas un férié ou autre??? Pour simple repos.

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 3:16

Pourquoi tu fais pas venir une remplacante ?
loulouri123
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 3:17

jello a écrit:
Pour savoir si je coure un risque auprès du BC ou de ma clientèle si je décide de prendre quelques petites journées de congé de temps en temps.

Ais-je le droit de prendre congé un vendredi même si ce n'est pas un férié ou autre??? Pour simple repos.

Merci de m'éclairer
loulouri123

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 3:30

loulouri123 a écrit:
jello a écrit:

Merci de m'éclairer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 3:35

moi j'aimerais bien avoir une remplaçente, mais y'en a pas de remplaçente................ Elles tout le temps complete et pour des mois à l'avance...
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 3:48

moi je prend les lundi et c super pour environ 90$
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 3:54

LA semaine passe notre BC nous a fait parvenir une feuille concernant justement des plaintes recus par des parents que certaines filles ferme leurs service de garde même si c'est pas inscrie à leur contrat... Je vais essayer de la retrouver et je vous en redonne des nouvelles. Tous ce que je me souvient c'est que la directrice du BC n'était pas contente que certaine filles fassent ça!!!
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 4:01

En signant nos contrats aux trois mois, il est facile d'y inclure des journées de répit et les parents peuvent s'organiser à ce moment-là en connaissance de cause.

Toutefois, j'ai une petite mise en garde....il ne faut pas oublier qu'on est un service et que si jamais le service ne répond plus au besoin des clients.... il se peut qu'ils cherchent un service qui correspondent davantage à leur besoin....

Toutefois, je comprends le besoin de répit des rsg . J'ai la chance d',avoir une remplaçante et je ne me gêne pas pour la faire venir sur une base régulière.... cela me permet de me ressourcer et les parents ont quand même le service mais ce n'est pas facile de trouver une remplaçante.

Il me semble que les bc pourrait faire un petit quelque chose en ce sens..... une banque de remplaçante, cela serait un véritable soutien.

Tourlou
flower
Giroflée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 5:11

Bon, si je comprend bien, il n'y a pas de loi qui parle des congés???

Il doit bien y avoir quelque chose là dessus!!

Merci
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 5:37

Salut Jello!!

Selon la loi RSGÉE, article 81 à 85, Remplacement de la resposable:
Une RSG peut faire appel à une remplaçante occasionnelle, pour un maximum de 20% du temps travaillé.

Ce qui correspond à environ une journée par semaine. La seule chose que je ne sait pas c'est si la fermeture du service compte dans le 20%. Ce serait une information à demander au ministère ou à l'association. Aussi, ça dépends de l'entente de service que tu a signer avec ton bc (si tu est accrédité).

:EN toute amiti

Béaclo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 6:48

Bon, bien merci.

Je vais tenter de contacter le ministère demain.

Mais je vois que cela n'a pas l'air d'être claire pour personne...

merci
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 7:13

C'est 20% dabsence de la rsg et non
20% de fermeture du service ....
Calculer sans les vacances et journée férier et jour ou le service n'est pas offert.
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptyVen 4 Mai - 8:55

Dans les articles de loi sur le remp lacement, il ne fait aucune mention du 20%...Le 20% était dans l'ancienne loi.

Pour le congé, moi je le demande à mes parents la semaine précédente si ils sont capable de trouver une solution de rechange et sinon, au prochain contrat, je me prends un congé. Je fais des contrats aux 3 mois justement pour pouvoir gérer mes journées de fermeture...
Catwoman
Catwoman

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? EmptySam 5 Mai - 3:47

Si j'ai besoin d'une journée genre pour des rendez-vous médicaux ou une journée de repos, j'avise mes parents 30 jours à l'avance et c'est ben correct. Nous sommes travailleurs autonomes. Si tu n'abuses pas et que tes parents sont avisés et que tout est OK, je ne vois pas de problème.

Faut pas oublier qu'on est humains nous autres aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer??   À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Empty

À quelle loi ou règlement puis-je me référer??
Page 1 sur 1