| À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? | |
|
+4Mary-Lune Morgause loulouri123 TyF 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 3:14 | |
| Pour savoir si je coure un risque auprès du BC ou de ma clientèle si je décide de prendre quelques petites journées de congé de temps en temps. Ais-je le droit de prendre congé un vendredi même si ce n'est pas un férié ou autre??? Pour simple repos. Merci de m'éclairer |
|
| |
TyF Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 3:16 | |
| Pourquoi tu fais pas venir une remplacante ? | |
|
| |
loulouri123 Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 62 Age : 47 Ville : québec Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 3:17 | |
| - jello a écrit:
- Pour savoir si je coure un risque auprès du BC ou de ma clientèle si je décide de prendre quelques petites journées de congé de temps en temps.
Ais-je le droit de prendre congé un vendredi même si ce n'est pas un férié ou autre??? Pour simple repos. Merci de m'éclairer | |
|
| |
loulouri123 Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 62 Age : 47 Ville : québec Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 3:30 | |
| - loulouri123 a écrit:
- jello a écrit:
- Pour savoir si je coure un risque auprès du BC ou de ma clientèle si je décide de prendre quelques petites journées de congé de temps en temps.
Ais-je le droit de prendre congé un vendredi même si ce n'est pas un férié ou autre??? Pour simple repos. Merci de m'éclairer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 3:35 | |
| moi j'aimerais bien avoir une remplaçente, mais y'en a pas de remplaçente................ Elles tout le temps complete et pour des mois à l'avance... |
|
| |
Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 3:48 | |
| moi je prend les lundi et c super pour environ 90$ | |
|
| |
Mary-Lune Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 3:54 | |
| LA semaine passe notre BC nous a fait parvenir une feuille concernant justement des plaintes recus par des parents que certaines filles ferme leurs service de garde même si c'est pas inscrie à leur contrat... Je vais essayer de la retrouver et je vous en redonne des nouvelles. Tous ce que je me souvient c'est que la directrice du BC n'était pas contente que certaine filles fassent ça!!! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 4:01 | |
| En signant nos contrats aux trois mois, il est facile d'y inclure des journées de répit et les parents peuvent s'organiser à ce moment-là en connaissance de cause. Toutefois, j'ai une petite mise en garde....il ne faut pas oublier qu'on est un service et que si jamais le service ne répond plus au besoin des clients.... il se peut qu'ils cherchent un service qui correspondent davantage à leur besoin.... Toutefois, je comprends le besoin de répit des rsg . J'ai la chance d',avoir une remplaçante et je ne me gêne pas pour la faire venir sur une base régulière.... cela me permet de me ressourcer et les parents ont quand même le service mais ce n'est pas facile de trouver une remplaçante. Il me semble que les bc pourrait faire un petit quelque chose en ce sens..... une banque de remplaçante, cela serait un véritable soutien. Tourlou Giroflée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 5:11 | |
| Bon, si je comprend bien, il n'y a pas de loi qui parle des congés??? Il doit bien y avoir quelque chose là dessus!! Merci |
|
| |
béaclo Je l'aime, mon public!
| Sujet: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 5:37 | |
| Salut Jello!!
Selon la loi RSGÉE, article 81 à 85, Remplacement de la resposable: Une RSG peut faire appel à une remplaçante occasionnelle, pour un maximum de 20% du temps travaillé.
Ce qui correspond à environ une journée par semaine. La seule chose que je ne sait pas c'est si la fermeture du service compte dans le 20%. Ce serait une information à demander au ministère ou à l'association. Aussi, ça dépends de l'entente de service que tu a signer avec ton bc (si tu est accrédité).
:EN toute amiti
Béaclo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 6:48 | |
| Bon, bien merci. Je vais tenter de contacter le ministère demain. Mais je vois que cela n'a pas l'air d'être claire pour personne... merci |
|
| |
TyF Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 7:13 | |
| C'est 20% dabsence de la rsg et non 20% de fermeture du service .... Calculer sans les vacances et journée férier et jour ou le service n'est pas offert. | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Ven 4 Mai - 8:55 | |
| Dans les articles de loi sur le remp lacement, il ne fait aucune mention du 20%...Le 20% était dans l'ancienne loi.
Pour le congé, moi je le demande à mes parents la semaine précédente si ils sont capable de trouver une solution de rechange et sinon, au prochain contrat, je me prends un congé. Je fais des contrats aux 3 mois justement pour pouvoir gérer mes journées de fermeture... | |
|
| |
Catwoman Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? Sam 5 Mai - 3:47 | |
| Si j'ai besoin d'une journée genre pour des rendez-vous médicaux ou une journée de repos, j'avise mes parents 30 jours à l'avance et c'est ben correct. Nous sommes travailleurs autonomes. Si tu n'abuses pas et que tes parents sont avisés et que tout est OK, je ne vois pas de problème.
Faut pas oublier qu'on est humains nous autres aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? | |
| |
|
| |
| À quelle loi ou règlement puis-je me référer?? | |
|