AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty
MessageSujet: Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG   Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG EmptySam 7 Avr - 3:30

Bonjour à tous,

Etes-vous au courant des dernières nouvelles, Et bien finalement le Ministère a fait parvenir à tous les B.C. un document sur leur attentes envers les bureaux coordonnateurs et les RSG en milieux familial. Ce document de réflexion vise à susciter des échanges entre les membres du C.A., le personnel des B.C. et les RSG concernant la réalisation de la mission dévolue par la Loi aux B.C. et aux RSG.

Dans ce document la garde éducative en milieu y est décrite et mentionne que ce mode de garde a des caractéristiques particulières, comme la convivialité, la stabilité (toujours la même éducatrice), les liens étroits (nombre restreints d'enfants 6-9), un groupe multiâge, la fratrie, la souplesse, le confort, les coutumes, bref en terminant il indique que c'est un milieu qui rappelle à l'enfant la rassurante présence parentale. On y mentionne également que le programme éducatif, l'environnement physique, modes d'intervention d'une RSG peuvent plaire à certains parents pas nécessairement à d'autres et pour ce le parent est libre de choisir le milieu qui lui convient. On termine en disant qu'il n'existe pas qu'une formule unique pour le milieu familial.

Dans la dernière page du document ont les clés de la collaboration entre les intervenants qui sont les suivants:
-L'ouverture et l'écoute pour établir des priorités de services en fonction des besoins des parents et des RSG.
-L'importance d'accordée des rapports basés sur la confiance et le respect mutuels.
-Le respect du milieu de vie de la RSG et ses propres caractéristiques
-Valorisation des personnes par des programmes de formation continue
-Rigueur et transparence dans l'application des lois et`des règlements, la gestion de place, des subventions, dans les activités de surveillance
-L'ouverture et l'échange dans la résolution de problèmes.

Alors pour toutes celles qui vivent des problématiques de tous genre avec leur B.C. ce document vient un peu remettre les choses en place dans le sens qu'il explique un peu au B.C. qu'ils doivent nous respecter dans nos milieux et ne pas essayer de tout changer.

De plus, je tiens à vous mentionner que les B.C. ont l'obligation de vous faire parvenir ce document donc si vous ne le recevez pas n'hésitez pas à leur demander.

Bonne lecture à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty
MessageSujet: Re: Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG   Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG EmptySam 7 Avr - 7:57

merci pour l'information, je vais attendre un peu pour voir si ils vont nous l'envoyer,sinon lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty
MessageSujet: Re: Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG   Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG EmptySam 7 Avr - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty
MessageSujet: Re: Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG   Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG EmptySam 7 Avr - 12:17

merci beaucoup perle rare pour cette info!!!

je vais attendre moi aussi si notre bc va faire circuler cette info

alp
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty
MessageSujet: Re: Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG   Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG EmptySam 7 Avr - 22:48

Merci beaucoup pour l'info. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty
MessageSujet: Merci   Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG EmptyMar 10 Avr - 6:21

Merci pour l'information.

Je l'imprime à l'instant. Ce que je me demande si c'est le nouveau gouvernement qui l'envoie ou si celà vient de l'ancien.

C'est à suivre.

Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty
MessageSujet: Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG   Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG EmptyMar 10 Avr - 11:16

Bonjour Tourlidou,

A mon avis c'est l'ancien, car c'est signé par le sous-ministre adjoint monsieur Pierre Lamarche.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty
MessageSujet: Re: Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG   Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentes Ministérielles à l'égard des B.C. et des RSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: