AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 a bout de souffle......

Aller en bas 
+4
TyF
garderie
anne
coccinelle1902
8 participants
AuteurMessage
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMar 13 Mar - 23:56

Bonjour les filles,

ce matin j'ai besoin de parler.........

Je suis maman de deux adorables enfants de 5 1/2 et 7 1/2, séparé de leur papa depuis maintenant 3 ans j'ai refait ma vie. en mars 2005 mon fils est abusé par son papa.....tout le long processus commence papa plaide coupable etc etc etc........pas de prison mais il a un sursi il avait eu sa sentence en mai 2006, puis septembre 2006 de nouvelle accusation sur l'enfant de sa nouvelle conjointe, décembre 2006 il est arrêté et plaide coupable.....il est donc en prison.....c'est encore moi qui se tape le questionnement des enfants ou est papa....pq on ne voit plus papa......pq on ne va plus a amos voir mammie etc etc.....puis en janvier on décide nous et la thérapeuthe que les enfants peuvent savoir ou est papa. ON leur dit donc ou est réellement papa puisque a venir jusque la il ne savait rien il le croyait en vacances...mais depuis ce jours c'est l'enfer....oui comprenable également puisque de savoir que ton papa est en prison n'est pas joyeux pour personne. Mon plus vieux c'est les gestes que papa a posé sur lui et sur l'autre garcon et le comprend que ce n'est pas correct par contre....c'est moi qui doit manger toute la m.......sans le dire. C'est moi la méchante, je suis a bout on dirait que je ne sais plus quoi faire avec mon plus vieux, il me défie complètement, il me rie. j'essais toute les retrait possible toute les manques de privilèges que je lui enlève toute les conséquences mais on dirait que cela ne lui fait rien. Je me doute bien que tout cela viend avec le fait de savoir que son papa est en prison....mais lorsqu'il parle a son papa 2x semaine il lui voue tout l'amour du monde, il est donc gentil, il est donc fin et ca il me le répète sans cesse, tandis que moi je suis la méchante qu'il souhaiterait ne plus voir, la pas gentille......

Je suis a bout .......

dsl j'avais besoin d'en parler a qqun et c'est pas évident de parler de cela avec ma famill..... :pale:

merci pour votre écoute, vous etes super!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 0:47

Pauvre toi. Quelle histoire triste.

Ton garçon a besoin plus de toi plus que jamais même s'il semble te signifier que tu es la méchante. L'absent a le beau rôle.

Tu dis que ton fils voit une thérapeuthe. Et toi, quelles sont les ressources pour t'aider? Car tu en as besoin, tu ne peux pas porter cette tâche toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 1:17

C'est vrai quand tu dis qu'il besoin de moi plus que tout mais c'est pas évident se faire dire des méchanceté tout les jours, comme si c'était moi la méchante dans cette histoire.

J'avais commencé a voir une thérapeuthe mais c'était trop en meme temps,mon fils, moi.......j'avais décidé d'y aller une étape a la fois. mon conjoint essais tant bien que mal de m'aider, me supporter mais c'est pas tjrs évident pour lui.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 1:56

appelle education en ligne, ils vont t'aider

ÉDUCATION-COUP-DE-FIL

514-525-2573


et appelle au CLSC, tu vas avoir de l'aider car ton gars a besoin de comprendre des choses et en plus, il a droit a recevoir de l'aide gratuitement vue qu'il a été victime, donne lui cette aide, c'est le plus beau cadeau que tu vas lui faire à lui et à toi
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 2:03

merci beaucoup, mais c'est quoi educationcoupde fil?????
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 3:17

au csss (clsc) sans rendez vous social, tu peux rencontré une travailleuse social !
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 3:47

Pour éducation coup de fil: ils ont un site internet si tu veux en savoir plus sur eux.

www.education-coup-de-fil.com/

Tout le monde devrait connaître cette ressource: c'est autant pour les parents que pour les éducateurs. Ils sont hyper-compétents et c'est entièrement gratuit. Ils sont à Montréal, alors les gens de l'extérieur peuvent téléphoner s'ils assument eux-mêmes les frais d'inter-urbain.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2005

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 4:31

Est-ce que tu as fais une demande à IVAC après analyse du dossier de ton fils tu aurais surement droit à une psychologue gratuite pour ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 4:42

oui la demande est en processus en ce moment.

merci tout de meme pour l'information

flower
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 22:38

Bonjour coccinelle ,

Votre histoire est bien triste mais au moin la loi a isolé l auteur de cette désolante scène cependant ce que ça a detruit chez ton fils ne se reparera pas instantanément ... je ne sais pas quelle age il avait lorsque les abus ont eu lieu mais quel que soit son age les abus venant des parents sont tres abstrait pour les enfants ces gens sont passé maitre dans lart de manipuler alors souvent il seme le doute dans la tete des enfants ; est ce de ma faute ? peut etre que papa n est pas aussi mechant quils le disent , il a fait ca pcquil m'aime ....
Si ton fils est pris avec de tel doute il est possible quil se sente coupable que papa soit en prison , il veut peut etre se racheter , sassurer que papa va laimer quand meme .... ou peut etre pense til que cest toi qui l a envoyé en prison .
On ne sais pas toujours ce qui se passe dans la tete de nos enfants .

mais quelque soit l ,age n hesite pas à lui dire comment tu vis ses agissement pas sur le coup de la colère mais apres .... dis lui commme tu est triste de le voir ainsi que tu tinquiete pour lui , que ca te blesse ... sans le rendre coupable .... qui sais peut etre s ouvrira til à l usure .

Et moi aussi jappui celle qui t on recommandé education coup de fil ils sont genial et si tu le veux tu peux toujours parler a la meme personne pour ne pas avoir a recommencer l histoire chaque fois . Ils ont souvent des livres dhistoire adapter a chaque problématique qui peuvent etre lu avec l enfant pour ouvrir une conversation en discutant du probleme mais en le detachant de lui ... en echangeant sur les sentiments des personnages .Et ils sont d'une ecoute extra ordinaire

Donne nous des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMer 14 Mar - 22:48

Je te remercie beaucoup de ton conseil de lui expliquer comment je me sens apres que la colère sois passé...je vais essayer ton truc.

merci a vous tous d'être la de m'écouter, me conseiller.


merci...merci..merci et encore merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyMar 10 Mar - 3:59

je trouve qu'Anne t'a très bien conseillé. Le clsc aussi on des bonnes ressources . Tu sais tout ce qu'on peut dire et faire pour les enfants ont à souvent l'impression de parler dans l'vide mais jeune adulte sa revient . Tu passes un bout toffe . Tu vas t'en sortir plus forte . je ne peux faire grand chose mais si en parler te fais du bien va s'y . bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Pacha
Je prends mes aises!
Pacha


Nombre de messages : 35
Age : 53
Ville : secrète
Date d'inscription : 17/01/2009

a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... EmptyJeu 19 Mar - 0:19

marilou a écrit:
Est-ce que tu as fais une demande à IVAC après analyse du dossier de ton fils tu aurais surement droit à une psychologue gratuite pour ton fils.


Tu veux probablement dire CAVAC. :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a bout de souffle...... Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle......   a bout de souffle...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a bout de souffle......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: