AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 5200$........

Aller en bas 
+3
Biquette
TyF
bistille
7 participants
AuteurMessage
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

5200$........ Empty
MessageSujet: 5200$........   5200$........ EmptyVen 16 Fév - 23:59

avez-vous entendu parler du 5200$ promis par dumont s'il est elue pour les enfants de moins de 5 ans????????
et se serait non-remboursable
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptySam 17 Fév - 0:56

a raison de 100$ par semaine par enfant pour ceux qui non pas de place PCR
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptySam 17 Fév - 1:21

oups ma balloune vient de péter mais plein de famille serait content et ca donnerai un coup de pouce pour vous les filles au privé qui avez défois de la misère a combler ces places...
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptySam 17 Fév - 4:19

dsl
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptySam 17 Fév - 5:06

Ça ressemble à un incitatif à rester à la maison avec ses enfants, ça...

En admettant que M. Dumont soit élu et qu'il tienne sa promesse, les places vont devenir un peu plus dures à combler...car ça va libérer des places!

Les RSG qui envoyaient leurs enfants dans un autre service de garde pour pouvoir avoir le salaire de 6 enfants vont les garder avec elles ,puisque ça va revenir au même...les mamans en congé de maternité vont pouvoir reculer leur retour au travail puisque le montant combiné du chômage plus la bonification proposée par M. Dumont va leur permettre d'arriver pareil dans leur budget...les mères qui travaillent à faible salaire et qui ont 2 enfants à faire garder, vont prendre les 200$, économiser sur le gaz ou la passe d'autobus, sauver les 70$ de frais de garde par semaine et arrêter de courir!

On a eu un programme qui accordait des montants substantiels aux familles qui avaient 3 enfants et plus.....ben étrangement, ça a marché!

On a eu un programme de garderies à 5$ instauré pour inciter le retour des mamans sur le marché du travail....ben faut croire que ça a marché ça aussi, parce que je connais des mères qui n'auraient jamais fait ce choix avec 25$ à payer par jour.

Là on nous propose un programme qui permettrait aux parents passer du temps à la maison sans être trop pénalisé financièrement...car quand tu restes à la maison, tu n'utilise pas une place subventionnée, hein? BRAVO! Ça prenait un père avec de jeunes enfants pour penser à ça!

Et cette mesure, pour une fois, ne pénalisera pas les filles au privé.....entre payer 35$ par semaine dans un milieu subventionné, et payer 25$+100$ versés par le gouvernement, le choix est logique, non? D'autant plus que les filles au privé sont réputées être plus flexibles que les milieux accrédités...évidemment tout ça à la condition que les frais de garde des milieux subventionnés restent à 7$....


Un beau débat à l'horizon!

Je commence à trouver qu'il a de l'allure, celui-là!


Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptySam 17 Fév - 11:47

Je veus pas etre mechante mais je crois plutot que ce fameux $100 semaine va pouvoir permette aux mamans ou papas qui sont en conges de pouvoir faire :jouer: :party2: :paradis: :bravo3: :champagne2: :pique-nique: :piscine: :BBQ:
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptySam 17 Fév - 22:51

Comme tu dis, ils pourront s'en servir aussi pour faire la fête....à la condition qu'ils n'utilisent pas un service de garde subventionné! Car les parents qui ont des places à 7$ n'y auront pas droit...


Mais s'ils font la fête....avec leurs enfants......ce sera encore mieux!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




5200$........ Empty
MessageSujet: 5200$   5200$........ EmptyDim 18 Fév - 5:21

Es-ce que ca s'applique aussi pour les parents donc l'enfant ne va dans aucune garderie? Ma fille est avec moi et ne vas dans aucune garderie alors, j'espère bien y avoir droit aussi :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptyDim 18 Fév - 6:16

Pour le moment, tout ce qui a été dit, c'est que ce montant serait accordé aux parents qui n'ont pas de places à 7$...

Mais avant d'en être là, faudra que M. Dumont réussisse à se faire élire!


Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptyLun 19 Fév - 10:30

dis moi est que ce montant la sera impossable .........pqu'on le sait le gouvernement donne d'une mais ........... reprend de l'autre .......

comme le montant des enfants de moins de 6 ans qu'il donnait par mois........cela s'ajoutait a tes impots.......

si ce n'est pas impossable .......ce sera bien..........pque moi je trouve que la place des enfants c'est avec leur parents........mais les garderie subventionnée ca donnée place .........et tres dispendieux...........au parent qui voulait avoir la paix.............

Moi je dis que le gouvernement devrait dire que les places a 7.00$ c'est seulement si tu travaille.............donc il ferait un économie..........et peut etre mettre un montant et dire en haute de telle salaire annuelle........bien vous n'avez pas le droit au service subventionnée........et si c'est trop difficile a gere bien qu'il le reclame avec les impots......

bonne reflection.............et on est vraiment mal gerer.......lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptyLun 19 Fév - 14:33

Ce serait non imposable . Et si on y pense ca pourrait couter moins cher que le $7.00. Le parent qui paie $20. par jour ou moins ca lui fait un max de $100 et c'est ce qui recevrait si ca passe, alors que la ca lui en coute $35 pour le $7.00. Les fille accréditée risque d'avoir plus de misère à combler. cool
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptyLun 19 Fév - 22:39

Bonjour,

moi ce que j'ai comprise quand il en ont parler c'est que les enfants ne devait pas aller a la garderie , je n'ai pas comprit que c'était juste les garderie subventionnée.

Pque je me dissais les parents qui gagne un petit salaire et qui ont 2 enfants.........ben elles sont aussi bien de rester a la maison et d'élever leur enfants

voila

bye
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptyLun 19 Fév - 23:49

Voici le calcul présentement les parents qui paient au privé peuvent recevoir des remboursements entre 26% ET 75%, au provincial aux 3 mois à l'avance et au fédéral une fois par année, si vous prenez $125 par semaine X 52 semaines = 6500.00 et si vous enlevez disons le mininum de retour 26%, le parent recoit 1690$ au federal et 1690$ au provincial, alors ca lui coute $3120.00 par annee, $3120 divise par 52 semaines, ca lui revient a 60$ par semaine et si on prend le $100 par mois que les parents recoivent alors on prend 3120 - 1200= 1920.00 divise par 52 semaine, le tout revient a 36.92 par semaine,

alors ce que veut faire Mario Dumont, il va donner le montant d'argent a la semaine au lieu d'attendre, et il va faire un arragement avec l'autre gouvernement, c'est ce que j'ai entendu dire, et ainsi les frais de garde ne seront plus deductibles sur les impots des parents.... desavantageux pour ceux qui retiraient plus que 26%............... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptyMar 20 Fév - 5:54

ce matin nous avons eu une discution sur ce montant de 5200.00$ et certaine RSG souhaite que ca passe pqu'elles dissent que si le parent peut avoir le montant d'argent directement bien elles démisionnerais du BC..........qui nous as été imposer............donc c'est a voir......

Entre rester avec un bc et que le parent paye 35.00$ x semaine ou bien charger 25 par jour ce qui donne 125.00$ donc le parent fera une économie


Bien hate de voir ce que le gouvernement fera avec cela..........pque le bc c'est plus pour que les parents paye moins cher qu'on est avec eux.......pqu'on croyait avoir plus de protection mais non on en a pas plus que les autres aux privée on a un peu plus d'aide mais meme en privé tu peux aller la chercher ton aide avec le clsc

Bonne reflection

Chez Mimi:ti bonhomme:
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ EmptyMar 20 Fév - 6:24

moi si ça passait je penserait à
2 fois pour retourner seule c`est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
Contenu sponsorisé





5200$........ Empty
MessageSujet: Re: 5200$........   5200$........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5200$........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: