AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accréditation oui ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accréditation oui ou non? Empty
MessageSujet: Accréditation oui ou non?   Accréditation oui ou non? EmptyLun 5 Fév - 11:06

Bonjour,

Je suis en milieu familial depuis 6 mois, je garde 6 enfants plus ma fille et j'envisage faire une demande d'accréditation.

Voila, j'ai plusieurs questions, peut-être peut-on m'aider.

Combien ca prend de temps (environ) pour devenir accrédité?
Es-ce que je dois contacter toute les CPE de ma ville pour faire ma demande?
Quel sont les normes pour les enfants et les âges?
Si on a un assistante avec nous, doit-elle être présente toute la journée ou seulement quelques heures par jours?
Es-ce mieux accrédité ou privé?
Es-ce que le revenu change aussi?

J'avoue que j'ai beaucoup de questions mais, c'est ce qui va me faire prendre ma décision, j'ai entendu plusieurs choses mais, je voulais l'avis de gens qui sont déjà dans le milieu.

Merci de me répondre

Maylani flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Accréditation oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accréditation oui ou non?   Accréditation oui ou non? EmptyLun 5 Fév - 11:38

Allo Malya et bienvenue

Tu as en effet beaucoup de questions. Je vais commencer par répondre à quelques unes.

Premièrement pour faire une demande d'accréditation, depuis juin 2006, tu ne t'adresses plus à des CPE puisque ce sont maintenant des bureaux coordinateurs qui s'occupent de soutenir et gérer les rsg de leur secteur. Trouve le BC qui s'occupe de ton secteur et entreprend tes démarches auprès d'eux. Pour savoir combien ça va prendre de temps avant ton accréditation, ça dépend de beaucoup de facteurs et c'est eux qui pourront mieux te répondre. En ce moment les BC sont très occupés avec les ré-évaluations des RSG déjà accréditées. Mais vers la fin mars, cette tâche devrait être terminée.

Les normes sont: pour une RSG 6 enfants dont 2 peuvent être des poupons (moins de 18 mois) et pour une RSG avec un(e) assistant(e), c'est 9 enfants dont 4 peuvent être poupons. Les âges, c'est toi qui décide. Mais quand tu commences une clientèle, c'est plus facile de trouver des plus jeunes. Il y a beaucoup de demandes pour les poupons et les petits autour de 18 mois.

Pöur ce qui est de ton assistante, tu dois toujours respecter les ratios. Si par exemple, tu ouvres à 7h30 et que tu as plus de 6 enfants à partir de 9h, et bien ton assistante doit être là. Même chose pour les fins de journée.

Voilà pour mes réponses à tes questions.

Pour savoir, entre le privé et le mileu accrédité, lequel est le mieux, je te suggère d'ouvrir un autre topic. Les copinautes viendront faire valoir les pour et les contre de chaque réalité.

Bonne chance
Anne

:bienvenue 2:
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

Accréditation oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accréditation oui ou non?   Accréditation oui ou non? EmptyLun 5 Fév - 11:42

bonsoir,

Tu devras savoir quel BC se trouve dans ton secteur, et apres cela leur demander a eux combien de temps cela peux prendre avant d'etre accréditée.

Les pour et les contres d'etre accréditée

Accrédité

1 -tu as une payelle régulier au 2 semaines.
2-tu peux avoir du soustien pour tes mini
3-Ton BC devrait etre la pour t'aider
4-Tu es obliger de faire 6 heures de formation /année
5-Faire ton cours de premier soins au 3 ans
6-En plus d'acceuillir les parents bien tu dois avoir des visite Cou Cou
de ton BC d'autre gens viennent chez toi. environ 2 personne de plus

Non accrédité

1-Si tu n'est pas a 7.00$ ta clientele change souvent
2-ton salaire peux varié
3-Quant tu as besoin d'aide pour un mini tu t'informe au CLSC
sauf que tu n'as pas l'aide comme avec le BC.


Voila ce qui me vient pour l'instant en espérant que cela t'aide

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accréditation oui ou non? Empty
MessageSujet: Accréditation oui ou non?   Accréditation oui ou non? EmptyLun 5 Fév - 11:49

Merci pour vos réponses!

Je vais faire la demande au près de mon BC dès demain, ensuite je vais voir combien de temps cela peu prendre mais, je ne suis pas pressé.

Mon assistante en fait c'est ma mère et pour l'instant, elle le fait gratuitement, une chance car je n'ai pas les moyens :pale:

J'ai ouvert ma garderie car je voulais rester avec ma fille de 9 mois et ainsi donné plus de temps à mon fils de 10 ans (chose que je n'ai pu faire car je l'ai eu a 18 ans). Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

J'aime beaucoup ce que je fait et j'ai même fait des contrats, en suivant les modèles du site donc, je crois que je suis sur la bonne voie si j'obtiens mon accréditation 8)
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

Accréditation oui ou non? Empty
MessageSujet: bonjour   Accréditation oui ou non? EmptyJeu 8 Fév - 5:07

bonjour malya2006
moi j'ai aussi une garderie familiale prive, et moi non plus je ne sais pas se qui est mieux, ma demande pour etre accredite est quand meme fait, pour avoir plus de soutient et une clientele (et un salaire) stable....
je veux juste t'informer sur ce qu'on m'a dit au gouvernement pour les garderies familiale: on ne doit pas en prive avoir plus de 6 enfants avec les notres ( pour les moins de 9 ans) que ce soit avec ou sans assistante....je voulais ouvrir avec mon conjoint, mais on a changer d'idee pour etre en regle...et il faut aussi (que tu sois accredite ou pas) avertir tes assurance habitation pour faire les changements...
j'espere que j'ai pu t'aider un peu, ici sur ce site, on a beaucoup d'aide, les filles sont super fines, que tu poses ou non tes questions, tu peux toujours trouver pleins de reponses!

bonne journee
Julie soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Accréditation oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accréditation oui ou non?   Accréditation oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accréditation oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yesssssssss!!!!!!!!!!
» Accréditation...
» rv pour l'accréditation
» déménagement-accréditation
» fermeture vs accréditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: