Allo,
TROP VIEUX À 4 ans! :pivotant: Ça dépend de toi de comment tu présente et comment tu les laisse faire l`activité. C`est justement mes plus vieux qui ont eu du fun parce que j`avais pris soin de mettre des aliments dans le choix de mes expériences, le fun c`est qu`avec des 4 ans tu peux les laisser essayé eux même de manipuler les ingrédients, moi je guidais mais c`est eux qui fesait la job.
Regarde le ketchup: Tu remarque quoi, ça flotte pas. Mais eux ont commencer à jaser et à niaiser.....regarde ça l`air des vers de terre, hihihi etc... et la moutarde, regarde des crottes de moineau jaune hihihi
Pas tellement scientifique pur laine mais à cet âge c`est de donner le goût n`est-ce pas???en s`amusant
Moi en tout cas ça bien fonctionné avec les miens, et pour les autres activité que tu peux faire, laisse aller ton imagination d`enfant de 4 ans, fait de la magie en fesant diaparaitre du sucre dans l`eau, fait rentrer une guimauve ronde dans une boîte carré, écrase à guimauve aussi plate que possible, prend du colorant alimentaire de couleurs et fait des combinaisons, fait gonfler un biscuit soda dans l`eau, fabrique de lunette avec du carton et des feuilles cello de couleurs et regarder la vie en bleu, rouge, jaune... etc...
Le scientifique de ça c`est la dissolution du solide dans l`eau, les formes et volumes, les couleurs et les variation, hydratation prise de volume par l`eau....etc...
Mais je crois que en petite enfance on doit s`amuser, leur donner le goût de faire des expériences, l`enfant est le principale agent de son développement alors amusez-vous avec ça ! Tu les connais tes ti-pouts alors tu as leur goûts t`en fais pas trop si ils n`aiment pas une affaire que tu propose ce n`est pas juste toi, ça dépend de l`intérêt du moment, l`enfant peut être ailleurs. Alors on fait d`autres choses, moi comme truc je leur demande ce qui les intéressent et je propose un choix de réponses...aie confiance en toi et bonne chance...
:bye bye :