AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vacance

Aller en bas 
+4
chanboulette
flanfollet
Cartouche
TyF
8 participants
AuteurMessage
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 4:04

Je me demandais est-ce qu'il y a un nombre maximum d'une RSG a 7$ peut perdre ds son année ?
Je suis un peu mélanger moi la .. avec le 200 quelques jrs que les enfants on droit max....
Quelqu'un peu me démeler sa svp !
TyF
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 5:04

Je ne connais aucun maximum. C'est un choix personnel.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 5:07

C'est pas un maximum de 4 semaines par année ??? :hum!: :hum!: :hum!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 5:20

max de 4 semaines consécutives payable par le parent.
pour une rsg c'est six mois dans l'années je croix.
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 5:26

SIX MOIS DANS L'ANNÉE.... cool :paradis:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 5:37

ouais lol! mais je suis pas sur que le bc pis les parents tripperais de faire ça a chaque année.lol! Le six mois je crois que c surtout pour lorsque tu est malade ou blessé et comme une sabatique. C'est sur qui fait être logique. Mais si une fille veut fermé tout l'été genre 6 sem plus deux semaine a noel et le relache si les parent son au courent et accepte ton bc a rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Vacance Empty
MessageSujet: vacances??   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 7:13

bonjour les filles!!!

moi ce que je savait sur les vacances des rsg c'est qu'on avait le droits de prendre que deux semaines consécutives que les parents payes et si on voulait prendre plus, on pouvait mais à nos frais. Je suis peut-être dans l'erreur parce que moi je n'ai jamais pris plus de deux semaines par année.

Pour ce qui est du congé de six mois, ce que je crois, c'est que tu as le droit de fermer ton service de garde pour une période maximum de six mois pour X raisons, soit maladie, congé de maternité, etc, après ce délai notre accréditation est expirer et on doit refaire le processus d'accréditation. Cela est déjà arriver dans mon ancien cpe, la fille a pris six mois de congé de maternité et est revenu dans les délais et elle n'a pas été pénalisée. Par contre, il faut être consciente qu'une fermeture aussi longue nous fait perdre des enfants car beaucoup de parents ne peuvent pas attendre ou se débrouiller pendant tout ce temps. Pour ce qui est de la résiliation de l'accréditation, c'est le diecteur de mon ancien cpe qui nous avait dit ça.

J'espère ne pas vous avoir induit en erreur, si j'ai tort alors corriger moi!!!

béaclo

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 7:35

béaclo ta raison pour le 6mois mais pour les vacances c'est vraiment ton choix. Et le deux semaines payé c'est ce qui est juger "légal" et la norme du au fait que tout le salarié a deux semaines de vacances payé. Mais il en à qui demande de tout payé les vacances et il n''on jamais eu de problème parce qui n'a rien dans la loi qui le spécifie.


p.s béacle j'aimerais bien savoir comment tu fais pour mettre la photos de t"es enfants sous ton nom d'utilisatrice. moi je suis capable de mettre un avatar mais une photo ça fonctionne pas! merci
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 13:59

Allo,

Depuis 1999 soit la création des places à 5$ et 7$ par la suite, c`est vraiment déplorable que nous n`ayons pas encore l`heure juste sur les semaines de vacances....vs absences prolongées. On est en 2007!!!

Ex: Si moi je veux prendre 3 mois consécutifs de vacances est-ce que je peux???sans billet du médecin. Tiens une autre bonne question pour le ministère :pivotant:

Je reviendrai avec les réponses! :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 22:05

Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis RSG depuis six ans. Moi, je prend 3 semaines l'été, deux semaines à Noel et la semaine de relâche. Mes parents sont au courant puisqu'ils ont signé mon contrat et le savent. Moi, je pense que c'est important de penser à nous..... et on a aussi une famille!!!!

Cette été (exception), je prendrai l'été au complet pour être avec mes enfants et aussi parce que j'ai deux mamans enceintes et des enseignantes. Comme elles sont capables de se débrouiller et qu'elles sont d'accords (je leur en n'ai parlé avant) et bien je vais en profiter pour passer du temps avec mes enfants (9 ans, 7 ans et 4 ans). La directrice m'a dit de lui faire parvenir une lettre d'avance lui disant que j'étais fermée pour l'été, je ne sais pas vraiment si je suis dans l'obligation de lui faire parvenir...... puisqu'elle n'avait pas l'air certaine de la démarche. Il y a des filles de mon bc qui prenne 4 semaines l'été et c'est correct..... donc je crois que je devrais être correcte....
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyJeu 11 Jan - 22:56

Moi quand j'ai commencé on m'avait dit que je pouvais prendre le nombre de vacances que je voulais c'était à ma guise. Si je veux prendre 8 semaines par année c'est mon choix. Le bc et les parents ne peuvent rien dire. C'est ce que je m'étais fais dire, à moins qu'il y a eu des changements depuis.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance EmptyVen 12 Jan - 0:09

Bonjour Ariel31,

Je veux te souhaiter la bienvenue parmi nous.
:bienvenue 2:
Tu vas voir, on est une belle gang de copinautes qui échangent et s'entraident.
Au plaisir de te lire.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Vacance Empty
MessageSujet: réponse à chanboulette   Vacance EmptyVen 12 Jan - 0:13

salut chanboulette!!

Pour mettre la photo de tes enfants sous ton nom d'utilisatrice, il faut que tu aille à la même place que pour l'avatar mais tu clique sur parcourir et là tu devrais voir apparraître des "sections" comme mes documents, mes images ou mes photos ou autres tu clique sur celui où sont enregistrer tes photos et tu choisis celle que tu veut en cliquant dessus une fois que c'est fait tu n'a plus qu'a réinitilaliser.

Un petit conseil, si tu a beaucoup de photos, prends le nom ou le numéro de la photo avant.

J'espère que je t'ai aider un petit peu, si tu a besoin d'aide n'hésite pas à le redemander cela me feras plaisir de te répondre.

béaclo

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance Empty
MessageSujet: Re: Vacance   Vacance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: