AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enceinte + faillite etc... ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enceinte + faillite etc... ??? Empty
MessageSujet: Enceinte + faillite etc... ???   Enceinte + faillite etc... ??? EmptyMar 2 Jan - 16:41

Bonjour, tout d'abord j'aimerais dire que je trouve ce site très cool

Je suis éducatrice dans une garderie privée non subventionnée... et je me demande, comment ça fonctionne lorsqu'on tombe enceinte. Je ne sais pas vraiment où trouver toutes les informations à ce sujet, comme la durée du congé de maternité, si je fais 12.48$ de l'heure à 34 ou 35h semaine quel sera mon revenu durant le congé et est ce que mon échelon progresse même si je ne travaille pas (heures cumulées) et si oui, est ce que mon revenu peut être modifié durant le congé de maternité et même si je travaille en installation privé et non CPE? Parce que mon employeur nous paye selon l'échelle salariale, mais tout d'un coup que ça lui tente pu de fonctionner de même? Un autre chose que je me demande, si je suis enceinte et que la garderie ou je travaille fait faillite, qu'est ce qui se passe pour moi, suis-je en sécurité? Puis dans un autre contexte, si je n'ai plus d'emploi, que je m'en cherche un autre pour travailler dans une autre garderie, qu'est ce qui se passe? Est ce que j'ai quand même le droit au congé préventif, comment ça fonctionne?

Désolé, c'est beaucoup de questions, j'en ai peut être même oublié, mais j'ai vraiment besoin d'être éclairé. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles! :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte + faillite etc... ??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte + faillite etc... ???   Enceinte + faillite etc... ??? EmptyMer 3 Jan - 0:08

Bonjour! :)

Premièrement quand tu es enceinte, tu as droit au retrait préventif. ça prend environ 3 jours pour être retiré de ton travail le temps que le doc remplisse les papiers et que ça se rendre à la csst. Pendant le retrait et le congé (si tu as un poste) tu continue à cumuler tes heures. En CPE c'est comme ça, je sais pas pour les privées.

Mais pour avoir des réponses à toutes tes questions, appelle à la csst, ils vont se faire un plaisir d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Enceinte + faillite etc... ??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte + faillite etc... ???   Enceinte + faillite etc... ??? EmptyMer 3 Jan - 7:21

Pour tes autres question je n'en ai aucune idée mais pour la faillite je l'ai déja vécu!

Un mois avant mon retour au travail l,entrerprise ou je travaillais a fait faillite, tsé quand ca fait au dessus d'un an que t'es en maternité c'est pas drole du tout.

J'ai eu drois a un prolongement de 4 semaines de mon assurance chomages mais rien de plus, j'avais été 4 mois en chomage maladie au début de ma grossesse apres j'étais tombé en chomage de grossesses et il me restait absoluement plus rien en semaine de chomage, ils ont été puisé dans un reglement spécial pour les faillites d'entreprise pour me donner les 4 semaines supplémentaires :(.

Alors si pendant que t'es en congé de maternité ta garderie fait faillite tu va continuer d'avoir ton chomage de maternité jusqu'a a la fin mais apres niet finito te reste plus qu'a te trouver une autre job.

Une chance que j'avais mon conjoint parce que si j'avais été seul c'est sur sur que c'est le BS qui m'attendais :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte + faillite etc... ??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte + faillite etc... ???   Enceinte + faillite etc... ??? EmptyMer 3 Jan - 9:53

maintenant ce n'est plus le chomage qui s'occupe du congé parental, c'est le RQAP.

www.rqap.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte + faillite etc... ??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte + faillite etc... ???   Enceinte + faillite etc... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte + faillite etc... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: