AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ratios

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spoutchy
Ça y est! Je suis dépendante!
Spoutchy


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2006

Ratios Empty
MessageSujet: Ratios   Ratios EmptyMer 22 Nov - 9:22

Salut tout le monde! Je me demandais... est ce que les ratios en garderie sont toujours les mêmes depuis ces dernières années au québec? Le ratio pour un groupe de 18 mois est bien de 8 enfants pour une éducatrice? Mais est ce qu'il y en a d'entre vous qui tienne compte de ce ratio où vous travailler, ou bien une décision a été prise pour le diminué? Personnellement je trouve qu'un ration de 8 pour des 18 mois est trop élevé. Êtes-vous du même avis?
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Ratios Empty
MessageSujet: Re: Ratios   Ratios EmptyMer 22 Nov - 10:52

personnellement je trouve que 8 /1 en garderie chez les 18 mois c'est trop. C'est comme ca depuis longtemps mais je sais pas si on parle de diminuer . Ca serait une bonne idée de diminuer a 6/1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratios Empty
MessageSujet: Re: Ratios   Ratios EmptyJeu 23 Nov - 0:28

Bonjour, moi je croyais que c'était maximum 6 enfants pour une rsg, (pour ceux qui sont accrédité) et que sur 6 il y avait maximum 2 poupons (18mois et -). Moi je suis présentement privé, car j'ai fait la demande et je crois que dans mon bout, j'suis pas pres de l'avoir.... alors..
Mais si ca changer dites le moi svp.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

Ratios Empty
MessageSujet: Re: Ratios   Ratios EmptyJeu 23 Nov - 0:48

Je crois que tu parles de CPE???
Oui je trouve beaucoup un groupe de 18 mois, 8 enfants, parcontre le CPE ou je travaillais le diminuait, on en avait 7 et parfois 6. Car il trouvait que ça avait pas de bon sens, je trouvais ça bien de leur part.
Il prenait le ratio total de la garderie, donc une éducatrice de 5 ans pouvait en avoir 11 au lieu de 10...peut etre trouvait elle ça moins drole elle..je sais pas.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Ratios Empty
MessageSujet: Re: Ratios   Ratios EmptyJeu 23 Nov - 10:09

hayley oui il arriveque nous ayons moins que 8 enfants chez les 18 mois ou je travaille. Je trouve ca ok aussi. Je suis pas sur que j'aurais aime en avoir 11 de 5 ans par exemple. J,aurais sûrement chialé en titi si ma boss avait fait ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratios Empty
MessageSujet: Re: Ratios   Ratios EmptyMer 29 Nov - 13:22

Eh oui c'est toujours le même ratio 8 enfant de 18 mois pour une éducatrice. Chez nous pendant des années on a fais du 1 pour 6 mais avec les subventions en baisse on doit maintenant comblé toutes les places donc on est à 1 pour 8. Chez nous il n'a jamais été question de mettre plus de 10 enfants chez les 4 ans car le manque d'espace et pourquoi libérer la tâche d'une éducatrice pour en allourdir une autre 10 C,est déjà beaucoup surtout que les locaux des anciens CPE ont été conçu pour recevoir 8 enfants.
Mais je trouve cela aussi effrayant d'avoir 1 éduactrice pour 5 poupons. Oui on fonctionne en groupe double soit 10 bébés pour 2 éducatrices mais quand une est parti avec 5 poupons se promener ou elle est dans la salle de dodo tu en as quand même 5 pas toujours évidents.

Gazou
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Ratios Empty
MessageSujet: Re: Ratios   Ratios EmptyMer 29 Nov - 13:54

Dans les autres provinces canadiennes, les ratio sont moins élevés. En B.C., 3 poupons pour une éducatrice mais les frais de garde sont plus élevés. Dans tous les groupes d'âge les ratio sont moins élevés qu'au Québec.

D'ailleurs, je pense qu'au Québec, on a les ratio les plus élevés du Canada dans tous les groupes d'âge... Il faut faire des économies quelque part surtout lorsque c'est l'état qui assume la plus grande part des coûts. Mais ce sont les enfants finalement qui écopent de ces ratios élevés et ...leur éducatrice qui ne peut pas porter toute l,attention qu,elle souhaiterait à tous ses petits coeurs!

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
chuckie
Ça y est! Je suis dépendante!
chuckie


Nombre de messages : 66
Ville : mascouche
Date d'inscription : 14/11/2005

Ratios Empty
MessageSujet: ratios   Ratios EmptyJeu 30 Nov - 3:38

Pour ma part, j'ai travaillé en CPE et pendant 3 ans j'ai eu le groupe de 18 mois et j'en avais 8. Je peux vous dire que j'avais chaud en titi quand j'avais fini d'habiller cette gang là quand on sortais l'hiver(à tous les jours en plus car je suis une fanatique du grand air!!)
Je me suis ensuite diriger vers des + vieux lors des choix de groupe car je n'avais plus de dos...
J'ai toujours milité dans mon CPE pour baisser le 1/8 pour cet âge sans résultat.
:Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratios Empty
MessageSujet: Re: Ratios   Ratios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: