AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Enceinte!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

Enceinte!!! Empty
MessageSujet: Enceinte!!!   Enceinte!!! EmptyVen 17 Nov - 5:33

Au secours! Mon assistante est enceinte. J'aimerais savoir ce que ca implique en tant que travailleuse autonome.
Merci!!! :bébé:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline

Enceinte!!! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte!!!   Enceinte!!! EmptyVen 17 Nov - 10:41

C'est ton assistante qui est travailleuse autonome ou elle est ton employée si elle est ton employée tu dois lui payé ses deux ou trois première semaine de retrait préventif je te dit deux ou trois car je ne suis plus certaine mais la csst te rembourse toi en réalité c'est juste une semaine de salaire qui est a tes frais a moins que cela ai changer mais appelle a la csst eux vont te le dire.Tu doit te trouver une (assistant remplacente) pour remplacer ton assistante.
Invité
Invité

Enceinte!!! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte!!!   Enceinte!!! EmptySam 18 Nov - 3:41

Ça lui prend d'abord un papier du médecin qui la met en retrait préventif, moi pas sûre que son médecin la retirerait. Si je lui fais faire moins de tâche, plus de changement de couches...

En tout cas, moi j'ai jamais été retirée quand je travaillais en installation, tout dépend de ce qu'on dit au docteur :P

Si elle est retirée, appelle à la c.s.s.t., j'espère que tu lui en payais, sinon tu auras des arriérages à payer affraid

Si elle est travailleuse autonome (ce que je ne te souhaite pas) elle devra se renseigner elle-même car elle n'a pas droit à grand chose, ni à son 1 an comme salariée mais bien comme travailleuse autonome et il me semble que c'Est moins avantageux. Et là elle risque de s'informer et d'apprendre qu'elle est une employée et non une travailleuse autonome et tu pourrais payer des arriérages d'impôts, de RRQ et de tout le patatra qui coûte extêmement cher.

J'espère que tu avais tout prévu et que tu la considérais comme employée :pale: :pale: :pale:

La mienne est employée, donc personne ne peut me taper sur les doigts.

Bonne chance
Contenu sponsorisé

Enceinte!!! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte!!!   Enceinte!!! Empty

Enceinte!!!
Page 1 sur 1