AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Années d'expérience et échelle salariale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spoutchy
Ça y est! Je suis dépendante!
Spoutchy


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2006

Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyMer 18 Oct - 11:57

J'aimerais bien savoir à combien d'heures équivaut une année d'expérience en services de garde s.v.p. Je suis toute mêlé car à un service de garde on m'a indiqué un nombre d'heures et à un autre un nombre d'heures différent. Alors qui dit vrai? Est-ce différent d'un année à l'autre ou d'une garderie à l'autre? Est ce qu'il y a une loi en quelque part pour ça? Je serais intéressée aussi de connaître la prochaine échelle salariale pour les éducatrice en 2007-2008, si quelqu'un connaît un site ou s'est bien détaillé, j'aimerais bien.

Merci d'avance pour votre aide! :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyJeu 19 Oct - 3:52

Je pourrais pas te dire préçisément mais si tu va voir sur cégep a distance a modalité d'insciption tu pourrais avoir ta réponsse!
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyJeu 19 Oct - 4:54

allo moi jai terminer mon cours en 2005 et me semble que un echelon ca donnais 1664 heures si je ne me trompe pas
et non cest pas censer changer selon les annee ou selon les garderie

byebye jespere avoir bien repondu a ta question et ne pas tavoir introduis en erreur! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyJeu 19 Oct - 10:58

salut

Moi aussi je me suis fait dire 1664. ça revient à 32 heures semaines pendant 52 semaines.

Mais ma question est : nous en milieu familial on fait plus que ça, 50 hrs semaine alors est-ce que c'est reconnu si on va ensuite travailler en CPE.

Je m'explique, moi j'ai mon milieu familial depuis 2 ans. Après mon congé de maternité je vais probablement aller travailler en CPE. J'ai mon certificat en petite enfance. Toutefois je suis quand même reconnu comme étant non formé car je dois avoir 3 ans d'expérience avec mon certificat pour être reconnu comme une éducatrice formé.

Cependant si on calcule vite vite 1664 X 3 ça égale à 4992. Donc il faudrait que j'aille fait 4992 heures pour être reconnu comme étant formé. Mais ça c'est si j'étais en CPE. En milieu familial avec 2 ans d'expérience à 50 heures par semaine ça fait un total de 5200 heures. Donc est-ce que je serais reconnu comme étant une éducatrice formé où bien si ça prends vraiment 3 ans et qu'ils ne compte pas le nombre d'heures pour les filles en milieu familial.

Enfin bref si une de vous a la réponse j'apprécierais vraiment beaucoup de le savoir :merci:
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyJeu 19 Oct - 12:07

ee je sais pas si ca marche quand vous etes rsg mais comme moi je vais commencer a faire du remplacement en mf en lui faisant des recus et elle aussi quelle men fasse je vais pouvoir continuer a cumuler mes heures en cpe de cette facon... mais quand vous avez le titre de rsg je sais pas..jespere pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchy
Ça y est! Je suis dépendante!
Spoutchy


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2006

Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyLun 30 Oct - 11:59

:merci: pour vos réponses!!!

Spoutchy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyMar 31 Oct - 0:58

J'ai déjà travailler en cpe avec des ancienne rsg et leurs ancienneté ont été compté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyMar 31 Oct - 1:13

je suis dans cette situation et j'aurai ma réponse bientôt. Je suis une ancienne rsg et je travaille en CPE maintenant. J'attends des nouvelles.

Je vous donnes ma réponse dès que possible.
Cab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptySam 6 Jan - 14:45

J'ai la réponse à nos questions. ENFIN""""""""""
1 journée RSG = 1 journée d'éducatrice

même si nous travaillons 10 heures par jours et que l'éducatrice de cpe travaille 7.5, c'est 1 journée quand même. Dons, ça compte pour 7.5 heures et non pour 10 heures.


Si vous avez des questions, je suis là...
Caboche
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale EmptyDim 7 Jan - 12:29

Frimousse a écrit:
salut

Moi aussi je me suis fait dire 1664. ça revient à 32 heures semaines pendant 52 semaines.

Mais ma question est : nous en milieu familial on fait plus que ça, 50 hrs semaine alors est-ce que c'est reconnu si on va ensuite travailler en CPE.

Je m'explique, moi j'ai mon milieu familial depuis 2 ans. Après mon congé de maternité je vais probablement aller travailler en CPE. J'ai mon certificat en petite enfance. Toutefois je suis quand même reconnu comme étant non formé car je dois avoir 3 ans d'expérience avec mon certificat pour être reconnu comme une éducatrice formé.

Cependant si on calcule vite vite 1664 X 3 ça égale à 4992. Donc il faudrait que j'aille fait 4992 heures pour être reconnu comme étant formé. Mais ça c'est si j'étais en CPE. En milieu familial avec 2 ans d'expérience à 50 heures par semaine ça fait un total de 5200 heures. Donc est-ce que je serais reconnu comme étant une éducatrice formé où bien si ça prends vraiment 3 ans et qu'ils ne compte pas le nombre d'heures pour les filles en milieu familial.

Enfin bref si une de vous a la réponse j'apprécierais vraiment beaucoup de le savoir :merci:


les heures en mf sont reconnues en installation pour l'echelon salarial parcontre si le milieu n'est pas acrédité les heures ne seront pas reconnues pour ce qui est du régime des rentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Années d'expérience et échelle salariale Empty
MessageSujet: Re: Années d'expérience et échelle salariale   Années d'expérience et échelle salariale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Années d'expérience et échelle salariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échelle salariale
» échelle salariale des cpe
» question sur échelle salariale en cpe
» que feriez vous??????
» echelle salarial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: