Invité Invité
| Sujet: DEC ou AEC Sam 30 Sep - 10:45 | |
| Bonjour Je m'excuse si ma question semble idiote c'est que les etudes ici sont differentes qu'en France et ca me porte à confusion :suspect: J'aimerais faire des etudes pour etre éducatrice (par correspondance ) est ce que c'est le DEC ou AEC qu'il faut faire et dans quel endroit on peut le faire à distance :study: :ordi 2: Merci de vos renseignemets :sourire: Bon week end :bravo3: |
|
Chantal Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: DEC ou AEC Sam 30 Sep - 11:57 | |
| Le DEC est le diplome d'étude collégial, c'est à dire 3 ans de cégep à temps plein avec les cours de philo, français etc.... AEC c'est l'attestation étude collégial, c'est à dire que tu va faire des cours seulement en éducation à l'enfance. Moi je l'ai fais à temps plein pendant 10 mois pendant que j'étais sur l'assurance emploi, mais je crois qu'on peut le faire par les soirs. Par correspndance, j'ignore si ça se fait Informe toi dans les cégeps qui donnent la technique à l'enfance, ils vont sûrement pouvoir te renseigner. À+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: DEC ou AEC Sam 30 Sep - 12:05 | |
| En france j'ai mon bac et 2 années universitaires donc je sais pas quel niveau j'ai ici c'est vraiment different !!! pour le nous le college c'est de 12 ans à 16 et apres c'est le lycée de 16 ans à 18 ans avec le bac si on reussit et la on va à l'université. Du coup je suis vraiment melangée J'avais lu qu'avec un AEC on peut juste être aide educatrice je trouve pas ou ca se fait par correspondance :ordi: |
|
Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: DEC ou AEC Sam 30 Sep - 12:50 | |
| Moi j'ai pris ma formation au colège MArie-Victorin à montréal. Si tu téléphones la-bas ils pourront surement t'aider. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: DEC ou AEC Sam 30 Sep - 23:43 | |
| C'est parce que si tu veux travailler dans les CPE ou les garderies, il y a une loi qui dit qu'il doit y avoir 2 éducatrice formée sur 3. Mais c'est que tu n'est pas considérée comme formée avec un AEC avant d'Avoir fait un certain nombre d'heure (je crois que c'est 3 ans) et c'est beaucoup plus difficile de se trouver un emploi. Et je sais que le gouvernement voulait hanger la loi pour 3 éduc de formée sur 3, si ce n'est pas déjà fait... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: DEC ou AEC Dim 1 Oct - 0:24 | |
| J'ai ma formation de RSG et j'ai de l'experience puisque je travaillais en milieu familial est ce que ca compte ou c'est à partir du moment qu'on a notre diplome que c'est comptait!!!!!!!!!!!!!
je suis vraiment :pivotant: :je ne sais pas |
|
Chantal Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: DEC ou AEC Dim 1 Oct - 1:05 | |
| ton expérience en milieu familial compte à partir du moment où tu es accrédité. Si tu as été 15 ans au privé par exemple et que ça fait un an que tu es accrédité, c'est comme si tu avais seulement un an d'expérience. Et comme disait Dragonmymy, avec une attestation, ça prend 3 ans d'expérience pour être considérer comme la fille qui a son DEC et qui sort du cégep. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: DEC ou AEC Mar 10 Oct - 12:02 | |
| Coucou Merci pour vos reponses les filles :fleurs 1: j'ai cherché pas mal mais je suis toujours :ca marche pas: Apparement il y a pas de DEC à distance je pense que je vais prendre l'AEC avec cegept à distance http://www.cegepadistance.ca/programmes/AEC_education_a_lenfance/default.aspJ'espere ne pas me tromper et que ca me serve à rien!!!!!!!!!!!!! Lorsque je l'aurais fini mon bebe sera surment à l'age de rentrer à l'ecole :bébé2: :merci 2: clin d'oeil2 :bye bye : |
|