AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avez-vous lu ça dans le journal??????

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Avez-vous lu ça dans le journal?????? Empty
MessageSujet: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? EmptyDim 6 Nov - 8:44

Ben oui, j'ouvre mon ti-journal GRATUIT du week-end... "Le Plus" de granby.

Et je vois une demi-page affraid juste pour les RSG de la part du Ministère de la Famille et patati et patata.

INFORMATION À L'INTENTION DES RESPONSABLES DE SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL DU QUÉBEC.

Les titres:

Le projet de loi confirme le maintien des services en milieu familial
Ce mode de garde et là pour rester. Il répond aux besoins d'un très grand nombre de parents. En plus d'offrir 87 500 places à contribution réduite, soit la plus grande proportion (46%), le milieu familial constitue un environnement convivial et écurisant pour les enfants.

Le projet de loi, repecte les choix et l'autonomie des responsables de services de garde en milieu familial
Les RSG ont encore le choix d'accueuillir les enfants qu'elles souhaitent, à des horaires qui leur conviennent. Le projet de loi entend favoriser un meilleur accès aux places et une plus grande flexibilité sur le plan des horaires de garde; en ce sens, le bureaux coordonnateurs et, d'autres part, avec les parents, feront office d'engagements qu'elles devront respecter.

Le Pde L maintient et améliore le soutien de proximité offert aux responsables de services de garde en milieu familial
Le soutien de proximité actuellement offert par des CPE responsables sera regroupé au sein d'un bureau coordonnateur permettant une bonification de l'offre de soutien sur le plan pédagogique et technique. Chaque BC devra, dans les limites de son territoire qui lui sera attribué, faciliter aux RSG l'accè aux ressources dont elles ont besoin. Le choix des BC sera basé sur un ensemble de critères: objectifs t priorité de l'organisme, probité et qualité de l'organisation, capacité à coordonner la garde en milieu familial, viabilité, apport en terme d'enrichisement, de complémentarité et de diversité, ressources disponibles, présence sur le teritoire, capacité de concertation, paticipation des parents.

Le Pde L réaffirme le statut de travailleuse autonome
Le projet de loi réaffirme le statut de travailleuse autonome des responsables de services de garde en milieu familial, de même que leur droit de se regrouper en association pour conclure des ententes directement avec le Ministère

Le Pde L respecte tous les acquis des responsables de services de garde en MF
Le d L ne vise pas à revoir la prestation de services, ni le statut des RSG, ni leurs conditions de rétribution et d'exercice. Plutôt, il reconnait l'apport important de tous les types de services de garde et confirme le rôle central des RSG. Par ailleurs, les modifications réglementaires qui ont été apportées dans les dernières années pour améliorer les conditions d'exercice de travail des RSG continueront de s'appliquer.

Le Pde L améliore les conditions d'exercice des responsables en milieu familial.
Le projet de loi permet aux RSG d'offrir des services non subventionnés à des enfants d'âge scolaire et d'ainsi leur permettre de recevoir le maximum d'enfants que la loi autorise. Par ailleurs, la réévaluation de la reconnaissance des RSG se fera aux 3 ans plutôt qu'annuellement. Quant à la surveillance faite par le BC, elle portera uniquemment sur les aspects réglementaires et sera de nature à éliminer les contrôles arbitraires

OUVREZ VOS JOURNAUX :study: :study: :study:

Dernière édition par le Dim 6 Nov - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? EmptyDim 6 Nov - 8:54

c'est une excellente nouvelle! :party2:
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma

MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? EmptyDim 6 Nov - 11:20

:hi hi hi: BRAVO ! C'est une bonne nouvelle ! J'espère que celles à qui les CPE font peur vont enfin comprendre que dans le fond c'est peut être pas si pire !!! :jouer:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? EmptyDim 6 Nov - 23:34

Oh toi là ma Trottine...

J'ai envoyé ça à l'AÉMFQ, elle m'a dit que le Ministère lui a en effet envoyé une copie et que ça prouve qu'ils ont compris que les CPE n'étaient pas leur allié pour diffuser de l'info!!!

Exactement ce qu'on disait à Goglu.

L'AÉMFQ est convoquée mardi, elle espère avoir des détails... (parfois elle n'apprend rien de mieux)

Je te mets les (...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? EmptyLun 7 Nov - 10:50

Trottine a écrit:
Je n'ai rien du tout, moi! triste
Le journal de mon secteur (Montréal - Hochelaga-Maisonneuve) a été distribué jeudi dernier. Peut-être que ce sera pour la semaine prochaine en ce qui me concerne... Enfin, J'ESPÈRE!

Mais quoi qu'il en soit, c'est sûrement écrit la même chose pour tout le monde. Mais dis-moi ma belle Choupidoux, qu'est-ce qui est écrit à l'intérieur de tes (...)? J'aimerais bien le savoir... Possèdes-tu un scanner ou assez de patience pour taper tout le texte?
lol!

Trottine

Moi j'ai une scanner ma chère Trottine!

Je scanne le tout et je t'envoie l'article le plus tôt possible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? EmptyLun 7 Nov - 10:56

C'est envoyé ma belle!
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? EmptyLun 7 Nov - 12:10

allooo les filles

La semaine passé, j'ai discuter au téléphone avec la personne qui s'occupe du MF du CPE avec qui mon accréditation n'avait pas été accepté au C.A. Ben je lui disait que cela n'était pas facile d'être sur une accréditation temporaire à cause du grand roulement des enfants ainsi que de l'incertitude(aujourd'hui accrédité demain le serais-je?? non seulement pour moi mais pour les parents aussi) et que je voulais laissé tout tomber pour redevenir au priver et elle m'a déconseillé de la faire car cela ce peu que la ministre m'accorde l'accréditation permanente. Est-ce que vous pensez que cela serait une chose possible ???

Bonne soirée tlm xxx
pitchounette
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? EmptyLun 7 Nov - 12:57

allooo trottine

je suis présentement accrédité jusqu'au 30 Janvier 2006 au début de juin mon service était complet et le CPE avec qui je suis m'ont confirmer que le 30 Octobre je ne serais plus accrédité alors certains parent ne pouvaient pas ce permettre de revenir à mon tarif du privé on préférer de trouver un service ou l'accréditation et sur cela est très difficile car je suis toujours obligé de recommencer et la tabiliter n'est pas la j'adore ce que je fais je suis motiver mais la stabilité me manque hihihi voilà

:bye bye : pitchounette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça dans le journal??????   Avez-vous lu ça dans le journal?????? Empty

Avez-vous lu ça dans le journal??????
Page 1 sur 1