Salut,
Moi, je suis RSG et j'accueille chez moi une petite fille qui a des allergies (arachide, oeuf, poisson.......etc) et je sais que ça été très difficile pour la maman. Moi, je fais très attention et lorsque je sers un plat ou il pourrait y avoir un allergène alors j'ai toujours des plats dans le congélateur que la maman m'apporte pour me dépanner et qui sont très appréciés.
Mais tu sais à force de s'informer...... et d'apprendre à vivre avec ses allergies ont trouvent des trucs et même des supers restos ou ils te donnent une liste d'ingrédients de leurs plats. Au début, j'étais plus stressée lorsque je faisais des sorties mais maintenant je l'amène partout avec nous et j'ai beaucoup moins de craintes.
Je sais qu'il y a une association pour les allergies (faire une petite recherche sur googles) et d'ailleurs ils ont du matériel pour sensibiliser les enfants et ton entourage aux allergies de ton enfant. Des fois, ça peu aider à calmer les peurs de notre entourage......... Une fois qu'on a démystifier........ c'est plus facile.....
Je te souhaite bonne chance et surtout ne te décourage pas.......