AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

allergies alimentaires

3 participants
AuteurMessage
libellule
Je suis une hyperactive!

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: allergies alimentaires   allergies alimentaires EmptyMer 23 Aoû - 2:40

il y a quelques semaines jai eu une nouvelle visites chez l'allergologue pour mon fils et mes craintes étaient fondé il est allergique aux oeufs , à la moutarde ,aux arachides , aux kiwis, aux chiens et aux chats là je dit a l'allergologue on se revoit dans un an et elle me dit je ne crois pas que ca va partir je dois alors me promener avec l'épipen le bénadryl les pompes et une vigilence extreme
mon dieu ca été difficile les premiers jours les larmes me coulaient des yeux tout seul je croyais que ca partirait mais non!

jai une merveilleue rsg pour lui et je ne crois pas qu'elle revivrait l'expérience avec un autre mais au moins il peut sortir un peu de la maison parce que la famille a peur de le prendre et cest donc très rare quil se fait garder car a part ma mère et ma soeur la famille a mon chum ne veut pas le garder

depuis quil est né on ne sort presque plus
Revenir en haut Aller en bas
carousel
Je suis la "reine" des posteuses!
carousel

MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires EmptyMer 23 Aoû - 3:13

pauvre toi, :pale:

il doit bien y avoir un regroupement pour les parents qui ont des enfants allergiques comme toi?... ils auraient peut etre des trucs et du réconfort...

lâche pas ma belle!

caroussel
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires EmptyLun 15 Jan - 3:47

Salut,

Moi, je suis RSG et j'accueille chez moi une petite fille qui a des allergies (arachide, oeuf, poisson.......etc) et je sais que ça été très difficile pour la maman. Moi, je fais très attention et lorsque je sers un plat ou il pourrait y avoir un allergène alors j'ai toujours des plats dans le congélateur que la maman m'apporte pour me dépanner et qui sont très appréciés.

Mais tu sais à force de s'informer...... et d'apprendre à vivre avec ses allergies ont trouvent des trucs et même des supers restos ou ils te donnent une liste d'ingrédients de leurs plats. Au début, j'étais plus stressée lorsque je faisais des sorties mais maintenant je l'amène partout avec nous et j'ai beaucoup moins de craintes.

Je sais qu'il y a une association pour les allergies (faire une petite recherche sur googles) et d'ailleurs ils ont du matériel pour sensibiliser les enfants et ton entourage aux allergies de ton enfant. Des fois, ça peu aider à calmer les peurs de notre entourage......... Une fois qu'on a démystifier........ c'est plus facile.....

Je te souhaite bonne chance et surtout ne te décourage pas.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Empty

allergies alimentaires
Page 1 sur 1