Un tit retour sur ces premières semaines de mon retour sur le marché du travail "conventionnel"??
Ce que j'aime :
- je me rends à mon boulot à pieds, 15 minutes de marche en ville mais dans un paysage de campagne (végétation et lac) car je prends le chemin qui passe dans le parc (j'espère que la trail sera potable en hiver, sinon je devrai prendre l'autre chemin par les trottoirs et la rue principale);
- on n'arrête pas une minute!!! quand il n'y a pas de clients il y a tout le temps quelque chose à faire. Donc pas trop de ce que je craignais le plus : les mémérages entre collègues (ou dans le dos de) pendant les heures de travail. Les journées passent même plus vite qu'en garderie à cause de ça : tellement occupée que je suis souvent étonnée quand on me dit d'aller dîner ou de prendre ma pause en p.m.;
- j'ai 30 minutes pour dîner (sur place, sinon quand l'été va revenir je pourrai aller manger dans le parc tout près si je ne me traîne pas trop les pieds. Mais à date j'ai un bon 15 minutes à me tourner les pouces, donc ça devrait faire pour l'aller retour du parc); et 15 minutes en p.m. Quand je suis chanceuse j'ai la salle de pause à moi seule et je n'ai pas à faire la conversation (oui je trouve ça encore difficile un peu de devoir placoter.... j'avais perdu l'habitude sans doute - à part mes visites ici disons qu'on n'a pas tant l'occasion de bavarder de tout et de rien. Je profite que je suis seule pour lire la presse + sur mon Iphone et je trouve ça ben ben chouette ça aussi!!!!);
- les congés sur semaine : me permettent de faire mon épicerie de jour (ce que je ne faisais plus depuis des années), de faire du ménage/repassage/lavage et un peu de popote. Et de continuer notre installation car j'ai encore des boîtes que je n'ai pas eu le temps d'ouvrir;
- la gérante n'arrête pas de dire que j'ai une tête et que si je le veux je pourrai devenir gérante de mon département quand je serai assez au courant. Donc je pourrai passer de 11.30$ de l'heure à ? je ne sais combien, recevoir des commissions sur les ventes/commandes spéciales. La question va être : est-ce que ça va me tenter ou bien je vais préférer continuer comme simple commis???
Ce que j'aime moins :
- je me rends compte parfois que l'une de mes collègues me refile les trucs qu'elle n'aime pas faire sous prétexte de training... et ce sont souvent des trucs qui demandent plus physiquement. Les tâches comme telles ne me dérangent pas. Ce qui me dérangent c'est que le chauffage est maintenu assez élevé et les bouffées de chaleur me tuent...;
- parfois je ne sais plus qui je suis sensée écouter quand je reçois des consignes qui se contredisent : la gérante, l'assistante-gérante ou la collègue de mon département qui est sensée me donner le training (mais qui traîne un peu à le faire...). La prochaine fois que ça arrive je vais poser la question haut et fort pour qu'elles entendent toutes les trois et que ça se règlent....;
- Je travaille une fin de semaine sur deux. Là encore le travail ne me gêne pas, c'est de ne pas être avec ma famille qui me dérange... en même temps j'apprécie d'avoir congé pendant la semaine car ça me permettra de prendre mes rendez-vous là sans avoir à demander un congé;
J'ai appliqué sur un poste qui m'intéresse vraiment beaucoup : adjointe à la paie dans une grosse entreprise de la ville.
J'ai franchi la première étape de l'agence de placement : ils font une pré-sélection et communique avec les candidat(e)s pour donner le nom de l'entreprise et demander si on veut poursuivre pour l'étape suivante.
Je croise les doigts!!! J'ai eu l'info de la première étape franchie jeudi fin p.m.
je ne sais pas quand ils poursuivaient pour l'étape 2
pas pendant le congé en tout cas car ils ne travaillaient pas hier....
ça serait 14 ou 15$ de l'heure à 37.5 heures semaine du lundi au vendredi
Est-ce que j'aurai la chance de faire partie de la 2ième étape??? j'espère!!!
pensez à moi les filles!!! ça serait moins difficile pour moi ce boulot que de charrier du stock qui pèse 20 à 40 livres et servir des clientes 30-40 heures par semaine
Est-ce que je m'ennuie de la garderie?
Je m'ennuie du salaire en tout cas... ça me fait bad triper d'être passée au tiers de ce que je gagnais...
même si j'ai calculer et en bout de ligne il devrait me rester sensiblement la même chose à la fin de l'année....
je me sentais + en contrôle de ma vie avant sur ce plan-là à tout le moins...
mais là, je me sens plus libre le matin quand je pars et le soir quand je reviens...
J'ai commencé à écrire à mes minis en pensant le faire une fois par mois jusqu'à la fin décembre environ. Ensuite... elles auront fait leur deuil sans doute et/ou seront assez occupées par l'approche de Noël pour passer à autre chose...
Pour le moment j'en ai une dont maman me dit qu'elle s'ennuie de moi et qu'elle parle de moi presque à tous les jours... mais avec l'école et Noël qui approche.... bon! on verra! Et j'ai promis une invitation à souper ici pour qu'elle voit où j'habite.
Ses frère et soeur sont bien à la nouvelle garderie. Ils se sont fait de nouveaux amis et ma 4½ ans aime beaucoup sa nouvelle éducatrice (ça ne m'étonne pas! j'ai parlé pas mal avec elle au cours des derniers mois et on n'a pas le même style du tout! Elle c'est plutôt mollo comme encadrement. Alors ma 4½ doit être très heureuse de pouvoir faire ce qu'elle veut!
Bon! tant mieux!!! et espérons que les parents n'auront pas à payer la facture plus tard....)
Pour les 2 autres.... maman me dit que la plus vieille s'ennuie à la garderie car les activités sont bien différentes de ce que je faisais. Il lui reste un an. Ça sera vite passé!
En conclusion pour ce volet.... je ne me m'ennuie pas du BC, pas du syndicat (à qui j'ai dû demander de me retirer de leur liste d'envoi pour que les courriels cessent de pleuvoir), et pas non plus du MFA.... pas de la conseillère pédagogique, pas de l'agente de conformité....
En gros, je m'ennuierais peut-être des enfants si mes voisins n'en avaient pas 4
dont un qui pleure souvent... hâte à l'hiver pour voir si on va l'entendre encore ou si la neige va assourdir le son
Un autre point sur lequel vous devez réfléchir si vous lâcher le mf pour une job conventionnelle : beaucoup d'employeurs maintenant demandent un uniforme. Même si c'est juste un pantalon noir et un chemisier blanc plus la veste avec le logo du commerce ou de la chaîne pensez-y! Ce ne sont pas tous les uniformes qui sont chouettes et surtout confortables....
quoi d'autre....? même si ma collègue me donne les tâches qu'elle n'aime pas, toute la gang est bien sympathique!
et puis... même ces tâches-là ne me dérangeraient pas si ce n'était que je suis ménopausée et que les bouffées de chaleur sont revenues depuis 1 mois après un super-arrêt de 3 mois...
donc pas mal de positif...