dans tout ça je n'oublie jamais que j'offre un service, que je suis une entreprise....
tout est dans la façon de se faire flusher... j'ai eu un tit-pit un moment donné qui quittait parce que papa était transféré en région métropolitaine. Et c'était bien évident que maman était très mal de me l'annoncer, qu'elle avait de la peine à me dire qu'elle quittait mon sdg. C'est le cas que j'ai rencontré le plus souvent : parent mal à l'aise et ayant de la peine. Ils vivent du stress eux aussi quand ils quittent, même si parfois c'est par choix.
J'ai eu aussi, mais plus rarement heureusement, le cas où je me faisais flusher pour un autre sdg.
Dans l'un des cas, la maman était ben contente de partir car elle pensait que ça me ferait chier. Elle en a pris pour son rhume
car elle était tellement déplaisante que j'avais déjà pris deux autres enfants occasionnels en prévision de la remplacer. J'en avais assez qu'on me fasse la baboune soir et matin chez moi! Tout ça parce qu'elle aurait voulu que je lui réserve une place vide pendant plusieurs mois pour son poupon. Ce que souvent les parents ne semblent pas comprendre c'est que c'est notre travail, notre revenu et que les paiements restent là même si eux partent....
Et j'ai eu aussi un départ à cause de l'ouverture du nouveau CPE en décembre dernier. Pour être franche celui-là aussi j'étais bien contente... j'ai toujours eu des enfants avec des difficultés (langage, retard, etc) et ça s'enlignait pour en être un autre... et ça s'enlignait aussi pour un manque de collaboration des parents. Donc.... oui, ça me fâchait de devoir chercher un nouvel enfant, mais en même temps ça allégeait ma charge de travail.
Règle générale, j'ai trouvé à chaque départ imprévu au moins une bonne vieille raison positive
Même le premier tit-pit dont je parle plus haut.... maman avait de la peine mais.... MON DIEU! qu'il déplaçait de l'air cet enfant!!!!
Quand elle est revenue me voir un an plus tard, il était rock n' roll!! et elle disait que ça ne marchait pas très bien en installation... J'ai pu voir qu'elle était encore satisfaite de mes services même après qu'elle ait
goûté ailleurs....
Crunchie fais un choix pour toi!
Je viens tout juste de fermer.
Je ne sais pas si dans un an j'aurai des regrets.
Mais je vais garder une chose en tête pour ce moment-là : Là! Maintenant! Je suis rendue LÀ!
J'aime les enfants! Je suis fière du travail que j'ai accompli! 25 ans en petite enfance c'est un beau parcours!
Mais.... Je regarde ma maison vidée de presque tout le stock de garderie (eurk! me reste à faire quelques boîtes pour ce qui ne s'est pas vendu et aller les porter à la garderie scolaire ou donner à un sdg en mf??)
Et tu sais quoi??
Je n'ai jamais aimé cette maison mais LÀ! je la trouve agréable et je me dis que si je n'avais pas eu la garderie je l'aurais sans doute trouvé vachement mieux!!
Plus de stock dans tous les coins pcq je n'avais pas de salle de jeux.
J'avais beau ranger dans les placards, dans le garage et dans la cave pour nous ré-approprier notre espace de vie la fin de semaine ou pendant les congés, il en restait toujours un peu!!!
Donc... oui je vais gagner moins de $$
mais je me compte chanceuse qu'on puisse maintenant se le permettre
même si je n'ai pas tant de $$ pour une super retraite... je compte bien mettre le maximum de côté dans les années qui me restent à travailler
Je ne sais pas OÙ je m'en vais... je ne sais pas dans quel domaine je vais travailler... ça mijote ça mijote
je fais des boîtes et je réfléchis intensément
je n'ai que 2 CV d'envoyés mais chaque jour je regarde les affichages
et quand je serai déménagée pour de bon, j'intensifierai les envois et j'irai en porter en mains propres.
Ça me stresse un peu! ce que je vois pour toi c'est qu'au moins tu sais où tu t'en vas.