AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...

Aller en bas 
+3
Jenken
A/S
Sahra
7 participants
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 10:10

Qui dit qu'un cpe n'offre plus de viande à cause des coupures du ministère. Ils font des repas végétarien à la place.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 10:24

que ça va faire plaisir à Searose? tordu de rire tordu de rire

non sérieux.... et c'est plus économique?
Je n'y crois pas...
c'est juste pour faire des titres de journaux accrocheurs je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 10:49

Salut,

Comme je n'ai pas lu l'article en question, je ne peux décemment y donner mon opinion...

Mais,

Je crois que côté budget, oui, c'est parfait.

Côté environnement, c'est MERVEILLEUX.

Côté recettes, je ne sais pas.

Perso j'adore le côté végé, mais je n'ai pas plus de 6 ou 7 vrai bonnes recettes
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 11:53

Le titre m'a écoeuré !!! Comme si mangé végé c'était "cheap" ...
Comme si mangé végé était privé les enfants !!!!
Non mais...

Et la, je ne parle même pas des "idiots du village" qui pleure que les enfants vont avoir faim...
Que c'est un crime, que les enfants vont tomber malade, etc etc...
(et la, je reste polie et je suis tres gentille sur la description des commentaires)

Ca aurait pu être amené positif, mais ils ont évidemment choisi le coté "tragique"...

Mais oui... ca peut etre économique de mangé végé, mais pas sur...
Perso, j'y vais avec beaucoup de fruits et de légumes bio, donc le prix cher de l'épicerie, je le prend ;a.  Ca me coute 250-300$ facile d'épicerie par semaine pour 5 enfants-2 adultes... sans aucune viande
Mais évidemment, si on ne mange pas plus de fruits et légumes et qu'on ne fait que remplacer la viande par le tofu... oui... ca va couter moins cher.
Il n'y a pas que le tofu dans la vie d'une végé ... pieddenez

P.S. Je pense que c'est le fait que je ne sois pas végétarienne, mais végétalienne qui fait que le cout de mon épicerie est cher... ???


Dernière édition par Searose le Ven 26 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 11:57

Ah tiens, j'avais pas lu le blogue de Sophie qui dit: Ou est le drame
Je l'aime elle... tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

C'est ce que je dis toujours aux parents quand ils viennent ici et "capote" sur le fait que je sois vegan.
Ce n'est que 5 repas sur 21... ils ne manqueront pas de proteine, c'est IMPOSSIBLE.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 11:58

Pis pour les croquettes de poulet ou poisson... faites des croquettes de tofu, ils ne voient meme pas
la différence chez nous... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 21:30

Searose 'c est ça qui me fatigue de cet article moi à aussi, le cote tragique de la nouvelle. Dites nous que l'échelle salariale est élevée( ça en prend si les éducatrices sont qualifiées comme le gouvernement l'exige). Dites nous que la location du local est élevé que l'hypotheque est élevée etc... mais ne dites pas que vous faites ce virage car ça coûte cher de nourrir des enfants avec de la viande.
Faut quand meme savoir qu'au niveau gouvernemental un profit en CPE = le gouvernement va l'empocher . Un déficit la direction du CPE = mange de la chnoutte.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 22:07

pas lu l'article
mais...
je me suis dit tout de suite : YÉ!!! ils mangent végé!! c'est toujours mieux - à mon avis! - que ce que j'entends le soir comme réponse des parents quand les enfants leur demandent "qu'est-ce qu'on mange ce soir?"

me semble que manger végé c'est mieux que manger fast food...
donc??
ben YÉ!!! ils mangent végé!! peace peace C'est gagnant sur la pizza, les croquettes, les rap, pis oui!! ça change du spaghetti (même si je trouve ça moins pire que la pizza)

fait que.... ils vont arrêter de crier au loup!!?? tapetête tapetête

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 22:49

le docteur Julien a écrit...L'état n'a pas à nourrir nos enfants

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 22:55

Ce docteur est contre les services de garde, garderie et autres aussi...
Je suis d'accord avec une partie de ce qu'il écrit, mais...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyVen 26 Juin - 23:50

Didiane? Il suggère quoi là? Que les parents apportent des boîtes à lunch dès l'entrée en sdg?
Dans les milieux défavorisés ( et même dans la classe moyenne pour certains) ça signifie deux collations et un repas santé par jour. Ce qui est mieux que ce que ces enfants auraient dans leurs boîtes à lunch. On s'entend que ça leur donne une chance d'être moins souvent malades et que ça fait économiser quelques $$$ à l'état en soins de santé justement?

Ah oui? Pourquoi Searose?


Remarque que Dr Chicoine (pédiatre) lui est contre les installations
A cause des liens d'attachement
Pas a cause de la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptySam 27 Juin - 0:13

Lui aussi, sauf que comme je disais... mais... l'article est encore une fois juste pour faire sensation et prendre juste ce qu'ils veulent.
L'article parle QUE de la bouffe, mais pour lui, c'est plus que cela.

En fait, il est contre les services de garde au complet car ca déresponsabilise les parents.
Que c'est l'état qui prend en charge les enfants et non montrer et pousser les parents a prendre leur role. C'est la qu'il parle de bouffe comme exemple...
Les parents se fient que l'enfant mangent bien au service de garde, se sent déresponsabilisé et
offre plus de mal bouffe le soir et les fds.

Au départ, justement, les services de garde devait être pour les milieux défavorisés, mais ce n'est pas le cas et c'est ce qu'il "condamne" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptySam 27 Juin - 3:19

Ce midi j'ai fais de la soupe aux légumes et lentilles , du poulet et riz
Les enfants ont mangé seulement de la soupe...
Avant je cuisinais souvent rôti de palette, boeuf aux légumes.....les enfants ne mangeaient pas...
y a le boeuf haché qui passe
mais de plus en plus je cuisine végé...j'aime ça et les enfants aussi
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptySam 27 Juin - 4:20

Ici, j'ai les enfants souvent au début de leur apprentissage de nourriture, entre 10 mois et 1 ans.
Donc... pour eux, la bouffe végé c'est rendu normal ^^ C'est comme pas nouveau.

Ca m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des enfants de 3 ans qui commence chez moi, mais ca toujours bien été après un ou deux mois d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptySam 27 Juin - 4:44

ma fille(travaille en CPE) me disait ...faudrait faire payer les repas par les parents ...car a cause des allergies...cela serait difficile pour les enfants en bas de 3 ans qu'ils apportent leur repas
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptySam 27 Juin - 7:07

ben ca serait comme les lunchs des service de garde scolaire, non ??
Ils ont une liste de chose qu'ils ne peuvent pas apporter, pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptySam 27 Juin - 7:09

Mais bon... j'ai entendu parler d'enfant qui apportait un sandwich au ketchup...
Pis d'autres qui "oublient" trop régulièrement leur lunch, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptySam 27 Juin - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... EmptyLun 29 Juin - 22:21

super bien dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...   Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce-que vous pensez de l'article du journal de mtl...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: