J'édite car mes propos n'étaient pas à la hauteur de ce que je suis...
Ce que je trouve dommage moi, c'est que le gouvernement n'est pas proche du peuple et ne donne pas l'impression de travailler ni avec lui ni pour lui.
Il ne réalise pas que nous sommes tous interdépendant.
Cela aurait été plus réaliste de consulter les milieux concernés: milieu familial accrédité, cpe et cies... car nos réalités, quoique semblables, ne sont pas les même.
Les filles sont brûlées d'avoir les enfants du 10h00 par jour bout à bout. Après le 10h00 en présence des enfants, de devoir faire le ménage et la désinfection, la planification des activités et des repas, de faire la comptabilité et j'en passe... Elles ont une famille elles aussi!!! Ou est la conciliation travail-famille?
Le gouvernement veut optimiser les places, mais ne sait aucunement comment le faire car personne n'est sur le terrain!!! Ils s'entourent seulement de gens qui me donnent l'impression de toujours rabaisser l'autre: regroupement des centre de la petite enfance versus le milieu familial et cies...
Donc le gouvernement rajoute toujours plus de lois et de règlements en pensant, à tort, améliorer les services de garde des enfants du Québec.
Le gouvernement ne se rend pas compte que les enfants sont brûlés eux aussi. Faire du 10h00 jour après jour dans un milieu, même si celui-ci est chaleureux, ludique et éducatif... Un milieu dans lequel l'enfant est supposé être au centre des interventions éducatives. Bien oui, à telle heure il doit manger, à telle heure il doit absolument être prêt à dormir, à telle heure prêt pour se réveiller, à tel âge, prêt pour un matelas de sieste et j'en passe... 10h00 bout à bout avec des enfants malades, des enfants ayant des particularités particulières!!! Nullement l'enfant n'est au centre et nullement que le rythme de l'enfant est respecté.
Pendant ce temps, beaucoup de parents, fatigués eux aussi, se reposent sans les petits .... Des parents qui ont parfois plus de 6 semaines de vacances, mais que les petits eux, n'en ont que le strict minimum. Soit que le service de garde est fermé.
Ce n'est pas normal.
C'est affreux ce que l'on fait supporter à nos jeunes.