| MF/CPE | |
|
+8Sahra cericher Mariejulie Searose Jenken lalou didiane crunchie2 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: MF/CPE Jeu 29 Jan - 3:02 | |
| Je suis en train de préparer tous mes documents pour faire mes cours en reconnaissance des acquis pour en venir à mon Attestation d'éducation en petite enfance pour devenir éducatrice formée (avec 12 ans d'expérience) Depuis plusieurs année je veux faire les démarches pour: -me prouver que je suis compétente -avoir un diplôme...un titre (pour mon estime) -avoir un plan B (travailler en CPE) au cas où (pour mon insécurité) mais là je sème une tite graine dans ma tête tsé travailler 35h semaine, 4 jours semaine pis mieux que ça!!! mon conjoint en plus de m'appuyer dans mes démarches regarde pour des possibles plan B pour lui aussi je suis ÉNORMÉMENT surprise....car chaque fois que j'en parlais il me ramenait à la réalité avec le choix de nos vacances, être chez nous je ne dis absolument pas qu'on fermerait notre MF...mais déjà JUSTE de regarder les pours/contres, alternatives que nous avons ça fait beaucoup de bien! je ne suis pas certaine que les CPE soient fait pour moi.....mais le 35h semaine/4 jours et avoir DES JOURS DE MALADIE.....serait intéressant!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 3:29 | |
| ça m'amène comme questionnement quels sont les avantages/désavantage à travailler en cpe? | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 3:51 | |
| une de mes amies rsg a fermé son milieu en déc.(apres 18 ans) elle a donné son nom dans les CPE pour remplacement sur appel(son choix,veux faire environ 20h sem) et depuis le 12 janvier, elle fait 18 a 25 hres par semaine...elle pensait pas aimé ca...mais elle adore
et dans le CPE 2 rsg y travaillent a temps plein(4 jours/sem)depuis environ 1 an(apres 8 ans ,RSG)
le diner toujours pret, elle va dehors quand meme tous les jours mais moins longtemps...en revenant sa maison toute propre.. journée de maladie...fond de pension...
elle a 23.75$ /hre | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 4:01 | |
| moi aussi je fais mon aec.
Ça fait 1 an que j'ai pas touché à ça...tu me fais penser qu'il ne me reste qu'un seul travail à remettre pour avoir mon diplôme. Je m'y met dès cet après-midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 4:25 | |
| haaaaaaaaa
c'est tentant hein!!!!
@ lalou
combien de cours environ as tu eu en reconnaissance d'acquis et combien as tu dû faire ne cours du soir/à distance?
Je sais que ça peut être différent mais ça donne quand même une petite idée | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 4:41 | |
| j'ai rien eu comme cours...pas vrai...J'ai juste eu 1 échec et c'était pour l'examen apprendre à apprendre (le dernier que j'ai eu et selon-moi, ça aurait dû être le premier!) J'ai dû avoir une formation d'une heure sur le sujet, et j'ai finalement eu 100% après ça. Sinon, rien comme formation.
Nous ici, ça va avec des travaux à faire comme les étudiantes en éducation à l'enfance. À chaque travail remis, j'ai une «entrevue» à passer avec mon agente du CÉGEP pour discuter des travaux que je lui remets, souvent je les fais sur skype, c'est bien moins de trouble pour tout le monde.
J'ai aussi eu des examens qui doivent être faits au CEGEP (3 je crois). Mais à part de ça, j'ai juste besoin de lire beaucoup pour les enfants d'âge scolaire (c'est ma bibite noire) .
Je dois aller faire un stage de 45 minutes (1 activité animée dans le fond) en milieu scolaire) après la remise du travail que ça fait 1 an qui est sur pause, puis j'ai fini mon AEC.
Le reste, je l'ai fait durant la période de août à décembre 2013.
En gros, je trouve ça super facile, c'est notre vécu qui est évalué...on fait ça au quotidien alors on fait comme d'habitude mais en écrivant. | |
|
| |
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 4:57 | |
| COOL J'imagine que selon les cegep ça peut être un peu différent mais selon la soirée d'information que nous avons eu ça va ressembler à ça moi aussi alors des 1h,3h,6h ou 9h+ pour des mini formations selon ce qui nous manque comme connaissance....comme elle disait les filles en scolaire il leur en manque parfois des bouts sur les poupons, nous en MF sur les 6-12 ans moi aussi va falloir que je me documente sur comment ça fonctionne en SGMS et le développement de ceux ci je croise les doigts | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 5:00 | |
| Ah bien merci...
Ca fait longtemps que je veux le faire, mais on m'avait dit qu'il fallait faire des stages dans d'autres mf ou cpe pour obtenir son AEC. Des stages de courtes et de longues durée (2 mois). Alors jme disais que je ne pouvais m'absenter d'ici aussi longtemps...
| |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 5:56 | |
| Ici, pour l'AEC, c'est ca, tu dois faire des stages courts et longs et pas dans ton milieu donc... j'ai oublié le projet.
En reconnaissance des acquis, tu passes des tests, puis tu dois suivre quelques cours du soir (selon tes résultats) et encore... des stages... on oublie aussi.
Pis moi, a mon age, je ne veux pas aller dans un CPE de toute facon. donc je regarde pour autre chose a la retraite. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 5:57 | |
| En scolaire, ca vous tenterait pas ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: MF/CPE Jeu 29 Jan - 8:19 | |
| Je dois faire une demande au cégep en AEC en éducation à la petite enfance de là je vais faire mes cours en reconnaissances des acquis (RAQ) (avec des entrevues et/ou examens et/ou mini cours et/ou observation dans mon milieu) pour chaque compétences selon mon niveau de connaissance. si on a bien compris (on était plusieurs RSG) les stages se font sur une journée par vidéo ou quelqu'un qui vient dans notre milieu donc les stages aussi peuvent se faire en RAQ | |
|
| |
Mariejulie Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 1:13 | |
| En reconnaissances d'acquis, si vous n'avez pas fait vos 3 cours de psychologie sur l'enfance, vous allez devoir suivre ses cours là soit en salle ou par correspondance. C'est les 3 seuls cours qu'on doit obligatoirement suivre si on les a pas suivi dans un autre domaine au Cégep. C'est ce qui m'a freiner à continuer mon AEC en RAQ, j'avais pas l'goût de me tapper 3 sessions de un cour en psycho en salle.... pis par correspondance faut vraiment être assidu parce que t'as une date limite pour l'examen.... j'ai mis de coté le projet!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 1:36 | |
| faut croire que chaque cegep est différent!
pour ça que ça m'a pris des années afin de me décider d'aller à la rencontre....vu ce que je lisais sur vos expériences
ici TOUS les cours peuvent être fait en RAQ (ou RAC?)
parfois de courtes formations (de 3, 6 ou 9h) seront nécessaires
cegep de L'Outaouais à Gatineau | |
|
| |
cericher Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 3:54 | |
| J'ai faite mon RAC en un an. J'ai dû faire un travail écrit et oral pour être certain que je connaissais bien la matière. Ensuite, j'ai eu deux cours que j'ai été exempté car je les avais fait au cégep. Je n'ai eu aucun cours de psycho ( peut-être pour le DEC, mais moi j'ai seulement fait le AEC). J'assistais à une soirée pour que le professeur nous explique le travail ou l'examen. Ensuite, ils sont venu m'observer à ma garderie et après un test oral. J'ai été en scolaire mais j'ai tellement détesté cela. J'adore la petite enfance... je l'ai fait avec le Cégep de Drummondville en 2010. | |
|
| |
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 4:08 | |
| ça ressemble à ce qu'on m'a expliqué à ma soirée d'information | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 4:10 | |
| Wow ce post arrive a point nommé pour moi car moi aussi je projète daller faire du remplacement dans les CPE. Ils y a déjà 2 CPE dans ma région (a 10km) et ils vont en ouvrir 2 autres dici 2016. Dans mon coin les MF sont voués a l,extinction alors il faudra que je puisse me viré de bord
| |
|
| |
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 4:16 | |
| Moi en scolaire je lai déjà fait un petit bout il y a longtemps et j'ai pas aimé du tout. Ma force c'est!avec les 5 ans et -. Les petits monstres de 7 -8 ans jpas capable de les endurer 5 min hahahah | |
|
| |
Papillonne Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 5:38 | |
| Je viens tout juste de terminer mon AEC par un RAC en technique de l'enfance au Cegep Marie-Victorin (Montréal). J'ai commencé en juillet 2014 et tout c'est vraiment bien passé. Il y a plusieurs modules a faire mais rien de compliqué puisque c'est notre job! Plusieurs de ces modules doivent comporter une observation et un entretien (la prof est venue dans mon milieu, chez-moi). Je m'étais donné un an pour faire mon AEC et finalement, ça m'a pris 6 mois... vraiment génial. Moi aussi j'ai voulu un plan B parce que je suis certaine que le MF n'a pas d'avenir à long terme. Du coup, avec mon AEC et 11-12 ans d'expérience (avec un BC, très important), je pourrai aller travailler en CPE et avoir un salaire à l'échelon 9 qui est très bien payé. J'ai aussi les pré-requis pour être agents de conformité pour un BC (mais ça ne sera pas mon choix...loll) Il y a aussi la formation en AEC en gestion de service de garde qui m'intéresse de soir. Le domaine de la petite enfance m'intéresse encore et j'aimerais toucher autre chose du côté administratif. À suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 5:49 | |
| Ho merci papillone
Ça donne combien échelon 9 Moi ça fait 15 que je suis rsg mais au moins 25 ans dans le milieu. Je serais échelon quoi
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: MF/CPE Ven 30 Jan - 5:59 | |
| | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: MF/CPE Dim 1 Fév - 4:23 | |
| moi j'avoue que je continue à réfléchir : retour au privé ou restée accréditée.... mais chaque fois que je pense à tout simplement fermer ma garderie, je ne sais pas.... je me demande si j'arriverais à retourner sur le marché du travail "conventionnel" avec un boss, des collègues, des trajets sur les routes pas toujours belles, etc... et un salaire pas nécessairement aussi intéressant que celui que j'ai dans le moment... donc! oui ça m'arrête! je regarde les affichages de poste; certains jours quand je sors d'ici pour magasiner ou pour aller en visite ou faire une sortie avec ma famille, j'ai l'impression d'avoir des ailes! d'être libérée! surtout quand ça ne va pas très bien durant ma semaine ou que j'approche de Noël ou des vacances d'été et que je suis plus fatiguée.... et finalement, ce matin, je tombe là-dessus : Ton travail ne te dit plus rien! Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail, Fais ceci :
En sortant du travail, arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson, (Seulement cette marque-là) Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions… Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.
Alors, maintenant, ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute : Je suis heureux[se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.
ET VOILÀ ! ÇA Y EST, TU RIGOLES…
oui je rigole et..... je réfléchis!!! est-ce que je serais capable de retourner sur le marché du travail conventionnel?? quand j'ai lu ce texte j'ai tout de suite pensé à ton topic Crunchie
| |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: MF/CPE Dim 1 Fév - 4:57 | |
| | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: MF/CPE Dim 1 Fév - 6:24 | |
| | |
|
| |
Papillonne Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: MF/CPE Dim 1 Fév - 7:26 | |
| - Sahra a écrit:
- Ho merci papillone
Ça donne combien échelon 9 Moi ça fait 15 que je suis rsg mais au moins 25 ans dans le milieu. Je serais échelon quoi
Tout près de 23$/heure environ | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: MF/CPE Dim 1 Fév - 7:43 | |
| et l'autre chose qui m'arrête c'est... bah oui.... c'est mon âge... je n'ai pas le goût d'entreprendre d'autres études.... j'aurai 55 ans cette année donc plus tellement le temps de faire "carrière" ou de suivre des cours qui n'en finissent plus... et je ne crois pas que j'aurais le goût de faire la reconnaissance et d'être encore en petite enfance mais en CPE...
tant qu'à ça! aussi bien continuer ici!
et ce qui m'intéresserait comme boulot me demanderais un retour aux études... donc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MF/CPE | |
| |
|
| |
| MF/CPE | |
|