AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des BC veulent passer à la CSN

Aller en bas 
+6
Searose
Jenken
L@m@jilou
A/S
didiane
verlave
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:56

Crunchie ce que je veux dire c'est que si tout le monde accepte de payer comme utilisateur payeur nostaxes vont baisser ou n'augmentera pas donc notre gain viendra de là. Je nepensais pas de toi que tu étais un BS nenon Crunchie je discutais ma belle personne enparticulier est ciblé mais faut chercher ensemble une solution avant de se retrouver comme la Grèce! c'est sûr que bcp d'entre nous n'avons utilisé les programmes mis en places. Vois tu je suis pour un ticket modérateur pour l'urgence à l'hopital/ 30,00$ pour la visite du médecin/ l'université chaque facullté devrait avoir sontarif médecin coutera + qu'un bac en littérature hein! Nous payons ce que nous utilisons c'est juste hein! et le gouvernement lui s'occupera de la collectivité
Sans faire de la politique du temps de Pariseau le Québec était bien économiquement pour la séparation MAIS aujourd'hui il est sur lebord de la faillite et personne ne veut cela parce que cela c'est latrèsgrande hause des intérets et les faillittes individuelles leanque de jos ouffffffffffffff

Ladouce qui te respecte Crunchie continue à donner tes opinions je les apprécie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:02

Jenken a écrit:
Salut,

J'ai reçu un appel pour changer de syndicat. Out la CSQ, perso, j'embarque car je suis réellement déçue de la CSQ...

Ce sera peut-être du pareil au même, mais au moins, j'aurai essayé... Si j'essaie pas, je ne peux chialer...

A voir,


c'est en plein ca...au moins si cela peut faire bouger la CSQ...pour écouter ses membres

et enlever ces fameuses ADIM......changer les Assurances....et arreter de demander la CSST...etc.....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:03

verlave a écrit:


je ne crois pas qu'elle veulent changer pour obtenir plus d'avantages. je ne crois pas non plus...
Je crois plutôt qu'elles sont déçues de l'attitude des adims.  Leur manque de transparence, leur façon de tenir les réunions pour obtenir des votes, leur façon condescendante de traiter les rsg qui posent des questions ou qui sont en désaccord avec eux, etc....  Le mécontentement amene un désir de changement!!!!!!

mais je ne pense pas que ça changera grand chose quand même. J'ai travaillé dans un établissement qui était syndiqué CSN et ce n'était pas mieux.
Je pense que les personnes font la différence. Pas la centrale....
je me suis mal exprimée.... mais c'est ce point de vue que je voulais amener

vous pensez qu'en changeant de centrale syndicale ça fera une différence? Mais pour ça il faudrait aussi que les représentantes changent... combien sont prêtes à prendre leur place?
Pas moi en tout cas...
il ne faut pas juste changer de bagnole
faut changer de conducteur aussi
et dans notre cas les conducteurs ce sont les déléguées, la présidente de l'ADIM, etc...
enfin... celles qu'on côtoient en rencontres


Donc je ne dirais pas que c'est "changer 4 trente sous pour 1 piastre"


c'est ça que je voulais dire par cette expression
sorry!! c'était un peu court lol! pour donner le portrait que je vois de cette situation


Dernière édition par A/S le Mer 24 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:04

a la CSN...il n'y en a pas d'ADIM......
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:05

mais il y a des déléguées non?
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:34

A/S a écrit:
mais il y a des déléguées non?

Oui bien sur il y a des déléguées! Mais ils fonctionnent selon la philosophie de la centrale syndicale...
Ce que je trouve surprenant c'est de constater le changement d'attitude des personnes qui sont à la direction des adim
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 1:51

ladouce112

Je reviens sur les assurances RAMQ...tsé celle là on paye selon notre capacité de payer....elle n'est pas gratuite non plus! Je ne suis certainement pas la seule qui l'avais (et ceux qui l'ont encore) qui ne l'utilise pas! Comme Desjardin ne continuerait pas de nous assurer s'ils feraient du trou....ils font de la piastre avec nous (et encore plus avec MA famille)

bon un coup ça mis de coté

Je suis tellement d'accord avec toi qu'il faut changer des choses!!!

Je ne suis pas fiscaliste, je ne suis pas très bien la politique

mais il me semble qu'aux États l'aide sociale n'est offerte que 24 mois DANS TOUTE UNE VIE!

Le 1er gouv qui veux faire ça au Québec je vote pour lui peu importe la couleur qu'il a (je parle de la couleur du parti politique hein loll)

Celui qui va couper dans leur prime de départ et tout les $$$ qu'ils vont chercher

Celui qui va mettre un ticket modérateur (aussi d'acc avec le 30$) avec TOUT le monde...pas encore gratis pour le BS là!

université...là aucune idée....je pense que tout est important. Je ne me verrais pas faire un BAC en philo, mais je pense qu'on a besoin de penseurs quand même. Peu importe le champ d'étude...on se complète!

par contre...tant qu'on ne coupe pas dans les 2 régimes de retraite snif
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 2:44

crunchie2 a écrit:
ladouce112

Je reviens sur les assurances RAMQ...tsé celle là on paye selon notre capacité de payer....elle n'est pas gratuite non plus! Je ne suis certainement pas la seule qui l'avais (et ceux qui l'ont encore) qui ne l'utilise pas! Comme Desjardin ne continuerait pas de nous assurer s'ils feraient du trou....ils font de la piastre avec nous (et encore plus avec MA famille)

bon un coup ça mis de coté

Je suis tellement d'accord avec toi qu'il faut changer des choses!!!

Je ne suis pas fiscaliste, je ne suis pas très bien la politique

mais il me semble qu'aux États l'aide sociale n'est offerte que 24 mois DANS TOUTE UNE VIE!

Le 1er gouv qui veux faire ça au Québec je vote pour lui peu importe la couleur qu'il a (je parle de la couleur du parti politique hein loll)

Celui qui va couper dans leur prime de départ et tout les $$$ qu'ils vont chercher

Celui qui va mettre un ticket modérateur (aussi d'acc avec le 30$) avec TOUT le monde...pas encore gratis pour le BS là!

université...là aucune idée....je pense que tout est important. Je ne me verrais pas faire un BAC en philo, mais je pense qu'on a besoin de penseurs quand même. Peu importe le champ d'étude...on se complète!

par contre...tant qu'on ne coupe pas dans les 2 régimes de retraite snif

AMEN!!!! content
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 3:21

j'suis d'accord avec toi et hé ooui pas de coupe dans nos régimes de retraite mais dans un futur pas très loin je ne serai pas surprise que le gouvernement oblige les gens à mettre sous forme de retrait (paye ou impôt) um montant obligatoire pour notre retraite plus tard cela à déja été effleuré check ben ça! oui il a le Celli mais c'est volontaire non qqchose d'obliger et de drastique qqchose que tu ne pourras retirer avant tes 65 - 67 ans c'est selon plus tard

¨ca nous prend qqun qui en a rien à foutre de la gloire juste le goût de tout remettre en place un gestionnaire pas un politicien qui patch les boutte ruff

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des BC veulent passer à la CSN   Des BC veulent passer à la CSN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des BC veulent passer à la CSN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Celles qui veulent se désyndiquer.....
» réunion pour RSG qui veulent du changement..
» pourquoi certain rsg de lanaudiere ne veulent pas etre syndi
» D'apres vous qu'est qui me veulent Revenue Québec??
» A toutes celle qui veulent garder leur droit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: