a lire sur le site du journal de Québec
Garderies
Après octobre, une nouvelle hausse des frais de garderie en janvier ?
QUÉBEC - Alors que la contribution parentale des services de garde à contribution réduite passera de 7 $ à 7,30 $ à compter du 1er octobre, le gouvernement Couillard n’exclut pas d’augmenter de nouveau les tarifs des CPE et des garderies subventionnées à partir du mois de janvier.
La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, a indiqué mercredi qu’aucun scénario n’était écarté. Elle insiste toutefois pour dire que ses efforts vont en priorité aux façons «de faire mieux avec le financement qu’on a présentement».
«Il n’y a rien qui est écarté [mais] pour l’instant, il n’y a pas de hausses de contribution qui sont regardées, a-t-elle déclaré à l’entrée du Conseil des ministres. Il s’agit vraiment de voir comment on fait mieux avec ce qu’on a. Donc, pour l’instant, on joue dans ce film-là. On verra plus tard avec les autres scénarios.»
Le budget 2014-2015 du gouvernement Couillard prévoit que la contribution parentale sera désormais «arrimée à l'évolution du coût des services de garde». Ainsi, les tarifs dans les CPE et les garderies privées subventionnées passeront de 7 $ à 7,30 $ à compter du 1er octobre, puis à 7,55 $ le 1er septembre 2015.
Le gouvernement prévoit que la contribution des parents augmentera de 42 millions $ par année à partir de 2016-2017.
Cependant, au cours des derniers jours, le ministre des Finances Carlos Leitao a laissé entendre que de nouvelles mesures fiscales pourraient être introduites à partir du 1er janvier 2015.
bref on va jouer aux fous combien de fois comme ça???