AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

RSG se disent intimidees

+5
L@m@jilou
crunchie2
didiane
Searose
verlave
9 participants
AuteurMessage
verlave
Je suis une hyperactive!

RSG  se disent intimidees Empty
MessageSujet: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyLun 1 Sep - 1:59

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyLun 1 Sep - 2:22

Oui j'ai vu ca ce matin !!! affraid

Perso, j'appelle la police et je porte plainte si ca arrivait, ca comme pas de bon sens...
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 2 Sep - 13:03

dans ma région , au dernier maraudage les délégués syndicales CSQ faisaient du porte a porte

a tous les membres CSQ et durant les heures de services de garde...et ces délégués étaient dédommagées avec nos cotisations syndicales..

l'AEMFQ faisaient des réunions d'information ...et elles se présentaient même à ces réunions pour venir faire leur intimidation pendant la réunion.....
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMer 3 Sep - 4:15

moi CSQ vient juste de passer chez moi pour que je resigne une carte.... lol!

pas entendu parlé des autres

mais je serais intéressé à entendre ce que AEMFQ a à dire

moi ce qui me fait chier de mon syndicat sont les *%/"&** d'assurances salaires et maladies OBLIGATOIRE
didiane
didiane

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMer 3 Sep - 5:19

c'est illégal que les délégués se présentent chez nous Pendant nos heures de service

ils doivent venir avant ton ouverture ou apres.ta fermeture..

et ce re-signage de carte c,est de la bullshit.....la carte est bonne tant et aussi longtemps que tu n'en signes pas une autre ailleurs

c'est que la CSQ a assez peur de perdre des membres que c'est rendu qu'ils font signer des cartes a tout bout de champs....Mais ils doivent le faire ...En dehors de nos heures d'ouverture!!!!!!!!!!!!!
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMer 3 Sep - 5:39

et chaque carte signée leur donne un gros2$ c'est pour ca aussi...
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMer 3 Sep - 6:18

elles prétextent venir nous donner les beaux agendas qu'elles nous ont fait faire

je leur ai dit que j'ai encore ma carte mais elle m'a dit mettre leur dossier à jour.....ben oui!

mais je sais que quand meme je signe avec un je peux signer avec un autre...fake je ne m'énerve pas avec ça

je ne savais pas qu'elles ne pouvaient pas se présenter sur nos heures de travail....sinon je ne me serais pas gêner pour les retourner de bord lolll
didiane
didiane

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMer 3 Sep - 11:57

c'est cela que je n'aime pas...l'hypocrisie...elles t'approchent avec un bonbon...pour te faire faire autre chose
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyJeu 4 Sep - 3:08

moi aussi si ca arrive j'appelerais la police c'est certain
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptySam 6 Sep - 2:32

Au contraire.... au dernier maraudage il aurait fallu que la CSQ nous refasse signer nos cartes.... la commission du travail n'a aucune preuve que la majorité des filles veulent rester avec la CSQ... une carte c'est pas bon à vie, et le maraudage sert justement à refaire signer ou à signer avec un autre allégence.... La dernière fois, ils n'ont pas fait leur job.

Le hic et ce que la majorité des filles ne savent pas, c'est que c'est illégale de la part d'un syndicat de passer faire signer des cartes durant nos heures d'ouverture.... donc si cela à été fait porter plainte à la Commission des Relations du Travail, la demande en représentation de la part de la CSQ sera nulle.... Et vous pourrai à ce moment là aller vers un autre syndicat, celui qui vous plaiera.
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 3:21

franchement.......les filles! il y a des filles pas mal frileuses intimidation comme des filles qui se plaignent que l'adim va chez elles durant la journée bien signer pas si cela vous déplait tant! et refusez le mug
au moins vos babines vont s'accorder d'avec vos bottines.. non mais.....

Ladouce112
bambins
Amenez-en des questions!
bambins

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 4:14

Le fais d'aller que le syndicat passe voir ses membres n'est en rien illégale, même si c'est sur vos heures d'ouvertures, ce qui est illégale c'est qu'un autre groupe le fait sur vos heures de travail.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 4:44

Voyons!!! elle est bonne!!!! c'est légale pour la CSQ mais pas pour les autes syndicats?????? durant le maraudage????

tordu de rire

Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 6:10

Bambins, que ce soit la CSQ ou la CSN ou l'AEMFQ, durant le MARAUDAGE, aucun syndicat ne peut solliciter durant les heures de travail.... qu'on soit membre ou pas, c'est comme ça et c'est pas moi qui a inventer ça, c'est la Comission des Relations du Travail. C'est écrit noir sur blanc sur leur site, alors, pis c'est de même pour tous le monde, tous les corps de métiers, partout ou règne les syndicat.

Pis j'ai eu la visite en fin de semaine de L'ADIM, pis me faire conter de menteries en me disant de signer à un endroit que c'était juste pour valider mes infos personnelles et qu'en signant je leur donnait le droit de me contacter pour bla bla bla.... PFFFFFF, j'ai pris les papiers, j'ai lu, les 2 filles ont pas aimer pentoute que je prennent le temps de lire, elles m'ont même dit, "pas besoin de lire on vient de t'expliquer pourquoi on veut que tu signe".  Ben j'ai lu et ça disait  "J'ACCEPTE MON ADHÉSION À LA CSQ ADIM...." Heuuuuuuuu, c'est qui qu'on prends pour une nouille là?  Pis y'avait un gros encadrer plus bas qui disait "JE RENONCE À LA CSN".  tapetête
Une maudite chance que j'ai lu. Fake j'ai rien signer, rien pentoute, quand on me conte des menteries en plus ds ma face moi je décroche. confus3
Belle façon de recruter... fâché

J'ose même pas imaginer toutes les autres grosses menteries qu'on ns content pis qu'on peut pas savoir!?!?! cheveux
didiane
didiane

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 10:00

pourquoi La CSQ raconte ces mensonges à ses membres????
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 11:15

Pourquoi? Simplement parce que selon la procédure lors de maraudage ils doivent refaire signer les membres, pour savoir s'ils ont encore la majorité et le mandat de représentation. C'est la façon de faire selon la Commission des relations du Travail. Et comme ils ne l'ont pas fait au dernier maraudage et qu'ils ont été mis au courant par la Commission des procédures à suivre, ils se doivent de le faire maintenant.

Pourquoi raconter ces mensonges? Parce que certaines ADIM ne sont plus visiter lors des réunions et des AG, les filles sont de plus en plus insatisfaites et avec raisons, donc en ne disant pas la vérité sur le fait de signer, bin elles s'assurent des signatures de membres et de revenir avec le 50%+1 en poste après le maraudage malgré le mécontentements de plusieurs sans que personne ne s'en apperçoit et comprennent le comment de la chose!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 11:25

la CSQ profite de la naivete des RSg qui beaucoup ne sont pas au courant de toutes ces démarches

bravo...!!!
verlave
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 21:29

Mariejulie a écrit:
Pourquoi? Simplement parce que selon la procédure lors de maraudage ils doivent refaire signer les membres, pour savoir s'ils ont encore la majorité et le mandat de représentation. C'est la façon de faire selon la Commission des relations du Travail. Et comme ils ne l'ont pas fait au dernier maraudage et qu'ils ont été mis au courant par la Commission des procédures à suivre, ils se doivent de le faire maintenant.

Pourquoi raconter ces mensonges? Parce que certaines ADIM ne sont plus visiter lors des réunions et des AG, les filles sont de plus en plus insatisfaites et avec raisons, donc en ne disant pas la vérité sur le fait de signer, bin elles s'assurent des signatures de membres et de revenir avec le 50%+1 en poste après le maraudage malgré le mécontentements de plusieurs sans que personne ne s'en apperçoit et comprennent le comment de la chose!

Pas très honnête comme façon de faire!
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees EmptyMar 9 Sep - 22:11

Non effectivement, c'est pourquoi je vous en aie fait part, pour que chacune soit au courant, et que si vous recevez la visite de votre ADIM que vous soyez prête à les recevoir et surtout à lire ce qu'elles vous demandent de signer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RSG se disent intimidees   RSG  se disent intimidees Empty

RSG se disent intimidees
Page 1 sur 1