| les surplus des BC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: les surplus des BC Ven 30 Mai - 8:27 | |
| | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: les surplus des BC Ven 30 Mai - 11:16 | |
| Bien hâte de voir à quoi ça va aboutir... Est-ce que Couillard va vraiment faire quelque chose? Ça va grafigner dans les BC... | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: les surplus des BC Ven 30 Mai - 22:06 | |
| en tout cas...le cpe de notre BC vient de se doter de jeux d'eau...?????? | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: les surplus des BC Ven 30 Mai - 22:30 | |
| ca va juste faire un moins gros party de noël.... pour les employes du BC car les RSg ont
n'est pas invité. | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Ven 30 Mai - 23:07 | |
| Il y a quelque chose qui cloche...ce n'est pas équitable... | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: les surplus des BC Sam 31 Mai - 1:53 | |
| Le surplus du BC va... au CPE... ^^
Bon mon BC achete pas mal de jeux et livres qu'on peut emprunter. | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Sam 31 Mai - 5:40 | |
| - Searose a écrit:
- Le surplus du BC va... au CPE... ^^
Bon mon BC achete pas mal de jeux et livres qu'on peut emprunter. en principe non.... les $$ pour le BC ne sont pas sensés être utilisés par le CPE ce ne sont pas des vases communiquant... enfin... en principe... et s'ils le font, il y a un vérificateur comptable qui fait mal sa job car ça devrait être signalé au MFA mais s'ils le font, ça prouve que le personnel dans les BC n'est pas réellement utile... coupure de postes coupure coupure coupure s'ils n'investissent pas dans le mf qu'ils soient obligés de le retourner au MFA pour développer de nouvelles places mais on sait bien que ça ne sera pas en mf donc.... d'une manière ou d'une autre on se fait fxxxxx.... | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Sam 31 Mai - 7:24 | |
| cpe et BC deux entités disctinctes au point de vue comptable...mais me semblait qu'au point de vue fiscale le cpe est une division du BC | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Sam 31 Mai - 7:37 | |
| Je ne connais pas vraiment ce chapitre...mais un surplus c'est un surplus cpe ou bc.....il y a quelqu'un qui en profite et ce n'est pas nous | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Sam 31 Mai - 9:24 | |
| c'est pour cette raison qu'ils ont été séparés en 2006 pour que les CPE arrêtent d'utiliser les fonds réservés au mf le BC devenait une division du CPE comme le dit didiane et les états financiers des deux sont supposés être faits séparément je vois mal comment les CPE peuvent encore pigés dans les $$ réservés au mf? à moins qu'il y ait un paquet de vérificateur qui ne suivent pas les consignes du MFA qui sont très précises en matière de vérification annuelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Lun 2 Juin - 0:11 | |
| A/S cela passe au point de vue fiscale et non comptable
une division peut avancer des $$ a l'entité premiere | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Lun 2 Juin - 2:32 | |
| elle peut bien "avancer" didiane mais quand on dit que les $$$ du mf sont pour le mf je vois mal un "prêt" qui n'est jamais remboursé se produire sans que le vérificateur le voit
c'était sensé que les $$ du mf restaient au mf.... si le CPE pige dedans et ne remet pas me semble que le MFA devrait taper sur les doigts et retirer l'accréditation-BC au CPE qui fait ça | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Lun 2 Juin - 3:19 | |
| je sais bien que c'était une démarche inutile que de séparer le mf du CPE que de croire que le CPE serait honnête et ne profiterait pas de ce qui nous est attribué en termes de financement c'était se péter des cartoons - des MÉGA cartoons... ce qui me fout en rogne plus que tout c'est de savoir que le MFA ferme les yeux là-dessus
dans le premier projet qui visait à séparer le mf des installations le MFA avait mis que n'importe quel organisme pouvait déposer un dossier pour obtenir l'agrément pour superviser le mf et c'est ce qui aurait été le mieux : que ce soit une entité complètement distincte des installations ça aurait éviter de dépenser tous ces $$$ pour rien... car dans la réalité, plusieurs peuvent en témoigner, les CPE pigent encore dans nos fonds par exemple une maison de la famille aurait pu faire la job... mais les CPE ont fait pression et ont réussis à convaincre le MFA qu'ils avaient la meilleure expertise pour faire le travail...
ils ont senti leurs foufounes chauffées et la peur de perdre leurs emplois les a fait bouger suffisamment pour se mobiliser et conserver la main mise sur les $$$ du mf
mais... en principe... ils n'ont pas le droit donc.... le fait qu'ils prennent dans les fonds du BC c'est carrément du vol puisque dans la loi ils n'ont pas le droit de le faire. est-ce qu'il y aura un de nos élus pour se lever, mettre ses culottes et nous défendre? pas le syndicat! on sait toutes qu'il ne fera RIEN, qu'il n'y peut RIEN, et qu'il préfère continuer à imiter les CPE et piger dans nos poches pour conserver leurs jobs.... | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Lun 2 Juin - 3:28 | |
| - A/S a écrit:
me semble que le MFA devrait taper sur les doigts et retirer l'accréditation-BC au CPE qui fait ça mais... ça ne laisserait plus beaucoup de BC aux mains des CPE | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Lun 2 Juin - 6:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Lun 2 Juin - 6:41 | |
| - A/S a écrit:
- elle peut bien "avancer" didiane mais quand on dit que les $$$ du mf sont pour le mf je vois mal un "prêt" qui n'est jamais remboursé se produire sans que le vérificateur le voit
c'était sensé que les $$ du mf restaient au mf.... si le CPE pige dedans et ne remet pas me semble que le MFA devrait taper sur les doigts et retirer l'accréditation-BC au CPE qui fait ça je ne suis p-e pas bonne pour expliquer...mais il y a une différence entre comptabilité et fiscalité et un pret entre division peut etre sur 100 ans....dépendant des statuts de cette division | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Lun 2 Juin - 7:08 | |
| alors si c'est légal ça ne devrait pas l'être... pas quand c'est fait à l'insu des personnes qui doivent - en principe - avoir accès à ces fonds ce sont les RSG qui sont lésées mais aussi les parents du mf et SURTOUT tous les enfants du mf je ne comprends pas que le MFA ait procédé à l'agrément des bc pour aboutir au même résultat tout ce que ç'a donné c'est de dépenser des $$$ du contribuable pour louer ou acheter des locaux pour les BC - ou même agrandir des installations pour accueillir le personnel des BC (ceux-là sont les plus près pour piger dans les ressources humaines et les $$$ du mf ) | |
|
| |
| Sujet: Re: les surplus des BC Mar 3 Juin - 3:56 | |
| tu as raison A/S mais combien de grosse compagnie ont des divisions pour sauver de l'impot car si une des divisions fait des pertes...ces dernieres peuvent etre déduites aux autres entités qui fait de plus gros profit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les surplus des BC | |
| |
|
| |
| les surplus des BC | |
|