| aménagement extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jennye Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: aménagement extérieure Ven 30 Mai - 3:59 | |
| Bonjour a toutes !!! je ne viens pas souvent sur le site mais j'aime bien quand j'ai le temps! Je suis en train de refaire ma cours extérieure et je me demande quels sont les règlements concernant les petites maisonnettes. Est-ce que mon chum peut la fabriquer? J'ai appelé mon BC mais je n'ai pas de retour rapide et Mon chum voulait commencer.
J'aimerais avoir vos points fort dans votre air de jeux pour me donner des idées. Je suis sur le gazon mais il n'en reste pas beaucoup a force de marcher dessus. Qu'Est-ce que vous mettez en dessous de vos modules?? En avez-vous plusieurs des glissades? J'en ai 3 sur deux modules mais je trouve que ca prends de la place.
Une autre petite question: Dans mon air de jeu, Est-ce que j'ai le droit d'avoir un coin asphalté pour le vélo et les pousse-pousse?? Loin des modules? Est-ce que c'est dangereux?
Merci à l'avance pour vos réponses et idées!! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: aménagement extérieure Ven 30 Mai - 4:11 | |
| J'avais fait un coin avec des pierres patio pour les voitures. C'est ok. Mais finalement, je l'ai enlevé depuis. Pour la fabrication, je ne pense pas que tu puisse, ici a mon bc, c'est non car tu dois avoir les instructions du fabricant.... Ensuite, pour tes modules, glissades... faut suivre les instructions du fabricant justement ! Donc moi ici, j'ai mis de la poussière de roche, et j'ai mis par dessus du tapis gazon. Mais la, j'ai vu et je veux acheter du paillis... de caoutchouc !!! C'est... miraculeux ! Surface amortissante, décoratif, joli, ca ne se ramasse pas partout ! http://www.homedepot.ca/produit/paillis-de-caoutchouc-rouge/969784
Dernière édition par Searose le Ven 30 Mai - 4:30, édité 1 fois | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: aménagement extérieure Ven 30 Mai - 4:17 | |
| je crois que nous devons fournir les reglements du fabricant | |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement extérieure Ven 30 Mai - 4:20 | |
| Qu'est ce qui arrive si les enfants en mangent? | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: aménagement extérieure Ven 30 Mai - 4:27 | |
| Le paillis est non toxique, sur pour les enfants et animaux.
J'ai eu pour ma part: Du sable... J'ai détesté, il y en avait plein la maison Du paillis... j'ai détesté, il y en avait plein la maison, les enfants en mangeaient et faisait des "paté" avec.. sans parler qu'il faut en rajouter et brassé ca régulièrement. De la poussière de roche. C'est ce que j'avais le plus aimé, même si ca venait chaud Des tapis carrés en mousse genre casse tete. Ceux qu'on prend pour dans la salle de jeu. J'ai aimé aussi. (C'est ce que je garde maintenant pour faire mes chemins pour les autos.)
La, j'ai du tapis gazon par dessus tout ca ahahahah ca en fait des épaisseurs de plein de truc :p | |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement extérieure Ven 30 Mai - 4:32 | |
| merci pour vos réponses
le tapis gazon, Est-ce que c'est confortable?? J'ai l'impression que je vais me piquer les cuisses quand je vais m'assoir par terre. Ca va prendre une couverture tout le temps.
Et tes casse -tete en mousse, tu les laisse sur place ?? Ils doivent devenir plain d'eau quand il mouille, ca ne se drainent pas?
| |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: aménagement extérieure Ven 30 Mai - 4:37 | |
| NOn ca se draine bien tout seul, ca passe entre les "craque" des morceaux, ca seche rapidement. Et oui, tu laisse la 4 saisons. Un coup de nettoyage au printemps et hop. Faut les changer au 3-4 ans pare qu'un moment donné, ca décolore sur les vetements et on dirait qu'ils se désagrègent...
Le tapis gazon, non mais tu reste pas assis la dessus ?? c'est pour mettre sous les modules. | |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement extérieure Ven 30 Mai - 22:32 | |
| j'avais comme idée d'en mettre dans tout mon parc mais je pourrais en mettre juste sous les modules.
Ca devient assez dispendieux mais c pour longtemps.
Les tapis en mousse, ont les installe sur de la poussière de pierre?? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: aménagement extérieure Sam 31 Mai - 1:53 | |
| Soit poussière, soit sable, soit paillis comme tu veux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménagement extérieure | |
| |
|
| |
| aménagement extérieure | |
|